Ajout d'un 2e disque dur SATA

Fermé
CONSTELLATION Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 11 févr. 2005 à 22:09
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 14 févr. 2005 à 13:40
Bonsoir,

J'aimerais que vous me guidiez : J'ai une CM A7N8X Deluxe avec un HDD IDE IBM (WinXP) et un autre HDD SATA Seagate.
Je viens d'acquérir un nouveau HDD SATA Seagate et j'aimerais le brancher de façon à ce qu'il contienne désormais XP.
Comment procéder exactement ? Puis-je le brancher à chaud avec l'utilitaire DiscWizard de Seagate, le formater et rebooter pour commencer l'installation de XP dessus ?
Puisqu'il n'y a pas de MAster et de Slave pour le SATA, comment indiquer que le système devra rebooter sur l'un plutôt que sur l'autre ?

Merci de vos conseils

Jef
A voir également:

3 réponses

Simple suggestion pourquoi ne pas interchanger les deux disques, installer windows sur le nouveau Seagate, et récuppérer l'ensemble des données sur l'autre. C'est long certe, mais cela me parrait plus sur et propre :). Tu peux aussi carrément un utilitaire de clonage de disque dur...
0
CONSTELLATION Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 1
14 févr. 2005 à 10:17
En fait, actuellement c'est sur le IBM IDE qu'il y a Win XP.
Je ne souhaite pas faire un clone mais installer Windows proprement sur mon nouveau diquse Seagate. L'autre Seagte, je ne veux pas y toucher car il contient mes données.

Merci de m'aider pour m'indiquer la procédure la plus simple à suivre.
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
14 févr. 2005 à 13:40
Jte propose de mettre ton disk en ide en slave.........(celui ou ta xp pour l'isntant), brancher l'autre avec un cd de boot (win xp) tu lance ton ordi, tu install windob (-_.), apres tu demarre , tu prend t fichier important tu les met sur ton s-ata, aprs tu format ton ide et tu remet tes fichiers dessus........

Voila, comme ca ta plus de windows sur ton ide, t ficheier son saint et sauf, et windows est sur ton s-ata.....comme ca te content eet tu as le disk de boot plus rapide que l'autre.........

+ (j'ai oublier de preciser, prend le telestar pendant que tu fai tt ca, ca pe etre long..............)
0