Formule 'Crazy'Leclerc :c'est quoi l'arnaque?

Résolu/Fermé
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 22 juin 2009 à 20:37
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 janv. 2016 à 23:37
Bonjour,
Voilà ici il y a la description de ce forfait, moi il me va très bien mais comme Leclerc est une grande entreprise et comme dans la téléphonie les clients se font toujours b***é, je voulais juste vous demander si il y avait un danger à opter pour ce forfait.
Est-ce que c'est un abonnement, ou on peut payer(recharger) quand on veut?
Merci de vos réponses

PS: Moi, j'ai SFR avec la carte en ce moment.
A voir également:

28 réponses

boyer09 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 47
5 avril 2011 à 21:12
Bonjour,

non ce n'est pas une arnaque. Comme beaucoup de MVNO, Leclerc Mobile propose de très bonnes offres. Tu peux retrouver plein d'offres similaires sur un calculateur de factures comme http://forfaitsmobiles.com , et tu verras qu'il n'y a rien qu'on puisse appeler arnaque.

L'offre consiste à payer une petite somme fixe chaque mois (1,5 € ou 3,5€), et ensuite tu recharges à un très bon tarif avec des recharges valables 12 mois. Leclerc mobile a aussi de très bonnes options à la carte, comme l'option sms illimités à 6 € par mois.

A noter que l'offre Crazy dont tu parles n'existe plus, mais ses petites soeurs "Mini" et "Maxi" sont toujours là.
22
"L'offre consiste à payer une petite somme fixe chaque mois (1,5 € ou 3,5€), et ensuite tu recharges à un très bon tarif avec des recharges valables 12 mois. Leclerc mobile a aussi de très bonnes options à la carte, comme l'option sms illimités à 6 € par mois. "

désolé: les sms illimité, ce n'est pas vrai, c'est 5000 sms/mois max...sinon, tu reçois une lettre de menace de résiliation
0
oui enfin 5000 sms ça fait quand même 166 sms par jour!
0
Avec la formule mini, si je dépasse 5000 sms cela fait il quelque chose ?
Car j'ai déjà envoyé 4835 sms ce mois ci, et il me menace de me résilier si je dépasse 5000 sms..
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 janv. 2012 à 12:57
Ils te résilient la ligne enfin il coupe, tu as déjà ta réponse, lis.
0
Effectivement, je suis allée voir les conditions, et si deux mois de suite on envoie plus de 5000 sms la ligne est suspendue, il n'y a plus qu'à faire attention :)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 juin 2009 à 21:28
Non il n'y pas d'arnaque, tu n'aimes pas ça et pour toi c'est une arnaque mais ce n'est pas du tout une arnanque un prélèvement bien au contraire. Bon enfin voilà. De toute manière dans ces 9€50 tu n'avais que les sms illimités de compris, tout le reste était en suppléments si tu regrdes bien en cliquant sur le mot note ou sur le lien que je t'ai mis. Je te signales aussi que tu pouvais recharger par carte comme SFR la carte. Le prélèvement de 9€50 était pour assurer ton numéro en continue et tes sms illimités entre autre.
13
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
22 juin 2009 à 23:26
PS:quand je parlais d'arnaque, c'était un façon de parler :D
sinon merci pour tes rép.@+++++++++
0
ca vaut le détour cette offre leclerc mobile mais j'ai repérer une offre carte prépayée chez afone avec sms illimités pendant 15 jours à 9,90 €
0
tu te fais trop avoir j'ai leclerc ç marche bien et c'est pas cher. en mobicarte orange et avec les cartes les moins cher je payais 12.5€ par mois sans avoir illimité :/
0
c'est cool sauf que moi je dois attendre une semaine pour recevoir mon credit en gros c'est du ol -_-'
0
ce n'est pas vrai pour les SMS illimités il ne faut pas depasser les 5000
ou vous êtes radié (pub mensongére..?)
0
Moi, j'ai opté pour la formule Crazy pour mes deux enfants. Ils font autant de SMS qu'ils veulent dans le mois, je ne recharge que tous les mois en ligne pour 10 euros. Par contre, ils ne peuvent pratiquement pas appeler (seulement trente minutes dans le mois), mais comme ils n'ont que 11 ans, ils font surtout des sms aux copains-copines. Je leur ai dit de garder la demi-heure d'appel en cas d'extrème urgence. Je n'ai pas opté pour le rechargement automatique mensuel car en cas de mauvaise note ou autre, ils sont privés de portable. Grand bien m'a fait car mon fils a cassé le portable 3 mois après l'achat, eh bien il a attendu son anniversaire pour en avoir un autre et pendant ce temps je n'ai rien payé. Voilà, j'espère vous avoir aidé.
4
chocolatdusud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
12 mai 2010 à 15:44
les 30minutes d'appel dans le mois dont vous parlez, sont-elles comprises dans les 9€50 d'abonnement? ou alors est-ce qu'il faut payer en plus?
0
dsl mé i fo payé en +
0
oui c'est 9€ 50 par moi juste sms illimités 24/24 et l'appel coute 0.165 € la minute
0
tu payes 9.5€ apr mois pour avoir illimité. si tu veux appeller tu payes en plus comme une mobicarte classique
par contre j'ai pas entendu aprler des 90 mn dont parle lolotte
0
les sms sont t-ils tout le temps illimités ou faut il un montant minimum de crédit d'appel?
0
Aucune arnaque! il suffit de savoir lire!
vous payez 10 euros, du moment ou vous envoyez UN seul message, 9.50euros sont prélevés de votre compte, ca fait qu'il vous reste 0.50 cts pour appeler, vous n'étes pas obligé de recharger tous les mois, si vous ne rechargez pas à la fin du mois vous ne pouvez plus envoyer de messages mais vous pouvez continuer à appeler. L'argent de vos appels (soit 0.50 cts par mois) se cumulent au fur et mesure! Aprés si vous voulez appeler plus longtemps, il suffit d'attendre d'avoir plus d'argent sur son compte... ou de changer de forfait, celui-ci privilégiant les envois de messages!
2
tout à fait d'accord. Cela fait un an et demi que j'y suis et aucun problème! Au delà des 9e50, on recharge ce que l'on veut selon ses besoins en appel. Notons tout de meme que 9e50 pour avoir les textos illimités TOUT le mois reste très avantageux, sans oublier qu'il n'y a pas d'engagement de durée et que l'on recharge, en plus, uniquement ce dont on a besoin pour pouvoir appeler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai adopter cette formule, je l'ai depuis 3mois . . . et tout se passe tres bien!! je ne suis pas encore sortie, mais il n'y a aucun problemes
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
23 juin 2009 à 14:42
Il me semble que les communications se rajoutent. A voir
Voii cce qu'il dit: Vos communications décomptées à la seconde au tarif de 0,165 €/mn donc ça serait en plus.
0
Moi, je vous le dis tout net : les 9,50 uros, c'est uniquement pour les SMS illimités.
Si vous voulez téléphoner, vous achetez une recharge du montant de votre choix et vous téléphoner depuis la première seconde pour 16,5 centimes.
L'astuce, c'est dans le prélèvement mensuel. Parce qu'en fait, si on a envie de téléphoner tout le temps, on n'envoie pas aussi souvent des SMS pour payer 9,5 Euro tous les mois.
Chez Virgin, je peux acheter une recharge de 5 euro si j'ai 500 SMS à envoyer et le mois suivant, ne pas en envoyer du tout

Vive la liberté
0
Bonjour,

Elle est valable combien de temps cette carte de 5€ ?
0
12 mois
0
Franchement pour ma part, et c'est que l'avis d'un cerveau moyen, si on n'est pas accro des sms, mieux vaut largement Simyo où t'est engagé en rien et surtout aussi où vous avez une transparence totale de la publicité à la difference de Leclerc, un prix qui n'a rien a voir avec celui de SFR(0,55/mn) et utilise le même reseau que Bouygues. une recharge est valable 3 mois et tu recharge quand tu veux et pour le montant que tu souhaites.
y'a bientôt un mois j'ai tmis de côté ma puce SFR contre celle de simyo et je jure qu'aujourd'hui je n'ai aucun regret, parceque aucun tarif caché et les sms sont deduits de ta recharge.
N'etant pas tres bavard au telephone et ayant marre de continuer de servir de vache à lait à sfr; je suis + que bien avec ma nouvelle puce que j'avais acheté qu'à 4,99 euros avec une recharge de 5 euros déjà incluse.
Seule bemole, il faut déjà avoir son telephone et c'etais mon cas. et à chacun de voir selon sa propre situation et ses besoins en communication.
un seul conseil evitez les engagements pluri annuels (2ans) quel que soit la beauté du téléphone, le monde évolue,ne vous pivez donc pas d'évoluer avec.
Avis strictement personnel!
0
En plus chez simyo, on peut se faire parrainer et donc avoir 5 euros en plus... (Puis parrainer à son tour plus tard...)

Il suffit de chercher un peu sur google et ça grouille de parrains...
0
Bonjour à tous, je suis utilisatrice de Lecler mobile depuis presque 1 ans avec la plus petite formule: 50 euros de crédit à utiliser pendant 1 an, si tu va à l'étranger, tu perd la moitié en 5 jours, et si tu apele qulqu'un juste 5 mn t'es dégouté, en plus aucun avantage; donc je vais voir avec mes parent pour prendre cette formule parce que mes 50 euros sont passé en 6 mois au lieu de 12 !!! Et en plus, tu te dit c'est bien, mais chaque mois il te preleve 1.5 donc 50-1.5-1.5-1.5 ... a la fin ça fait plus 50 euros !!!!Moi je te conseille de ...foncez changer !!
0
roamingenfrance
8 févr. 2010 à 22:12
Je ne conseille pas du tout Leclerc... (Discours durs à comprendre, et peu est fait pour la compréhension du client...)

Mais force est de constater que je ne conseille pas du tout d'utiliser le gras pour un message entier lorsque celui-ci dépasse une ligne...
0
Mais alors si le prix pour téléphoner est hors des 9.50 prélever. On en fait quoi des 9.50$ si il ne sont pas "dépenser" en appellent ?
0
effectivement ces 9.50 ne sont la que pour les sms illimité si tu appelles et bien tu payera tes heures de communication en plus de tes 9.50
0
L'offre E. LECLERC MOBILE ... dite "MINI" à J+1:

- Portabilité assurée via le SAV (ça va fonctionner... en insistant) car échouée en automatique: 10/20
- 1.50 € offert lors du premier prélèvement fixe mensuel: 0/20 (c'est faux)
- SMS surfacturé même en dessous de leur critère de 160 caractères: 0/20

==> Mise en demeure de 1,57 € envoyée le lendemain !!! Signalements à Webplainte (et DDCCRF à S+1)

Trouver mieux...

Car « chez E. LECLERC, vous savez que vous achetez moins cher *», ce vous ne savez qu'après, c'est que c'est, peut-être du "bla blabla bla bla**"...

Alors, pour les formules "MAXI" et "CRAZY"... ça peut-être "INCREDIBLE" ?!

(*) : extrait en ligne sur « https://www.e-leclerc.com/ »
(**) : extrait en ligne sur « http://www.leclercmobile.fr »
0
serieux moa jai rien compris ah ske vous dite mé pourtant ca m'interaisse de savoir parce ke jai nrj mobile hé pour les texto c dla m**** hé jveux changé parce ke jchui un dingue de texto lol donk sii kelkun pourai m'expliké ca srai cool merci....
0
bonjour
et bien la surprise c'est que mon fils avait cassé son tel je n'ai pas recharche pendant 2 mois et bien au premier rechargement ils ont debité sur les forfaits pas utilisé resultat il faudrait que je recharche le prix des 2 mois en retard pour qu'il beneficie a nouveau de son forfait
c'est en effet pas expliqué et le service client il m'ont envoyé balladé ça donne envie !!
0
Je conseille SIMYO.
Cela fait 1 an et demi que j'y suis sans aucun problème. De plus c'est le moins cher de tous (10€ valables 3 mois et pour 50 minutes de communications: pas d'abonnement!!!)
0
je suis abonnée à la formule crazy leclerc, ils écrivent : " Pour seulement 9,50 par mois vous bénéficiez de :
- appels france métropolitaine ( 0,16 )
- sms illimités. "

Et comme bien d'autres j'ai cru que les 9, 50 incluaient mes appels...

convenez quand même que c'est très trompeur !!

En communication, ils savent quand même ce qu'ils font , le message induit en erreur, c'est de l'arnaque.
0
ldrevon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
Modifié par ldrevon le 3/12/2010 à 21:56
Leclerc Mobile Formule Crazy
Pour faire simple: CE sont des arnaqueurs, Service Technique inopérant : j'ai deux forfaits (pour deux filles..)
La deuxième s'est fait retiré sur sa facture 2 fois le montant du forfait (à 5 jours d'intervalle), Bilan = solde négatif (si c'est possible...) et bien que le support soit au courant depuis 3 mois, rien n'a changé et chaque recharge de 10€ me met à flot le total mais impossible d'envoyer des SMS.
Aux dernières nouvelles: Ils ont re-créditer... mais il a fallu attendre 2 mois!
0
JE SUIS COMPLETEMENT DACOR JAIRECHARGER HIER ET LE IL ME RESTE 1 EURO 88 JE SUI DEG TR DE LA M**** MOI AUSSI JE VEUT CHANGER
0
slt svp je veut acheter ce forfait pas internet kel est le cite svp ??? c urgent merci
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 févr. 2011 à 22:38
Bonsoir wiwi
Tu ne sais pas chercher?.
http://www.leclercmobile.fr/
0
yenaassez55456
23 oct. 2013 à 16:31
J'ai en effet moi aussi dépassé les 5000 SMS et ma ligne a été suspendue.. Leclerc c'est vraiment des voleurs.. Forfais SMS Illimité? Illimité à 5000 oui --"
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
23 oct. 2013 à 18:23
5000 sms c'est déjà pas mal de toute façon le vrai illimité n'existe presque jamais.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 juin 2009 à 20:58
Bonsoir
Alors d'après ce que j'ai compris, tu as les sms illimités dedans compris dans ce montant, tu dois et tu peux recharger ton compte dès que tu n'as plus de crédit, tu as un prélèvement de 9€50/mois. Bref, pour ce prix tu as les sms illlimtés compris. Lis bien tout en bas et au besoin cliques sur note
Voici la page en question: http://www.leclercmobile.fr/formules/formule-crazy.html
-1