Besoin aide sur excel

Fermé
Stephanie92 - 22 juin 2009 à 18:56
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 19:09
Bonjour,
Je laisse un message ici car je cherche de l'aide pour utiliser excel. Pour les besoin de mon association j'aimerais creer un fichier excel, mais d'apres mes connaissances sa ma l'air assez complexe. Je vous explique: on cherche un logiciel pour "gerer" un orphelina! seul hic est que se genre de logiciel coute extremement cher... plus de 5000 €. Mais des amies mon dit que se genre de chose pouvait etre fait sur excel si on metrisait un peu (voir beaucoup). Voici le detail de ce que jaimerais faire: Un formulaire excel sur lequel un entre tout les detail: nom prenom date besoin de soin ... sa je sais faire la suite se complique j'aurais voulu que certaine de ses donné soit automatiquement retranscrite un autre document a remettre au parent adoptant (se document actuellement est en world) il faudrait aussi que le nom de l'enfant soit mit automatiquement dans un base de donné que l'ont pourrais consulter facilement et quand on clic sur un nom on tombe sur son dossier et le petit plus c quil faudrait que sa puisse nous sortir des stats.... en bref c entre le logiciel de gestion de base de donné et le logiciel de gestion de salles.... mais en version economique pour association!
Alors a votre avis c possible? et si oui est ce que pour faire sa je mettrait moin de dix ans lol?

PS: excusez mon francais je sui polonaise et je maitrise pas parfaitement l'hortographe.
A voir également:

1 réponse

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
22 juin 2009 à 19:09
Bonjour,

Si tu as besoin de gérer une base de données, je te conseille Microsoft Access. Tu pourras saisir les noms des enfants dans une "table", espèce de feuille Excel, puis mettre les parents adoptifs sur une autre table.

Un logiciel de base de données (BDD) offre des possibilités avancées dans le traitement de données. Tu pourras imprimer des "états" qui récapituleront les informations d'un enfant ou de tous les enfants, c'est au choix. On peux même éditer des feuilles Excel avec Access.

Microsoft Access fait partie de la suite Microsoft Office, si tu as Excel, il y a de fortes chances qu'Access soit à côté dans menu "Démarrer" >" tous les programmes" > puis "Office"

Je te laisse consulter ce lien, demande des précisions si tu as besoin d'aide.
0