Caractère "\" intempestif

Résolu
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis. Pour ceux qui suivent mes (trop nombreuses) questions, je suis en train de créer un site qui permet de créer des pages php avec un contenu rentré dans un formulaire.
Soucis : quand je tape un caractère spécial dans le formulaire (" par exemple), il est échappe automatiquement. Mais ça ne me va pas, je ne sais pas pourquoi ça fait ça.
Bref, eu final, si je tape "test", j'obtiens \"test\", et si j'édite, \\\"test\\\" et ainsi de suite...

Pourquoi ça fait ça ? Comment contrer ça ?

Merci !
A voir également:

30 réponses

Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bon, vais-je être obligé d'installer apache ou wamp pour récupérer ce *:/"-éé_è' de php.ini ?
Merci !
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Non du tout, ce fichier en fait est un fichier de configuration de PHP.. Si tu utilise php chez ton hebergeur de toute facon tu n'aura pas acces au fichiers de configuration..

Par contre j'aimerai bien savoir quel hebergeur tu utilise c'est plutot bizzare qu'un hebergeur ai laissé l'option magic quote active
0
Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je suis chez olympe network.
J'ai téléchargé wamp, j'ai mon fichier php.ini. Je fais comment pour l'uploader afin de modifier les champs qui m'intéressent ?
Merci !
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Tu ne peux rien faire, je disais cela avant pasque je pensai que tu travaillais sur ton pc avec wamp ! Car c'est bien la premiere fois que je vois un hebergeur qui laisse l'option magic quote active !
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Portant certaint hébergeur te donne le choix de l'activer ou non grâce à EZconfig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hourra, je suis foutu !
Merci quand même, parce que avec ce que je fais, je crains que stripslashes() ne me sois d'aucun secours...
0

alors, stripslashes() n'échappe plus les ", mais comment ne pas échapper les ' ?
Merci !
0

Bonsoir !
Alors, cette fonction qui n'échappe plus les ' ? Parce que quand je vais des recherches google, je trouve pas (ex : "ma vie m'échappe...")
Merci !
0

je me permet de faire un petit up, c'est un de mes derniers soucis pour ce site, et peut être aurais-je plus de chance de réponse à une heure moins tardive...

Merci à tous !
0

pour ceux que ça interesse, j'ai une solution (mais c'est un peu con...) :
	$texte = str_replace("\'" , "'" , $texte);

Voila !

En tout cas, merci à tous pour votre aide !
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu dis que stripslashes("\'"); te renvoi \' ?
c'est bizarre ça chez moi ça enlève bien le \
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,
stripslashes("\'");

t'as un apostrophe en trop.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est fait exprès justement comme il l'a dis s'il met ' il le retrouve échappé donc \'
c'est cette chaîne que j'ai écrit sciemment

car si j'ai bien compris il cherchait a dé-échapper son ses apostrophes
0