Problème de droits au montage d'une carte

Résolu
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ^^

Voila, j'ai une carte SD 2go que Gnome me montait sans problèmes jusqu'à un certain moment.. Maintenant, bien qu'elle soit toujours montée dans /media elle est en lecture seule, je n'ai plus aucun droit.

Le souci c'est que même en faisant un chmod 777 -R /media/<ma carte> en root rien ne fonctionne, la console me dit pour tous les fichiers du répertoire qu'il traite :

"chmod: modification des permissions de `/media/disk-1/03 Love Your Enemy (Kill Your Friend).mp3': Système de fichiers accessible en lecture seulement" (exemple)

J'espère que vous sauriez me dire d'où ça vient et quelle est la solution, sachant que je ne peux pas vous dire précisément ce que j'ai fait pour que les droits changent comme ça, je n'y ai pas du tout prêté attention ^^

Merci d'avance =)

Nano0742
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Sur les cartes SD et SDHC il y un petit loquet sur le coté pour protéger la carte. Il arrive parfois qu'il soit activé lors de'une manipulation.

Cordialement,
1
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment dire ? pitoyable xD
j'ai cherché de partout sur internet pour un tout petit loquet que j'avais même pas remarqué ^^

Merci beaucoup de ta réponse rapide kiki, c'était bien ça =)
a+
0