Fonction recherche v Besoin d'aide
natacha
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur la fonction RECHERCHE V. (ou autre)
probleme :Je recherche un n° de facture indiquée dans la colonne A1 de ma 1ere feuille. ce numéro peut se retrouver dans une autre feuille (ce numéro n'existe pas dans l'autre feuille si la facture est réglée).
Il faudrait que le montant TTC de la feuille n°2(col 10) apparaisse.
Voici la formule renseignée:
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$4:$K$362;10)
En faisant des tests, j'ai constaté, qu'excel mettait "0" alors que la facture n'était pas réglée et qu'il devrait être mis le montant TTC.
J'ai trié mes deux tableaux par ordre croissant,j'ai mis mes deux colonnes sous format nombre.
je n'ai plus d'idée.
Merci pour l'aide.
natacha
J'ai besoin d'aide sur la fonction RECHERCHE V. (ou autre)
probleme :Je recherche un n° de facture indiquée dans la colonne A1 de ma 1ere feuille. ce numéro peut se retrouver dans une autre feuille (ce numéro n'existe pas dans l'autre feuille si la facture est réglée).
Il faudrait que le montant TTC de la feuille n°2(col 10) apparaisse.
Voici la formule renseignée:
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$4:$K$362;10)
En faisant des tests, j'ai constaté, qu'excel mettait "0" alors que la facture n'était pas réglée et qu'il devrait être mis le montant TTC.
J'ai trié mes deux tableaux par ordre croissant,j'ai mis mes deux colonnes sous format nombre.
je n'ai plus d'idée.
Merci pour l'aide.
natacha
A voir également:
- Fonction recherche v Besoin d'aide
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
1 réponse
Bonjour !
Je pense que ton "10" devrait être remplacé par "9" car la colonne du montant TTC ( la dixième ) est DECALEEE de 9 par rapport à la colonne §A4 où se fait la recherche ..
Dans RechercheV il faut indiquer le décalage de colonne vers la droite, et non le numéro de colonne.
Enfin pour perfectionner ta formule, tu devrais utiliser le 4ème paramètre facultatif ( vrai ou faux ).
Sauf défaut de ma mémoire ( cela fait très longtemps ... ) le paramètre est faux par défaut ( si absent ) et si alors la valeur n'est pas trouvée, tu obtiens la précédente valeur dans la liste ( dans l'ordre du classement ), ce qui peut amener des erreurs.
En utilisant Vrai, tu n'es plus obligé de classer tes factures, la recherche est exacte, et tu obtiens N/A si la valeur n'existe pas, c'est quand même plus sûr. Vérifie la signification du Vrai et Faux, je ne suis plus sûr, et c'est peut être l'inverse ...
Tu peux remplacer Vrai et Faux par 1 et 0.
A+
Nyctaclope
Je pense que ton "10" devrait être remplacé par "9" car la colonne du montant TTC ( la dixième ) est DECALEEE de 9 par rapport à la colonne §A4 où se fait la recherche ..
Dans RechercheV il faut indiquer le décalage de colonne vers la droite, et non le numéro de colonne.
Enfin pour perfectionner ta formule, tu devrais utiliser le 4ème paramètre facultatif ( vrai ou faux ).
Sauf défaut de ma mémoire ( cela fait très longtemps ... ) le paramètre est faux par défaut ( si absent ) et si alors la valeur n'est pas trouvée, tu obtiens la précédente valeur dans la liste ( dans l'ordre du classement ), ce qui peut amener des erreurs.
En utilisant Vrai, tu n'es plus obligé de classer tes factures, la recherche est exacte, et tu obtiens N/A si la valeur n'existe pas, c'est quand même plus sûr. Vérifie la signification du Vrai et Faux, je ne suis plus sûr, et c'est peut être l'inverse ...
Tu peux remplacer Vrai et Faux par 1 et 0.
A+
Nyctaclope
Il fallait que je précise "faux" dans la fonction rechercheV. C'est pour cela que j'avais des erreurs. par contre le numéro de colonne était le bon.
Bonne journée
Bien ! ..
Finalement donc , et cela me revient maintenant : Vrai ou Faux sont la réponse à la question "la recherche est-elle approximative ?" et la réponse est Vrai par défaut, en l'absence du paramètre.
Le paramètre Faux te permet donc une recherche exacte, et c'est plus sûr. Et tu n'as plus besoin de trier ..
Bonne journée à toi aussi ...
A+
Nyctaclope