Redémmarage intempestif
jkl2117
Messages postés
28
Statut
Membre
-
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème: lorsque je joue à des jeux-vidéos qui demandent pas mal de ressources, au bout d'un moment mon ordi redémarre. Après vérification, le problème vient sans doute du ventilateur.
Détails:
Je joue normalement, soudain il se met à répéter plusieurs fois le même bruit bizarrement durant 2 secondes et redémarre normalement sans mon accord.
C'est sans doute une surchauffe...cela dit j'ai ouvert mon unité centrale et tout nettoyé avec bombe à air et tout, et ça ne marche pas ! Il redémarre toujours au bout d'un moment.
Jusqu'à depuis 1-2 mois, mon ordi a toujours bien marché.
Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Jkl2117.
J'ai un problème: lorsque je joue à des jeux-vidéos qui demandent pas mal de ressources, au bout d'un moment mon ordi redémarre. Après vérification, le problème vient sans doute du ventilateur.
Détails:
Je joue normalement, soudain il se met à répéter plusieurs fois le même bruit bizarrement durant 2 secondes et redémarre normalement sans mon accord.
C'est sans doute une surchauffe...cela dit j'ai ouvert mon unité centrale et tout nettoyé avec bombe à air et tout, et ça ne marche pas ! Il redémarre toujours au bout d'un moment.
Jusqu'à depuis 1-2 mois, mon ordi a toujours bien marché.
Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Jkl2117.
26 réponses
- 1
- 2
Suivant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà:
Champ Valeur
Processeur 50 °C (122 °F)
Champ Valeur
GPU 104 °C (219 °F)
Champ Valeur
Seagate ST3200826AS 51 °C (124 °F)
Champ Valeur
Processeur 50 °C (122 °F)
Champ Valeur
GPU 104 °C (219 °F)
Champ Valeur
Seagate ST3200826AS 51 °C (124 °F)
ta carte graphqiue est beaucoup trop chaude !!! Quel est le modele ? Verifie que son vetilateur tourne et enleve toute la pousiere...
Euh...comment on vérifie que le ventilateur tourne ? y'a un bruit particulier ou c'est trop simple ?
J'ai déjà enlevé la poussière par contre.
Ah, comment je sais quel est le modèle de ma carte graphique sur everest ?
merci beaucoup d'avance !
J'ai déjà enlevé la poussière par contre.
Ah, comment je sais quel est le modèle de ma carte graphique sur everest ?
merci beaucoup d'avance !
Ouvre ton boitier et regarde si le ventilateur de la carte graphique tourne (si elle en a un) ...
Sous everest moniteur>GPU>Propriétés du processeur graphique
Sous everest moniteur>GPU>Propriétés du processeur graphique
j'avais pas vu la réponse désolé^^
J'ouvre le boitier avec l'ordi allumé ? C'est pas un peu risqué ?
J'ouvre le boitier avec l'ordi allumé ? C'est pas un peu risqué ?
Ah, le truc sous everest:
Champ Valeur
Carte vidéo nVIDIA NV44
Champ Valeur
Périphérique PCI 10DE / 0163
Champ Valeur
Carte vidéo nVIDIA NV44
Champ Valeur
Carte vidéo nVIDIA NV44
Champ Valeur
Périphérique PCI 10DE / 0163
Champ Valeur
Carte vidéo nVIDIA NV44
J'ai un ventilo qui tourne, l'autre qui tourne pas ! J'ai un grand et un petit, le petit tourne, le grand pas. Cela dit le grand est protégé par une sorte de cage ronde.
Ah oui, si je le laisse ouvert est-ce que c'est sans risque et ça résout le problème ?
Ah oui, si je le laisse ouvert est-ce que c'est sans risque et ça résout le problème ?
conprend pas trop là: le petit c'est celui du proc (dc sur la carte mère), mais le grand, il set ou ?
- 1
- 2
Suivant