Mon PC se bloque au bout de quelques mn

Fermé
Diroche - 22 juin 2009 à 12:43
 ramses - 28 juin 2009 à 01:59
Bonjour,
Mon PC se bloque au bout de quelques minute d'utilisation. plus aucun mouvement possible, ni clavier, ni souris, ni reboot, rien du tout
Obligé de couper l'inter et redemarrer mais plus rien, il ne redemarre pas du tout. J'ai essayer de changer les barettes de memoires, mais aucun effet. On dirait que c'est le processeur qui chauffe ou la carte mere qui plante
Des fois, il demarre, et il se coupe,, puis veut redemarré mais rien du tout, sur l'ecran => pas de signal
A voir également:

6 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
22 juin 2009 à 12:48
Hello,
malheureusement à mon avis ça peut être beaucoup de choses.
Je suppose que tu n'as pas été chipoter dans le BIOS donc à priori ce n'est pas ça.
Je pencherais plutôt pour l'alim. Quoique c'est plutôt incompatible avec un freeze de l'écran.
Un problème de CG ou de µC ne devraient pas empêcher un reboot.
Donc à priori pour moi c'est une problème de carte-mère...

Si y'en a qui ont d'autres idées allez-y. Je suis pas vraiment un expert...
1
Bonjour,essaye de nettoyé tout les ventillo c'est probable que ça vienne de là.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:48
regarde le fil qui relie entre ton unité et l'ecran !!!!
0
Merci a tous pour vos suggestions, j'ai demonté l'alim qui est tres empoussierée, je vais en essayer une autre. Si ça remarche, j'essayerais de nettoyer la mienne. si le defaut revient, je la remplacerais definitivement. Par contre, si le probleme est toujours present avec une autre alim, alors ?????????
Je vous tiendrais au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

mon ordi s'est mis à bloquer à l'allumage, bureau affiché msn en cours d'ouverture et curseur du pad paralytique ; je n'arrivais à le déplacer que le temps que msn se lance puis plus rien ; m^me poru éteindre l'ordi, je devais le faire en force. Il semble que ça vient de la batterie (elle a 4 ans) : à un momnet je l'ai ôtée pour couper le courant, et en essayant une énième fois de rallumer l'ordi, pour tenter un accès au panneau de config pendant l'allumage, miracle ... quand je me suis rappelée de remattre la batterie, la souris s'est re-bloquée ; j'ai alors enlevé la batterie, plus de problème ; finalement je l'ai remise quand même, et là ça va ; tous les procesus étaient très, très, très lent, et j'avais parfois en forçant l'extinction de l'ordi un message concernant le programme de jauge d'énergie ; mon hypothèse : la batterie et si nase qu'elle mange plus que sa part et que l'ordi s'épuise à contrôler ça avec ce qu'il lui reste de courant, au détriment des autres processus.
0
Donc tu fais ce que tu as à faire,sachant que tu as qques minutes(essaye de trouver une fourchette précise de temps voir mieux le temps exact),puis à la fin tu déconnectes et si besoin relances.Amicalement,un webmaster.
0