Photos bizarres.

JMMD131013 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je me suis marié, c'est des choses qui arrivent. Après avoir récupéré les photos des membres de la famille et des invités, je me retrouve en face de 2091 photos !!!
Pour l'instant elles sont classées par fichiers au nom de 6 photographes.
Dans le tas, j'ai eu la surprise de trouver des photos nommées: XXXX.IDS . Le XXXX représente la numérotation et je peux m'en occuper, par contre QU'EST-CE QUE LE .IDS (en majuscules) ? Je voudrai bien le changer en "jpg". COMMENT FAIRE ?
Ensuite, je ferai un montage en 1 seul fichier: "MARIAGE" par ordre chronologique, en supprimant par la même occasion les fichiers séparés.
J'enregistrerai le tout sur DVD, avec peut-être un musique de fond. J'ai "THE GIMP" et "PICASA 3". Que me conseillez-vous?
Bonne fête de la musique à tous, et merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé cela sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11820279 probleme firewall ids

IDS n'étant pas une référence photo mais une protection je pense que tes photos sont déjà en jpg

une explication supplémentaire : Un faux positif décrit une erreur d'alerte dans le système - généralement dans les Anti-Malware ou IDS (Intrusion Detection Systemen - Fr : Détection d'Intrusions Système). Cela peut se produire quand le fichier ou la nature, des modèles de comportement, vient de programmes légitimes ou programmes malveillants qui sont parfois très similaires. En cas de fausse alerte, en règle générale, le fabricant, de logiciels, met à disposition assez rapidement une mise à jour (correctif).
0
JMMD131013

MERCI pour ta réponse très rapide. Mais lorsque je clique sur une photo quelconque en XXXX.IDX, ET NON PAS .IDS COMME J'EN AI FAIT L'ERREUR HIER, un écran vierge apparaît avec cette phrase sybilline: "Aucun aperçu n'est disponible", et je ne sais rien du programme à utiliser pour transformer les photos .IDX en photos .jpg ?
Si je demande les propriétés des photos .IDX, la fenêtre m'indique: "Fichier .IDX", "Taille sur le disque = 4,00 kO (4096 octets)",. Cela me paraît bien peu pour une photo !
Ne me serait-il pas plus utile de supprimer tous ces fichiers en .IDX ?
Mille excuses pour t'avoir induit en erreur hier à cause d'une faute d'orthographe. IL s'agit bien, et j'insiste, de fichiers photos .IDX .
J'espère avoir ta réponse aussi rapidement qu'hier. Salutations.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Peut-être un peu de lecture intéressante: https://www.commentcamarche.net/contents/389-fichier-idx

Luke.
0
Utilisateur anonyme

voilà Luke 1 a répondu IDX n'a rien à voir avec IDS deux choses différentes

voilà aussi d'autres explications

http://french.doom9.net/
0
JMMD131013

Merci à "Luke1" et à "JPCron". Les fichiers en ".IDX" accompagnaient des fichiers en ".jpg" . J'ai pris le risque d'effacer les premiers, environ 220, pour ne garder que les seconds. À l'affichage et au travail sur image je n'ai noté aucune différence sur les fichiers en ".jpg" .
Problème résolu. Merci à tous et bonnes vacances. On peut clore la discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Content que ton problème soit solutionné. :-))

@+.

Luke.

PS: tu peux mettre résolu en haut de ta question. ;-)
0
leDAIBroussailleur Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour deja, moi pour changer le format de ta photo je te conseil de l'ouvrir avec paint et de clicker sur enregistrer sous (tu verras dessous il ya un petit onglet et la tu choisi ton format!) ensuis moi pour creer un montage photo je te conseil vivement photo recit 3 telechargeable sur O1.net
0
leDAIBroussailleur

bonjour deja, moi pour changer le format de ta photo je te conseil de l'ouvrir avec paint et de clicker sur enregistrer sous (tu verras dessous il ya un petit onglet et la tu choisi ton format!) ensuis moi pour creer un montage photo je te conseil vivement photo recit 3 telechargeable sur O1.net
0

Bonsoir,

Ta réponse n'a malheureusement aucun rapport avec la question posée, c'est gentil quand même... ;-))

Luke.
0