Bip d'alarme (?) sur pc en fontionnement

cathy74 -  
 cathy74 -
Bonjour,

la semaine derniere, j'ai du reinstaller les pilotes audio sur un PC iQon (phillips je crois).

Depuis par deux fois, le pc s'est mis à emettre des bips court mais incessant.
Il l'a refait aujourd'hui, je l'ai redemarré, --> pb resolu.

Mais il l'a refait ce soir, et mon frere (c'est son pc) a attendu, le bip s'est arreté au bout d'une dizaine de minutes.

Auriez vous une idée pour m'orienter, svp ?

J'ai chercher dans les faq, mais on ne parle que de bip au demarrage, et pas en fonctionnement.

Merci d'avance.
Cathy
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
A voir également:

7 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

réinstalle le driver
0
cathy74

Merci.

Vous pensez que ca vient du driver ?
Parce qu'effectivement, j'ai galeré à en trouver un, puis j'ai finalement reinstallé les pilotes de la carte mere (Nvidia Gforce) suite à une recherche sur ce probleme de son dans divers forum.
Puis reinstallé, realtec hd (?)

d'apres vous, est ce que je me suis planté de drivers de carte mere ou de "son" ?

Merci.
Cathy
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir....

Juste au cas où...: ne serait-ce pas un portable et un pb de batterie ?
Quand il émet les bips, le son normal fonctionne-t-il ?

Cdt,

@+
0
cathy74

Bonsoir,

c'est un fixe.
je n'ai pas essayer le son à ce moment là, je demanderai à mon frere de tester.
ce qui me parait bizarre, c'est qu'il y a des hauts parleurs externe (qui fonctionnent depuis que j'ai reinstallé) , et que le bip provient de l'unité centrale.

Il faut savoir que ce pc a fonctionné + d'un an sans son ....

Merci, de vos avis et de votre aide.
Cathy
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > cathy74

de toutes les façons, c'est un bip "système" qui utilise le hp incorporé, car tout le monde ne met pas forcément des hp sur son pc......donc, inutile de tester le son des hp, ça n'a rien à voir dans ce cas.....
Quand il bipe, quelque-chose apparait à l'écran, il ralentit, ou seul le bip se manifeste ?
Le fait-il toujours pendant la même application, avec les mêms logiciels ouvert...?
Il faudrait peut-être l'allumer, et ne rien ouvrir, pour voir s'il va le faire...puis ouvrir un par un et en décalage, les programmes habituels.....
A suivre...

Cdt,

@+
0
cathy74 > poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, justement, les applications continuent à tourner correctement.

- jeux et skype pour mon frere
- nettoyage du c pour moi.

le pc ne stagne pas.....

le bip ressemble juste à une alarme.
- de surchauffe ?
- de non prise en charge (mais de quoi ?)
???

Pas de rapport avec une application de windows, ou meme un temps d'activité, puisqu'il se declenche au bout de deux heure ou comme cet apres midi au bout de six heures...

merci d'essayer de m'aider.
Cathy
0
Kraken50 Messages postés 17 Statut Membre 9

pour avoir le dernier pilote de ta carte son

http://www.ma-config.com/Services-60.html
0
cathy74

Oui, effectivement...

bonsoir,

!Je n'y ai pas pensé, il faudra que je lui fasse, qd j'y retournerai.
d'apres vous, sur ce genre de PC, la carte son est à pars, ou sur la carte mere ?*

Merci.

Cathy
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > cathy74

peut-être allez voir dans le journal .......?
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"observateur d'évènements" !
0
cathy74 > poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

decidement !!

Je ne connais pas ce journal, et surtout je ne saurais pas l'exploiter.
le pc n'est pas à moi, et pas chez moi, donc, je ne peux meme pas vous demander une aide en "direct live"

si vous avez le temps de m'en dire plus; que chercher, quoi retenir et exploiter. je pourrais gerer ca avec mon frere, demain, et surtout, revenir vers vous et le forum pour en savoir plus....

je vous remercie de votre aide,

Cathy
0

;)....
Je ne suis pas certain que le journal dise quelque-chose, mais ça ne coûte rien d'aller le consulter , frappant "observateur d'évènements" dans la rubrique "aide", il vous donnera le lien direct pour l'ouvrir : ça peut être écrit en clair, en "sybillin" ou pas écrit, mais bon....;)
Sinon, il faudra attendre d'autres avis, sachant que si le pc fonctionne bien malgré ça, perso, je ne toucherais rien, au risque de faire pire, le pb finira bien par se manifester de façon claire....

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Je n'ai encore jamais entendu de bips de ce genre pour une carte "son" qui fonctionne, mais bon, pourquoi pas ?!
Ceci dit, la carte peut être intégrée, ou on peut en avoir ajouté une...pour en être certain, le plus simple serait d'en mettre une en pci, et de déconnecter celle qui pourrait y être déjà, si elle est en pci...sinon, s'il n'y a que celle incorporée, inutile de faire quoi que ce soit, l'insertion d'une pci inhibe celle de la carte mère.....
Cdt,

@+
0
cathy74

Ok,

vous me parlez une langue que j'ai du mal à comprendre !!!!
si j'ai bien compris, je vais demander à mon frere si il n'a pas rajouter une carte son, (qui pourrait etre à l'origine de ces bips depuis que j'ai reinstallé les HP ext. qui devraient dependre de la carte mere)

j'espere que j'ai bien compris.

Si c'est le cas, il faut que je retrouve les pilotes de cette carte son.
Je me trompe ?
J'espere pas ....

Cathy
0

;) !
Je persiste à penser que les bips n'ont rien à voir avec la carte"son".....
Vous dites ne pas savoir si la carte est intégrée à la carte-mère, ou si c'en est une ajoutée ( donc pci, pci express...) Si elle est intégrée, pour "voir" si les bips sont générés à cause d'elle, il "suffit" d'en mettre une en pci...que vous pouvez prendre momentanément sur un autre pc..) : elle inhibera le fonctionnement de l'intégrée, et vous verrez si les bips continuent ou pas...Si la carte qui peut poser pb est déjà une pci..., il suffit de l'enlever pour que ce soit l'intégrée qui soit reconnectée, et il faudra voir, là aussi, si les bips continuent ou pas..
Mais il serait plus simple d'aller voir l'"observateur d'évènements", c'est peut-être indiqué...( frapper "observateur d'évènements" dans "aide"...

Bonne chance,
Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les bips peuvent être provoquée par un logiciel (antivir, quant il trouve des virus, bip avec l'alarme carte mère et pas avec les HP)
0
cathy74

Bonjour,

effectivement, avast a trouver un ver win32.... et 7 fichiers infectés
par telephone, je lui ai fait mettre en quarantaine, il faudrait voir si ca se reproduit .....
Merci pour l'idée, je vais verifier ca.

Cathy.
0

Quand l'infection s'est produite, il a du y avoir un message et même une sirène d'alarme puissant, non ?

@+
0

le message oui, mais l'alarme c'est juste un bip carte mère
0

JUe peux certifier que quand Avast m'a trouvé un "rootkit", il y a eu un HURLEMENT de sirène, il semblait que toute la maison brûlait !
0

Bonjour,

en faite l'infection a du avoir lieu avant que je reinstalle le son.

Je me suis rendu compte que le pc etait infecté, parce que j'ai lancé un scan avec avast, et c'est mon frere qui m'a donné le resultat. Il ne m'a pas dit qu''avast avait trouvé quoi que ce soit auparavant.

Lorsque le bip, se declenche, il n'y a aucun message d'avast ou autre.
A savoir que ce pc a egalement, a-squared et ad-aware.

De toute facon, je vais commencé par verifier les points que vous m'avez enoncé depuis le debut de la discution.
j'essaierai de le faire cet apres midi avec mon frere par telephone (sauf pour la verif des drivers, je prefere m'en occuper moi meme !!! ) .
Et je vous tiendrais au courant.

Merci encore pour votre aide.
Cathy.
0
cathy74

Bonjour,

Le bip ne s'est pas reproduit.
Donc je pense que c'etait effectivement la decouverte d'un virus par les logiciels.

Ca correspondrait bien au moment où j'ai reinstallé les pilotes de son.

Merci à tous pour votre aide.
Cathy
0