Palladium

kabitos02 Messages postés 65 Statut Membre -  
 leo127 -
Tertous,
Avez-vous entendu causer du projet "palladium", qui regroupe Microsoft, d'une part, AMD et Intel, d'autre part. D'après ce que j'ai lu, sur le net, il semble que ce soit un projet pour sécuriser les échanges de fichiers ainsi que les utilisations d'applications sur le net.
Palladium s'appuierait sur des puces implantées sur les cartes mère, et des logiciels de cryptage. Ca m'a l'air de craindre un peu, façon maître du monde. J'avoue que je n'ai pas tout compris. Quelques éclairages seraient les bienvenus.
Merci

4 réponses

Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Salut,
Cherche Palladium sur le forum!
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Avec ce type de machine, il deviendrait impossible d'installer un logiciel qui n'ait pas recu l'accord de microsoft par exemple, et il serait bien sur impossible d'installer linux dessus...

Ta machine sera donc totalement controlée par microsoft, par contre l'agument des virus de fait un peu rigoler, connaissant microsoft...

@+
0
kabitos02 Messages postés 65 Statut Membre 21

Merci, je n'avais pas eu le réflexe de regarder d'abord sur le forum. D'après ce que je comprends, Microsoft, sous prétexte de garantir la sécurité, fait alliance avec des fabricants de composants. Non seulement, il a la main haute sur le soft, mais désormais, il va l'avoir sur le hard, afin de pouvoir contrôler les échanges.
Ca promet!
0
leo127

Big Brother is watching you!
0