Ouvrir dichier doc avec office 2007 par défau

benny -  
 benny -
Bonjour,
j'ai sur mon pc office 2003 et 2007 (me demander pas pourquoi, c'est tout simplement que j'ai besoin des 2). le souci c'est que par défaut je veux ouvrir tous mes fichiers (doc, xls, ppt...) avec office 2007 et hélas ça me les ouvre toujours avec 2003 !
j'ai bien sélectionné word 2007 pour doc dans "ouvrir avec" et même dans type de fichier dans option des dossiers mais rien n'y fait.
Qq'un peut m'aider please ???
merci
A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour, lorsque tu fais "Ouvrir avec", est-ce que la case en bas indiquant "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est cochée ? Si non, il te faut la cocher, et normalement tu ne devrais pas avoir de problème de ce genre.

Cordialement.
0
benny

oui c'est bien coché. mais j'ai remarqué que si je jongle entre une ouverture avec 03 et 07, la réouverture se fait avec celui que j'ai utilisé en dernier. par ex, si j'ouvre un doc avec 03 et que qqs mn plus tard je double clique pour réouvrir un fichier doc (pas forcément le même) et bien il s'ouvre avec 03 et non 07 (alors que j'ai bien ce que tu me dis précise de coché)...
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Re,

cela vient donc du fait que tu aies 2 versions différentes d'Office sur ton pc.

En partant de ce constat, je ne sais pas comment faire pour que tes documents soient toujours ouverts par Office 2007.

J'espère cependant que quelqu'un va pouvoir t'aider.

Cordialement.
0
benny

ok en tout cas merci pour ton aide
0