Intelligence Artificilelle 2
Fermé
Merci pour votre réponse à ma question au sujet des robots qui pensent par eux-même, mais vous m'avez conseiller d'aller voir puce... mais je l'ai deja et ca vaut 1600Frs pour un robot programmable DE BASE (trop cher pour moi)
Ce que j'aurias voulu savoir c'est si il y a pas moyen de s'en créer un; juste en ayant le "cerveau" mais je nais pas de connaissance en électronique....est-grave pour mon projet?
Si vous pouvez me donner un max de détail sur tout ce que vous connaisait se serais cool!!!!
Merci d'avance...
Ce que j'aurias voulu savoir c'est si il y a pas moyen de s'en créer un; juste en ayant le "cerveau" mais je nais pas de connaissance en électronique....est-grave pour mon projet?
Si vous pouvez me donner un max de détail sur tout ce que vous connaisait se serais cool!!!!
Merci d'avance...
A voir également:
- Intelligence Artificilelle 2
- Intelligence artificielle - Guide
- Comment utiliser l'intelligence artificielle gratuitement - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2001 à 15:28
18 juil. 2001 à 15:28
yep
en robotique accessible il y a effectivement la famille legomindstorm.
c vraiment genial, simple d'utilisation avec des grandes possibilite.
ds la boite de base il y a l'ordi lego et pas mal de brique lego.
pour commencer c deja bien. Il faudra du temps pour en faire le tour.
ensuite tout les lego classique et technique sont utilisablent.
j'en ai une boite et on vient de m'offrir le module video avec reconnaissance d'image qui est pas mal du tou.
mais c vrai qu c un peut cher
sinon c le bricolage a mano.
va sur le site www.em6.fr
m6 organise regulierement des concours de robotique.
Il doit y avoir pas mal d'adresse de club de robotique et plein de conseil sur leur site ;)
en robotique accessible il y a effectivement la famille legomindstorm.
c vraiment genial, simple d'utilisation avec des grandes possibilite.
ds la boite de base il y a l'ordi lego et pas mal de brique lego.
pour commencer c deja bien. Il faudra du temps pour en faire le tour.
ensuite tout les lego classique et technique sont utilisablent.
j'en ai une boite et on vient de m'offrir le module video avec reconnaissance d'image qui est pas mal du tou.
mais c vrai qu c un peut cher
sinon c le bricolage a mano.
va sur le site www.em6.fr
m6 organise regulierement des concours de robotique.
Il doit y avoir pas mal d'adresse de club de robotique et plein de conseil sur leur site ;)
Merci pour votre réponse effectuée dans de si bref délais!!!
Une question:
Vu que vous posséder le robot légo intelligent, pour qu'il possède la vue est-ce qu'il faut qu'il soit connecter au pc
Sinon pouvez vous me décrire son fonctionnement en général??
Merci Beaucoup
Une question:
Vu que vous posséder le robot légo intelligent, pour qu'il possède la vue est-ce qu'il faut qu'il soit connecter au pc
Sinon pouvez vous me décrire son fonctionnement en général??
Merci Beaucoup
Jean-François Pillou
Messages postés
18879
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
18 juil. 2001 à 15:55
18 juil. 2001 à 15:55
Salut Guillaume !
Merci de ne pas reposter ton message à chaque fois et de répondre au message que tu a d'ores et déjà posté pour qu'il y ait une discussion et pas 50 messages intitulés :
Intelligence Artificielle 8
Intelligence Artificielle 9
....
Intelligence Artificielle 51
PS : j'ai modifié ton message intitulé "Intelligence Artificilelle 3" pour qu'il apparaisse ici...
Merci de ne pas reposter ton message à chaque fois et de répondre au message que tu a d'ores et déjà posté pour qu'il y ait une discussion et pas 50 messages intitulés :
Intelligence Artificielle 8
Intelligence Artificielle 9
....
Intelligence Artificielle 51
PS : j'ai modifié ton message intitulé "Intelligence Artificilelle 3" pour qu'il apparaisse ici...
Utilisateur anonyme
18 juil. 2001 à 16:16
18 juil. 2001 à 16:16
en fait comme mon informatique est un peut en vrac chez moi ces jour ci je n'ai pas eu le temps d'approfondir la partie video :((
ce que je peut te dire c que pour avoir la reconnaissance d'image il faut acheter la boite vison command en plus de la boite de base legomindstorm.
sinon voila en gros comment ca se passe:
la camera se plug au port usb du pc,l'analyse se passe sur ton pc et le pc dialogue avec le robot(l'ordi lego) par infra rouge.
Avec ce que j'ai fais pour l'instant j'ai l'imprssion que les possibilite en terme de programation et d'independance du robot sont moindre avec la camera.
mais en fait on ne fait pas les meme chose.
la camera est capable de reperer les mouvement, les couleur, et la lumiere et de reagir selon le code que tu aura defini
ce que je peut te dire c que pour avoir la reconnaissance d'image il faut acheter la boite vison command en plus de la boite de base legomindstorm.
sinon voila en gros comment ca se passe:
la camera se plug au port usb du pc,l'analyse se passe sur ton pc et le pc dialogue avec le robot(l'ordi lego) par infra rouge.
Avec ce que j'ai fais pour l'instant j'ai l'imprssion que les possibilite en terme de programation et d'independance du robot sont moindre avec la camera.
mais en fait on ne fait pas les meme chose.
la camera est capable de reperer les mouvement, les couleur, et la lumiere et de reagir selon le code que tu aura defini
je ne connais pas.
a priori la difficulte c que l'analyse de l'image est un processus plutot lourd et que seul le PC a la puissance suffisante pour l'effectuer correctement.
en tout cas c le cas pour le robot lego : l'ordi lego est pas assez baleze pour ce genre d'operation.
par contre si tu bricole un truc toi meme rien ne t'empeche de foutre un mega processeur qui pourra faire de l'analyse d'image.
a priori la difficulte c que l'analyse de l'image est un processus plutot lourd et que seul le PC a la puissance suffisante pour l'effectuer correctement.
en tout cas c le cas pour le robot lego : l'ordi lego est pas assez baleze pour ce genre d'operation.
par contre si tu bricole un truc toi meme rien ne t'empeche de foutre un mega processeur qui pourra faire de l'analyse d'image.
Salut
en ce qui concerne la possibilte, oui c'est possible, mais comme le dit vince tu es limite en puissance.
Si ton but est d'avoir une "vraie" vue, alors la ca va etre coton, par contre tu peux te limiter.
Par ex, l'equipe de mon bahut qui a partiticpe a e=m6 a cree un robot qui pouvait suivre des bandes colorées sur un fond noir (pour ses deplacement)
mais pt de vure technique, je ne peux pas t'en dire plus...
Castor
en ce qui concerne la possibilte, oui c'est possible, mais comme le dit vince tu es limite en puissance.
Si ton but est d'avoir une "vraie" vue, alors la ca va etre coton, par contre tu peux te limiter.
Par ex, l'equipe de mon bahut qui a partiticpe a e=m6 a cree un robot qui pouvait suivre des bandes colorées sur un fond noir (pour ses deplacement)
mais pt de vure technique, je ne peux pas t'en dire plus...
Castor