VIDEOS NON TRANSFEREES SUR PICASA

cfabanne -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Mon problème est que quand je transfert via mon appareil photo numérique mes photos et vidéos, seul les photos apparessent sur PICASA 3, les vidéos sont excluent et donc je ne peux visionner mes vidéo.
Dans l'attentede vos réponses,
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cfabanne

Merci pour votre réponse,
mais sur la version précédente (PICASA 2) les vidéos étaient prise en compte !!!!
Bizarre qu'une nouvelle version offre moins d'avantages que sa précédente....
Cordialement,
9
ENIKSELOM > Frederic76

Moi aussi, toutes mes videos pourtant autrefois consultables sur Picassa-web, ne le sont plus. Ce n'est donc ni un problème de crédit (on peut en acheter mais je ne suis qu'à 70% de l'espace gratuit soit, moins d'un Giga), ni un problème de format, puisqu'autrefois, ça passait et que d'ailleurs, sur Picasa tout court qui se charge de l'encodage, je peux toujours les consulter !
Evidemment, ce changement occulte quelque chose que les F.A.C. ne sauraient cerner et dont Picasa-Google connaît parfaitement la raison sans vouloir la publier ! Sans doute veulent-ils nous obliger à passer par leur autre filiale : Youtube ; seulement, Youtube est public et non restrictif à la famille et aux amis. C'est vraiment fâcheux cette constante et croissante restriction des libertés sur le web depuis, disons, Adopi !
Si quelqu'un y voit d'autres explications et surtout des solutions, qu'il n'hésite pas, je l'en remercie par avance.
0
Frederic76 > ENIKSELOM

picasa ou picasaweb ou google n'est pas en cause puisque chez moi, j'ai quelques videos sur picasaweb dont une en hd 1080p qui dure plus d'une heure avec le debit max que j'pouvait lui donner (bitrate de 6400ko/s) et elle passe nickel sur n'importe quel ordi pour peu que la carte graphique et ce qui est dans l'ordi tient un peu la route à savoir :
- drivers et logiciel carte graphique à jour,
- avoir le dernier adobe flash player (là le 10),
- regler la mémoire tampon comme il faut,
- activer l'acceleration graphique sur les cartes graphiques intégrées à la carte mere (si independantes en agp ou pci c'est activé d'office),
- avoir un debit internet suffisant (oui car si pour lire une video du net il faut admettons l'équivalent de 2mega bits et que tu as moins coté FAI, ca sacadera. si c le cas qu'il faut plus de debit, alors fais comme si tu lancais la video normalement et rappuye sur le pause de la video, laisses charger un peu voir beaucoup et apres mets en lecture, ca passera tout seul.
- dans de rares cas il faut aussi avoir les codecs suffisant. si tu veux etre tranquille, prends le pack k-lite mega codec pack full , j'ai pas trouvé mieux depuis 8-9 ans !
- avoir son windows et tous les autres logiciels a jour,
- autoriser le pare feu pour le navigateur et le laisser libre court. un parefeu ralenti la connection.

donc, avant d'accuser quelqu'un, regarde avant ton ordi. la technologie évolue tres rapidement, si ton ordi ne suis pas ou n'est pas parfaitement entretenu (defragmenté, nettoyé...), il ne suivra pas longtemps.
0
ENIKSELOM > Frederic76

M'ouais, j'ai à peu près tout ce que tu dis, et à jour ! D'ailleurs, je remarque que quelqu'un aux USA, qui proposait jusqu'il y a peu, pas mal de vidéos sur un écrivain dans le cadre d'un journal très officiel, rencontre le même problème. Et ce n'est pas n'importe qui ! Impossible de lire les vidéos que j'ai tout de même obtenues par un autre canal (Un grand cadre vide avec un petit logo coloré en haut à gauche). Je te signale qu'entre temps, j'ai changé de navigateur pour un plus récent . Cela avait résolu un autre problème similaire sur Facebook (mes articles passés n'étaient plus consultables) mais, à contrario qui semble aussi avoir engendré le dernier inconvénient. Sous Picassa web 2, ça se passait bien. Je ne sais pas s'il il peut y avoir une corrélation avec son rajeunissement par Picassa 3.6, mais le fait est là. Merci.
0
Frederic76 > ENIKSELOM

tout de meme étrange qu'un soit disant pro/habitué n'y arrive pas, moi j'dis qu'il y a un mauvais reglage quelque part ou tout simplement un debit internet trop faible ou un des pb que j'ai cité ci dessus.

j'ai fais toutes les versions de picasa et j'ai actuellement la 3.6 également et aucun pb chez moi. tout ezst bien réglé et 'jai un tres bon debit. donc je persiste à dire qu'il y a un soucis dans les reglages/parefeu, flash player, debit ou maj quelque part.
0
ENIKSELOM > Frederic76

Je n'ai rien d'un "pro", même si ça fait huit ans que je me sers d'internet. De plus j'ai 66 ans et pas toutes mes dents qui n'ont d'ailleurs, pour celles qui me restent, rien d'acéré comme sans doute les vôtres, jeune homme (je suppose). Bon je persiste à croire que depuis Adopi (c'est d'ailleurs synchrone et même rétrospectif), quand on utilise, comme moi, des musiques copiées sur un CD emprunté à une médiathèque pour sonoriser des montages photos en diaporama, ça ne fonctionne plus. Car je ne vois aucune autre raison à cet apparent"dysfonctionnement" , puisque rien n'a changé depuis sur mon ordi. et que ça fonctionnait bien pendant des années, au paravant.
Merci quand même.
0
Frederic76

de mémoire, picasa n'est que pour photo, donc c'est logique
-1