Gros problème

hassan -  
 toto32 -
mes amis j'ai un gos problème avec mon ordinateur, et je ne sais pas ou plus comment faire!
à froid il démarre normalement, je peux travailler avec au maximum une heure et après je vous raconte pas il devient fou, il plante, sur l'écran noir j'ai des points vert, rouge. Il faut que j'attende 1 ou 2heures avant de redemarrer. question? pensez vous que c'est un problème matériel ou logiciel? j'ai une carte mère asus p4s800-mx avec un processeur 3Ghz.
merci d'avance de votre aide.

8 réponses

zazoulight Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir,

ne serait-ce pas un problème de refroidissement ?

le ventilateur tourne-t-il à sa vitesse normale ?
0
epango

salut,
C'est fort possible que ce soit un problème de refroidissement comme il pense. Avec le temps, ton pc s'encrasse. Des poussières s'accumulent à l'intérieur, diminuant l'efficaté de la ventillation. Suggestion: ouvre ton pc, aspire les pussières avec un aspirateur ayant un embout doux. Démonte le ventillateur au-dessus du processeur, nettoie-le. Tu peux aussi démonter l'alimentation pour la nettoyer. Tu peux utiliser un pinceau doux pour peinture que tu peux trouver dans les magasins de bricôlage pour nettoyer certains composants. A la fin, tu auras peut-être des surprises agréables: ton problème sera peut-être résolu, sans doute diminution du niveau sonore. Bonne chanche.
0
zazoulight

Bonjour hassan et epango,

si j'ai pensé au refroissement inopérant, c'est que j'ai déjà rencontré le problème

hassan peut, dans un premier temps, faire plus simple et ne rien démonter

il peut aspirer la poussière ou encore utiliser une soufflette ; un pinceau à longs poils peut être efficace pour décoller les nids de poussière

mais attention à l'usage que l'on en fait : les composants et leurs soudures sont fragiles, de plus il ne faut pas oublier les conséquences néfastes de l'électricité statique

si çà ne marche pas encore, il sera alors assez tôt de démonter
0
david

peut-etre est-ce la carte graphique qui surchauffe ?
la ram qui est merdique ? (win ou linux plantent fastoche avec de la ram de mauvaise qualité...)
ou alors le proc. a mon avis le refroidissement est en cause , ce qui explique le délai entre le passage de l'ordi dans la 4eme dimension et son heure de réveil .
essaie de bien dégager les cables ,de les attacher , de faire tourner l'ordi ouvert avec un ventio d'été (ceux avec un pied .) braqué dessus , ca devrait faire l'affaire .
mets un meilleur ventilo sur le proc , un bon truc , si mes tests sont couronnés de succès voire , tout monter dans un boitier plus grand et mieux foutu si t'as le courage (solution radicale , LOL ) si t'as un truc tout emmelé a l'intérieur de l'ancien .
c'est quelle marque cet ordi (que j'l'achète pas?) ?
de plus tu peux régler le proc a 2,8 GHZ ou moins pour chauffer moins
voila :o)
0
david

n'utilise pas d'aspi ! parole d'un assembleur qui me l'a appris .
ca peut bouffer une pièce comme une vis en - de 2 !
utilise une bombe a gaz sec .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazoulight

et alors......... quel résultat
0
epango

Salut,
A propos de l'aspirateur, c'est une procédure qui a été décrite dans une revue. Je l'ai utilisée, sans aucun problème. Il est vrai qu'il faut utliliser un embout destiné à dépoussiérer les surfaces plus ou moins délicates, avec toutes les précautions nécessaires aux manipulations à l'intérieur d'un ordinateur. L'essentiel c'est de dépoussiérer avec les instruments qu'on pense adéquats. Et pour quel résultat (zazoulight)? J'ai proposé une piste à creuser. Je n'ai jamais dit que ça résoudra à coup sûr le problème. On ne peut apprécier le résultat qu'après.De toutes les façons, un dépoussiérage ne que faire du bien à la machine. Très cordialement.
0
zazoulight

Bonjour,

tout à fait d'accord pour parvenir au refroidissement maxima, donc je ne suis pas contre le grand nettoyage
pour ma part, disposant d'un compresseur dont le débit est réglable, je l'utilise pour ce genre d'opération
chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut, seul le résultat compte...
bonne journée
0
toto32

Franchement vous avez tout faux, pour moi c'est evident, un PC qu'a de la fievre, et qui plus est un ecran noir avec des point rouge, pour moi c'est clair il a la rougeole, améne le au veto !
0