[EXCEL] Bloquer l'appel d'une cellule

nono6788 Messages postés 5 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche comment bloquer l'appel d'une cellule d'une autre feuille du classeur. Je m'explique :

Sur ma feuille 1, j'ai plusieurs colonnes de chiffres rangées par ordre croissant (col A : 01.06 / col B : 04.06 / col C : 09.06 / etc...).
Sur ma feuille 2, j'ai une seule colonne qui correspond à la dernière colonne en date.
J'utilise un bête copier/coller à chaque fois pour recopier la dernière colonne.

Sachant que sur la feuille 1, j'efface la première colonne afin de n'avoir qu'une seule feuille à imprimer à chaque fois, les données sont donc toujours stockées dans la même colonne. Mais le souci avec le "$", c'est quand j'efface la colonne A de la feuille 1, dans la feuille 2, la colonne aussi se déplace...

N'y a-t-il pas un moyen de bloquer pour de bon l'appel ?

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

il faut que tu utilises indirect() et comme tu recopies toute la colonne que tu récupères le n° de ligne où est inscrite ta formule avec ligne()

Si tu es en ligne 1, Feuil1!A1 devient :
=INDIRECT("Feuil1!A"&LIGNE())

eric
1
bodylove73 Messages postés 27 Statut Membre 1

tu as essayer les collage spéciaux
0
nono6788 Messages postés 5 Statut Membre

C'est-à-dire ?

Feuille 1 : Colonnes A à G remplies
Dès qu'il y a une nouvelle entrée, je supprime la colonne A donc la colonne G se libère.

Feuille 2 : copie de la colonne G de la feuille 1

Le souci : sur la feuille 2, je mets "$G$1" mais quand je supprime la colonne A, j'ai "$F$1"... la fonction se décale aussi...
0
bodylove73 Messages postés 27 Statut Membre 1

ok je voit ce qu tu veux dire mais personnellement va voir sur le tuto mais jpense que ce que tu demande est compliquer mai tu veux faire quoi exactement
0