Crash dans certains jeux mais pas sur d'autre

Stormantis -  
 Stormantis -
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon PC, il plante d'une manière assez "fun" que je n'avais encore jamais vu et lorsque je suis sur certains jeux, mais pas sur les autres.
Je détaille : Lorsque je joue à FarCry 2, Fallout 3 ou encore PES 2009 il n'y a aucun problème, aucun plantage autre que ceux connus propres aux jeux et encore c'est plus rare chez moi que chez les autres.
Par contre, lorsque je joue à Mass Effect, Titan Quest ou Neverwinter Nights 2 mon PC plante au bout d'un certain temps, qui semble complètement aléatoire puisqu'il m'est arrivé que ce crash survienne au bout de 5 minutes comme au bout de 5 heures.
Le crash est le suivant, d'abord mon moniteur s'éteint brusquement, le son est normal quelques instants, puis il se met à bugger pour n'être plus qu'une sorte de bourdonnement. Je n'ai alors le choix qu'entre redémarrer l'ordi ou alors l'éteindre et me faire un jogging pour évacuer ma colère ^^'

Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, parce que ça me dépasse, c'est quoi ce genre de crash ? Pourquoi certains jeux et pas d'autres ? Est-ce un problème matériel ou de drivers (qui sont pour note tous à jours) ? S'il vous plaît, aidez moi, sinon je crois que je vais finir par commettre un "ordicide".
A voir également:

1 réponse

jegore

Plusieurs raisons peut venir de ces crashs !!!

Ton windows (XP ou Vista) re installe le...
Peut etre qu'il chauffe trop....un bon PC qui tourne est un bon PC ventilé voir ouvert comme le mien !!!!

Tes jeux Copies ou originaux ??

Tu joues et tu telecharges en meme temps ??
0
Stormantis

J'avais déjà pensé à la surchauffe, j'ai même mis mon ventilo à pied pour qu'il souffle sur mon PC, mais ça n'y a rien fait : /

Mes jeux sont des originaux et cela répond plus ou moins à la question suivante ^^, non je ne télécharge pas en jouant.

Alors ça pourrait être un problème lié à Windows ? Mais dans ce cas ça ne devrait pas affecter tous mes jeux et pas juste certains en particulier ?
0