Partage de connexion Adsl entre deux Xp
Alex063
-
Alex063 -
Alex063 -
Bonjour je n'arrive pas à partager ma connexion adsl entre mes deux pc sur mon réseau.
Sur mon PC 1 ou j'ai l'adsl j'ai norton 2005 et comme fire wall Kerio ou j'ai cocher l'option passerelle pour partager internet mais rien.
Pouvez vous m'aider
Merci
Sur mon PC 1 ou j'ai l'adsl j'ai norton 2005 et comme fire wall Kerio ou j'ai cocher l'option passerelle pour partager internet mais rien.
Pouvez vous m'aider
Merci
A voir également:
- Partage de connexion Adsl entre deux Xp
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
15 réponses
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
je viens d'ajouter la passerelle sur mes deux pc celle ci correspond a l'ip de mon pc maitre c'est a dire celui qui a internet mais ca ne donne rien
salut,
à tu paramétrer le partage de connexion internet sur ton pc qui fait office de passerelle ?
Si oui il faut que tu mette également l'adresse ip de ton pc maître en tant que dns sur ton deuxième PC.
à tu paramétrer le partage de connexion internet sur ton pc qui fait office de passerelle ?
Si oui il faut que tu mette également l'adresse ip de ton pc maître en tant que dns sur ton deuxième PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est quoi un PC maitre en RESEAU réel cela n'existe pas lis bien mon precedent message
Aucun des pc ne peut avoir le meme ip que la passerelle
mettre sur TOUT tes PC les DNS de ton FAI sinon le serveur DNS ne fonctionne pas
Pa
Aucun des pc ne peut avoir le meme ip que la passerelle
mettre sur TOUT tes PC les DNS de ton FAI sinon le serveur DNS ne fonctionne pas
Pa
J'ai trouvé les deux DNS et le domaine j'ai donc rentré le DNS Primaire sur le Pc qui n'a pas le net et ca ne donne toujours rien
Bon, on reprend,
fais un clic doit sur ta connexion et va dans propriétés puis avancé. Là tu autorises d'autre ordinateurs à se connecter à internet via se PC en cochant la case adéquat.
Petite question, quelle est ton modem et ton fournisseur d'accès car l'explication que ta donné Ghost est bonne mais seulemetn dans le cas ou tu utilise un modem routeur.
fais un clic doit sur ta connexion et va dans propriétés puis avancé. Là tu autorises d'autre ordinateurs à se connecter à internet via se PC en cochant la case adéquat.
Petite question, quelle est ton modem et ton fournisseur d'accès car l'explication que ta donné Ghost est bonne mais seulemetn dans le cas ou tu utilise un modem routeur.
Je suis chez wanadoo et j'ai le premier modem adsl le truc vert en fait. Apres modem routeur je ne connais pas c'est quoi ? c'est peu etre pour cela que je n'ai pas tout compris à ce qu'avait dit Ghost.
Sinon ben j'avais deja autorisé le partage de connexion sur ma connexion
Sinon ben j'avais deja autorisé le partage de connexion sur ma connexion
ton truc vert ne me dis rien..
on ne partage pas une connexion en reseau c'est le reseau qui est transparent et si tu sais te connecter au reseau local Internet est là!
Pour etre en reseau il te faut un routeur,ce dernier peut etre par exemple la FreeBox ou un routeur que tu achête peu importe
La connexion entre ce routeur et ton PC est en cable ethernet! est ce la cas chez toi?
Un routeur se place derrierre le modem pour routé tes connexions locale et Internet
Ghost
on ne partage pas une connexion en reseau c'est le reseau qui est transparent et si tu sais te connecter au reseau local Internet est là!
Pour etre en reseau il te faut un routeur,ce dernier peut etre par exemple la FreeBox ou un routeur que tu achête peu importe
La connexion entre ce routeur et ton PC est en cable ethernet! est ce la cas chez toi?
Un routeur se place derrierre le modem pour routé tes connexions locale et Internet
Ghost
En fait je partage juste en réseau sur un pc c'est deux Pc un maitre et un autre donc je ne pense pas qu'un routeur soit nécéssaire car c'est pour plus de postes non ?
Sinon ben j'avais réussi avant à partager la connexion mais je crois savoir d'ou ca vient suis bete mais j'ai pas utiliser l'assistant de création de réseau domestique donc je le fais et je vous tiens au courant
Sinon ben j'avais réussi avant à partager la connexion mais je crois savoir d'ou ca vient suis bete mais j'ai pas utiliser l'assistant de création de réseau domestique donc je le fais et je vous tiens au courant
Non pas pour plus de poste, cette combine est valable SANS firewall sinon c'est la pagaille et max. 2 PC
en me reférant a ton premier message tu parle de reseau, hors tu n'en a pas tu partage une connexion ce qui n'est pas la même chose
aussi pour le prix d'un routeur en 35€ en seconde main et 80€ moi je n'hésite pas mais loin de moi l'idée de te contredire
Ghost
en me reférant a ton premier message tu parle de reseau, hors tu n'en a pas tu partage une connexion ce qui n'est pas la même chose
aussi pour le prix d'un routeur en 35€ en seconde main et 80€ moi je n'hésite pas mais loin de moi l'idée de te contredire
Ghost
Tout a fait je te comprend quand je parlais de réseau ca voulait dire partage de fichier et la ca marche bien dans les deux sens.
Apres ben c'est pour le partage de adsl que je suis perdu mais en créant un réseau domestique avec l'assistant ca doit peu etre marché puisque j'avais résussi ya quelques temps a le faire avant d'avoir des virus, mais me souvenait plus comment j'avais fait.
Sinon c'est pas obligatoire le routeur donc ?
Apres ben c'est pour le partage de adsl que je suis perdu mais en créant un réseau domestique avec l'assistant ca doit peu etre marché puisque j'avais résussi ya quelques temps a le faire avant d'avoir des virus, mais me souvenait plus comment j'avais fait.
Sinon c'est pas obligatoire le routeur donc ?