Comment créer un calendrier modifiable ?
annecyloc
-
Grég. -
Grég. -
Bonjour,
Je développe actuellement un site internet de locations saisonnières avec des annonces entre particuliers.
Actuellement, chaque annonce de propriétaire possède un calendrier de reservations que je dois modifier manuellement a chaque fois que le propriétaire le souhaite. Ca devient vite compliqué
Je souhaite donc créer un calendrier de reservation modifiable par le propriétaire lui-meme avec login et mot de passe. Quelque chose de tout simple: rouge = reservé, vert=libre et c'est tout
Je n'y connait pas grand chose mais j'ai entendu parler du php et de bases de données: mon hebergeur le prend en charge
Comment s'y prendre ? Quels conseils ?
Merci d'avance !
Je développe actuellement un site internet de locations saisonnières avec des annonces entre particuliers.
Actuellement, chaque annonce de propriétaire possède un calendrier de reservations que je dois modifier manuellement a chaque fois que le propriétaire le souhaite. Ca devient vite compliqué
Je souhaite donc créer un calendrier de reservation modifiable par le propriétaire lui-meme avec login et mot de passe. Quelque chose de tout simple: rouge = reservé, vert=libre et c'est tout
Je n'y connait pas grand chose mais j'ai entendu parler du php et de bases de données: mon hebergeur le prend en charge
Comment s'y prendre ? Quels conseils ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment créer un calendrier modifiable ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Pour les locations saisonnières, vous pouvez utiliser le calendrier du site shared-house.com. Les explications du fonctionnement sont ici:
https://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php
C'est gratuit et vous pouvez créer autant de calendrier que vous avez de logements proposés sur votre site.
Le calendrier peut s'afficher sur votre propre site grâce à un code html (iframe) disponible sous l'option "5-Webmaster" dans votre espace personnel.
--
https://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php
C'est gratuit et vous pouvez créer autant de calendrier que vous avez de logements proposés sur votre site.
Le calendrier peut s'afficher sur votre propre site grâce à un code html (iframe) disponible sous l'option "5-Webmaster" dans votre espace personnel.
--
Ma prestation est de répertorié différents évènements. L'idéal serait que chaque visiteurs puisse personnalisé son calendrier sur le site cliquant sur le lien de manière à l'ajouter au calendrier. Connaitriez-vous une solution?
Merci d'avance