Comment créer un calendrier modifiable ?

Fermé
annecyloc - 23 juin 2009 à 11:42
 Grég. - 14 août 2015 à 11:37
Bonjour,

Je développe actuellement un site internet de locations saisonnières avec des annonces entre particuliers.
Actuellement, chaque annonce de propriétaire possède un calendrier de reservations que je dois modifier manuellement a chaque fois que le propriétaire le souhaite. Ca devient vite compliqué

Je souhaite donc créer un calendrier de reservation modifiable par le propriétaire lui-meme avec login et mot de passe. Quelque chose de tout simple: rouge = reservé, vert=libre et c'est tout

Je n'y connait pas grand chose mais j'ai entendu parler du php et de bases de données: mon hebergeur le prend en charge

Comment s'y prendre ? Quels conseils ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Chamicki Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 73
23 juin 2009 à 13:18
Je te conseille d'aprendre les bases du PHP sur https://openclassrooms.com/fr/
0
Bonjour Chamicki, j'ai consulté le lien que vous donnez. Personnellement je planche aussi sur la création d'un site web. J'aurais besoin d'un calendrier personnel pour chaque visiteur.
Ma prestation est de répertorié différents évènements. L'idéal serait que chaque visiteurs puisse personnalisé son calendrier sur le site cliquant sur le lien de manière à l'ajouter au calendrier. Connaitriez-vous une solution?

Merci d'avance
0
xav999 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 29
22 août 2014 à 14:54
Pour les locations saisonnières, vous pouvez utiliser le calendrier du site shared-house.com. Les explications du fonctionnement sont ici:
https://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php

C'est gratuit et vous pouvez créer autant de calendrier que vous avez de logements proposés sur votre site.

Le calendrier peut s'afficher sur votre propre site grâce à un code html (iframe) disponible sous l'option "5-Webmaster" dans votre espace personnel.

--
0