C++

jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je programme pour la premier fois en c++, en utilisant code::block (donc c'est question débile),
alors lorsque j'ouvre un nouveau projet console ,(il écrit automatiquement des ligne cout<< "hello world !!"<<endl
mais quand je clique sur "run" rien n'est afficher !! :(

7 réponses

MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut,
alors tu compile tu execute et t'a une console vide c'est ca??
0
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non c'est pas vide
il contient automatiquement :

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
cout << "Hello world!" << endl;
return 0;
}
0
MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ouais mais quand t'execute ca fait quoi?
0
s

bonjour,
moi je pense qu'il ne t'affiche rien car tu n'as pas encore compilé ton code et t'as fait l'execution directe avec le run.
donc compile d'abord le programme en suite execute le et il vas t'afficher hello world .
cordialement ... s
0
Arameya

Non ton problème ici est que ta fenetre s'ouvre et se referme assez rapidement pour que tu ne puisse pas la voir.

Met juste avant return 0; cette ligne: system("pause");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il m'affiche une "it seems that this file has not been built yet.Do you want to build it now?"
si je clique rien ne se passe
et si non il m'affiche une fenêtre qui contient "process returned 0 (0*0) ..."
!!
:(
0
Jules

En fait, avec les langages compilés comme le c++, à chaque fois que tu modifie ton code, il faut le compiler afin que l'exécutable aiy les nouvelles modifications à exécuter.
Donc, quand tu auras mis une pause à ton programme ( pour qu'il ne s'exécute pas à la vitesse de la lumière puis se ferme aussitot sans que tu n'aies eu le temps de rien voir) tu devras le recompiler puis l'exécuter.
Vu??
0

stooooop maintenant j'ai ouvrir le code avec Dev c++ il marche normalement !!! est-ce qu'il y a une explication !!!
rmq: merciiiiiiii a tous ,et dsl pour le dérangement ;)
0