Connection à mon modem impossible

Mariie_x4 -  
christodu42 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mon PC portable. Sur mon PC fixe, tout fonctionne nikel. Pour mon PC portable, je n'arrive pas à me connecter en wifi sur mon propre modem. Ca me marque : Windows ne peut pas se connecter à "le nom de mon modem". Donc je fais diagnostiquer le problème et là ca me marque : L'association sans fil a échoué pour une raison inconnue. J'ai essayé d'aller sur le site : 192.168.1.1 pour regarder les configurations mais rien ne change. Je suis à club-internet mais maintenant ils ont fusionné avec neuf wifi et puis SFR. J'ai ce modem là : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Quand j'arrive à me connecter sur l'autre modem, qui n'est pas le mien, et beh quand je vais sur Internet, je tombe sur Internet qui me demande des identifiants mais ça je les ai. Mais la question que je me pose c'est pourquoi il me demande des identifiants maintenant alors qu'avant ils m'en demandaient pas ?
Avant tout aller nikel, c'est venu du jour au lendemain.
Pouvez-vous m'aider svp.

Merci d'avance.

10 réponses

kiki

Bonjour,

Il faut vérifier le SSID (le nom du réseau), le type de clef (WPA est le mieux) et le mot de passe (il faut faire un copier-coller dans un fichier texte).

Certaines box utilisent un mécanisme d'autorisation par adresse mac. Sur les livebox il y a un bouton d'association pour ce mécanisme : à vérifier.

Les opérateurs installent des hot-spots sur les box des clients. Le problème est que la communication est en clair : pas de chiffrement.

Cordialement,
0
Mariie_x4

Bonsoir,

Pouvez vous m'expliquer étape par étape avec ce que je dois faire svp car je ne suis pas une experte en informatique.

Merci d'avance
0
christodu42 Messages postés 42 Statut Membre 3

Quand tu as été sur 192.168.1.1 est-c que tu as été dans l'onglet Wifi?
Possèdes tu le nom de ton réseau et ta clé wep(indiquer soit sur le dessous de ton modem soit sur un courier qui t'a été envoyé)
Si oui tu vas dans le "panneau de configuration"(tu cliques sur l'onglet windows dans la barre en bas de ton écran a gauche et puis tu verras "panneau de configuration "dans la colonne de droite) tu doubles clic sur "centre réseau et partage".
Une page s'ouvre tu sélectionnes "connexion a un réseau", tu regardes si ton réseau est dedans si oui tu cliques une fois dessus et tu clic sur connecter a ce moment la cela on va te demander ta clé wep.
Par contre si tu n'as pas le nom de ton réseau tu refermes la fenêtre et puis tu clic sur "configurer une connexion ou un réseau".
Une page s'ouvre tu vérifies que ce soit bien"Se connecter a internet" qui soit surligner et tu cliques sur suivant, aprsè tu suis les indications a l'écran.

En cas de doutes ou de soucis n'hésites pas le forum sert a cela.
0
Mariie_x4

Bonjour,

J'ai effectué vos manip mais rien ne va. En faite, lorsque je vais sur centre réseau et partage, je vois mon modem mais impossible de me connecter dessus. J'ai bien ma clé wep + le nom de mon réseau. J'ai bien configurer une connexion pour le réseau et la case wifi est bien coché sur 192.168.1.1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christodu42

Quand tu vas sur le centre de réseau tu surlignes ton nom de réseau et tu appuies sur connecter qu'est-ce qui se passe?
Ne le prends pas mal mais ton wifi est bien actif sur ton pc?
0
Mariie_x4

Oui il est bien actif !
Aors ce qui se passe c'est que ca me fait "connection impossible" je clique sur diagnostiquer le problème et là il me marque en gros que mon réseau est masqué, là je peux pas mettre la phrase entière, le PC portable est éteint
0
christodu42

Quand tu auras ton pc ouvert essaye de marquer le message complet.
Est-ce que tu penses que ton problème est survenu depuis le passage avec le neuf?
0
Mariie_x4

Voilà le message exact : ce réseau est marqué comme réseau "masqué", il est hors de portée de l'ordinateur ou les paramètres sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau.

Je ne sais, c'est venu du jour au lendemain. J'ai l'impression que c'est depuis le passage à SFR plutôt car j'ai eu depuis ce jour des hot-spots de SFR alors qu'avant rien n'apparaissait.
0
christodu42

Tu t'es renseigné pour savoir si ton modem est compatible depuis le passage chez SFR?
Ton nom de réseau et ta clé WAP tu les as trouvés ou?
Ton nom réseau et ta clé WAP n'auraient pas changé depuis le passage a SFR?
0
Mariie_x4

Oui mon modem est toujours compatible normalement.
Pour le nom réseau et la clé je les ai trouvé sur le site 192.168.1.1 et sous le modem.
Pour ma clé je ne pense pas.
0
christodu42 Messages postés 42 Statut Membre 3

Ce que tu peux essayer c'est d'aller dans "Panneau configuration" puis sur l'onglet "Centre réseau et partage".
Après tu vas dans"Configurer une connexion ou un réseau" et tu as une ligne"Se connecter manuellement a un réseau sans fil" et tu cliques sur "suivant".
Après tu suis les instructions a l'écran et tu nous tiens au courant.
0