Importer plusieurs fichiers excel ds une bdd

Fermé
btks59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 22 juin 2009 à 08:17
btks59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 22 juin 2009 à 08:27
Bonjour,

Je cherche à importer des données excel vers une base de données afin de pouvoir faire quelques statistiques.
Dans mon travail je dois remplir des fichiers excel « fournisseurs » assez régulièrement. Dans ces fichiers il y a énormément d’informations comme le nom du fournisseur, son site internet, son adresse, son téléphone etc … mais aussi plusieurs notes attribuées automatiquement par excel en fonction des données que l’on rentre.
J’aimerai pouvoir faire des comparaisons entre les différents fournisseurs et comme excel n’est pas réellement fait pour ca, j’ai pensé à access. Le problème que je rencontre est surtout dans l’importation de données : j’ai trouvé comment importer un fichier excel entier dans access mais rien n’est ordonné.

J’ai déjà créé dans access les tables et j’aimerai seulement y importer des cellules excel précises, afin de tout ordonner correctement.
Par la suite j’aimerai automatiser tout ca pour au final n’avoir qu’une base de données access avec toutes les informations nécessaires pour établir des statistiques (données obtenues régulièrement par des fichiers excel différents).
Je ne sais pas si access est la meilleure solution pour ce que je souhaite faire, je pensais aussi à SQL Server mais je ne connais pas du tout. Je cherche avant tout une solution simple et rapide à mettre en place afin de traiter les données de mes fichiers excel (j’ai évidement pense à tout recopier manuellement, mais ce serait trop long, actuellement je possède plus de 200 fichiers excel fournisseurs).
Je suis évidement ouvert a toutes suggestions, si par exemple vous pensez qu’il serait préférable d’abandonner l’utilisation d’excel etc …

Merci pour vos réponses

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 621
22 juin 2009 à 08:20
Salut Btks
Etant sur le forum musique, je te suggère de poster ta demande sur ce forum où tu auras plus de chances d'avoir une vraie réponse
Voili voilà...
A+
0
btks59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
22 juin 2009 à 08:27
En effet, merci pour ta reponse rapide :)
0