H.264 mpeg4 par 10 AVC

Fermé
Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 18:37
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope avec SDD qui enregristre dans ce fromat.
Evidement les logiciels de montage vidéo ne prennent pas en charge ce format. J'ai donc fait la tentative de changer de format J'ai choisi le format WMV logiciel fournit avec le caméscope; et ainsi je peux le rentré dans mon logiciel de montage. Bien sur tout ceci prend du temps et de la mémoire.
Je voudrai savoir s'il exicte une autr méthode.
merci!
A voir également:

1 réponse

Oups !
J'allais oublier l'essentiel, dans les logiciels payant on peut compter sur le Pinnacle Studio Version 12 qui est un très bon logiciel de montage vidéo et qui mrend en charge le AVCHD.

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
23 juin 2009 à 17:30
Vraiment merci pour ta rapidité.
Je vais donc, vite me rendre sur le lien pour y faire bonne lecture; mais juste au cas ou je ne trouverai pas le AVCHD est-il aussi le AVC.
Car je suis sur la version d'essais de corel vidéo studio et est sensé prendre le AVCHD mais le format de mon céméscope il ne connait pas!
Alors je pense que mon problème , si tu me dis que ce sont des normes propriétaires c'est que mon caméscope est un Samsung. Ai-je bien choisis?
0
Utilisateur anonyme > Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
23 juin 2009 à 18:37
je fais un copier colle d'un topo de magazine vidéo et il est possible que sansung , axtis , jvc ont des codecs h264 dans le container AVC propriètaires avec des incompatibiltés sur les logiciels de montages :
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0