Connexion WI FI mode non sécurisé

landrezac -  
landrezac Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un gîte jouxtant ma maison et je propose à mes locataires une connexion WI FI à partir de la live box de ma maison.
Par simplicité j'ai effectué une liaison non sécurisé.
Cela fonctionne très bien avec mon ordinateur portable lorsque je suis dans le gîte mais les locataires n'arrivent pas à se connecter bien qu'ils voient sur leur ordi portable la live box activée.
Comment puis je faire ?
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
landrezac

Bonsoir merci pour votre réponse rapide.
Cela veut dire qu'à chaque nouvel utilisateur, je dois me mette en mode association et rentrer la clé Wep ? moi qui pensait qu'en optant pour le mode non sécurisé je m'évitais cette démarche.
Ais je bien compris ?
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Il vaut mieux utiliser le mode association lorsque l'"accrochage" du réseau se fait avec difficulté.
Il faudrait aussi que tu vérifies que les difficultés de tes locataires ne sont pas dûes à une mauvaise visibilité de la Box depuis l'endroit où ils sont placés ( présence d'obstacles métalliques, murs épais .. etc .. ).
La "force" du signal n'est pas significative, la qualité ( signaux parasites .. ) étant plus importante ..
Le plus simple est d'amener ton portable à l'endroit de la réception désirée, et de vérifier .

Si le problème est la qualité, et que ton réseau électrique est commun à ta maison et ton gîte, tu pourrais utiliser un CPL ( connexion réseau par le circuit électrique ) entre les deux sites, et mettre "au bout" dans le gîte un routeur Wifi, qui sera donc très proche des utilisateurs.
Le cout est relativement modique ( env 100 € pour le CPL, 50 € pour le routeur ). Prendre les premiers prix, ( CPL à 85 Mb/s ) surtout pas du 200 Mb/s qui s'acommode mal des rallonges électriques ...

Et si ton circuit électrique n'est pas commun, tu peux toujours tirer un câble réseau depuis ta box jusqu'au gîte ( tu as droit jusqu'à 100 mètres en qualité "5" ) et mettre ton routeur Wifi au bout.

A+

Nyctaclope
0
landrezac Messages postés 71 Statut Membre

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses complètes et clairs.
Bien cordialement.
0