Mysql limit +pages
limortality
-
biboo -
biboo -
Bonjour,
J'ai un ptit souci de sql. Voila je souhaiterais à partir d'une base d données limiter l'affichage à 10 resultats par page ! C'est à dire que je veux que toute la base de données s'affiche en plusieurs pages ...
Voila mon code juste pour la limite mais ce qui me manque c'est la création de pages ....
Connexion à la base (blalalala)
<h2>Agenda</h2>
<? $lieu = $_GET['lieu'] ;
$date = $_GET['date'];
//date
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$today=$annee.'-'.$mois.'-'.$jour ;
if ((empty($_GET['date'])==FALSE) and (empty($_GET['lieu'])==FALSE)){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE lieu = '$lieu' and debut<='$date' and fin>='$date' ORDER BY debut LIMIT 0,10")or die ("1");} // Requête SQL
else if (empty($_GET['date'])==FALSE){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE debut>='$date' ORDER BY debut LIMIT 0,10") or die ("2");}
else if (empty($_GET['lieu'])==FALSE){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE lieu='$lieu' and debut>='$today' ORDER BY debut LIMIT 0,10")or die ("3");}
else {
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE debut>='$today' ORDER BY debut LIMIT 0,10") or die ("4");}
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$date_debut=$donnees['debut'][8].$donnees['debut'][9].'-'.$donnees['debut'][5].$donnees['debut'][6].'-'.$donnees['debut'][0].$donnees['debut'][1].$donnees['debut'][2].$donnees['debut'][3];
$date_fin=$donnees['fin'][8].$donnees['fin'][9].'-'.$donnees['fin'][5].$donnees['fin'][6].'-'.$donnees['fin'][0].$donnees['fin'][1].$donnees['fin'][2].$donnees['fin'][3];
?>
<? if (empty($donnees['fin']))
{?>
<table style="color:#000000; float:left;margin-bottom:20px; width:550px; border: #a02b6c 1px solid;" >
<tr><td bgcolor="#a02b6c"style="color:#FFFFFF;font-size:16px; text-align:center;"> <? echo 'Le '.$date_debut.'-'.$donnees['lieu'].'<br />';?></td> </tr>
<tr><td style="font-size:14px;"> <? echo $donnees['description'];?></td> </tr>
</table><br /><br />
<? }
else
{?>
<table style="color:#000000; float:left; margin-bottom:20px; width:550px; border: #a02b6c 1px solid; ">
<tr><td bgcolor="#a02b6c" style="color:#FFFFFF;font-size:16px; text-align:center;"> <? echo 'Du '.$date_debut.' au '.$date_fin.'-'.$donnees['lieu'].'<br />';?></td></tr>
<tr><td style="font-size:14px;"><? echo $donnees['description']; ?></td></tr>
</table> <br /><br />
<? }
}
?>
</form>
</div>
J'ai un ptit souci de sql. Voila je souhaiterais à partir d'une base d données limiter l'affichage à 10 resultats par page ! C'est à dire que je veux que toute la base de données s'affiche en plusieurs pages ...
Voila mon code juste pour la limite mais ce qui me manque c'est la création de pages ....
Connexion à la base (blalalala)
<h2>Agenda</h2>
<? $lieu = $_GET['lieu'] ;
$date = $_GET['date'];
//date
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$today=$annee.'-'.$mois.'-'.$jour ;
if ((empty($_GET['date'])==FALSE) and (empty($_GET['lieu'])==FALSE)){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE lieu = '$lieu' and debut<='$date' and fin>='$date' ORDER BY debut LIMIT 0,10")or die ("1");} // Requête SQL
else if (empty($_GET['date'])==FALSE){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE debut>='$date' ORDER BY debut LIMIT 0,10") or die ("2");}
else if (empty($_GET['lieu'])==FALSE){
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE lieu='$lieu' and debut>='$today' ORDER BY debut LIMIT 0,10")or die ("3");}
else {
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE debut>='$today' ORDER BY debut LIMIT 0,10") or die ("4");}
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$date_debut=$donnees['debut'][8].$donnees['debut'][9].'-'.$donnees['debut'][5].$donnees['debut'][6].'-'.$donnees['debut'][0].$donnees['debut'][1].$donnees['debut'][2].$donnees['debut'][3];
$date_fin=$donnees['fin'][8].$donnees['fin'][9].'-'.$donnees['fin'][5].$donnees['fin'][6].'-'.$donnees['fin'][0].$donnees['fin'][1].$donnees['fin'][2].$donnees['fin'][3];
?>
<? if (empty($donnees['fin']))
{?>
<table style="color:#000000; float:left;margin-bottom:20px; width:550px; border: #a02b6c 1px solid;" >
<tr><td bgcolor="#a02b6c"style="color:#FFFFFF;font-size:16px; text-align:center;"> <? echo 'Le '.$date_debut.'-'.$donnees['lieu'].'<br />';?></td> </tr>
<tr><td style="font-size:14px;"> <? echo $donnees['description'];?></td> </tr>
</table><br /><br />
<? }
else
{?>
<table style="color:#000000; float:left; margin-bottom:20px; width:550px; border: #a02b6c 1px solid; ">
<tr><td bgcolor="#a02b6c" style="color:#FFFFFF;font-size:16px; text-align:center;"> <? echo 'Du '.$date_debut.' au '.$date_fin.'-'.$donnees['lieu'].'<br />';?></td></tr>
<tr><td style="font-size:14px;"><? echo $donnees['description']; ?></td></tr>
</table> <br /><br />
<? }
}
?>
</form>
</div>
A voir également:
- Mysql limit +pages
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Comment faire retour sur pages ✓ - Forum MacOS
- Comment numeroter les pages word - Guide
1 réponse
Il faut juste modifier les valeurs lors de ta requête avec ton LIMIT.
Il te faut une variable dans ton url (en $_get quoi), qui sera utilisée dans ta requête; faire évoluer cette valeur en fonction sa valeur courante, si tu veux passer à une page suivante (l'incrémenter) ou page précédente (décrémenter).
Il te faut une variable dans ton url (en $_get quoi), qui sera utilisée dans ta requête; faire évoluer cette valeur en fonction sa valeur courante, si tu veux passer à une page suivante (l'incrémenter) ou page précédente (décrémenter).