Problème avec le branchement d'un pc sur une

Résolu
chris69333 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un pc easynote que je souhaierai brancher sur un téléviseur toshiba (lcd). J'arrive à brancher le pc sur la télé, c'est simple il suffit d'un cable VGA.
C'est la que ça se complique pour moi.
- Une fois le pc et la télé en relation, le téléviseur montre seulement l'image du bureau( ou fond d'écran). Aucun onglet, raccourci etc apparait sur l'écran tv, SEULEMENT LE FOND D'ECRAN.
-J'essaie de lire un dvd... Le dvd se lit sur l'ordinateur mais l'image de l'écran du téléviseur reste fixe, toujour l'image du fond d'écran du bureau.
-Après ça je change le fond d'écran du pc l'image de la télé change aussi, ce n'est donc pasun problème lié au branchement
-Je vais ensuite dans les paramètres avancées, j'essaie de toucher un peu à tout mais l'image de l'écran télé reste fixe.
J'arrive dans le menu affichage j'arrive a faire permuter l'image de l'ordinateur avec l'image de la télé. Maintenant c'est l'image de l'ordinateur qui est fixe!!!
Si vous pouvez m'aider pouvez vous me dire comment avoir la même image avec l'écran télé et l'écran de mon ordinateur.
C'est pour pouvoir lire les dvd sur mon ordinateur et que je puisse les voir sur ma télévisions directements c'est un grand écran (c'est mieux que le petit écran de la télé) :-)
A voir également:

11 réponses

MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Salut,

Si tu veux que les écrans affichent la même image, il faut créer un clone.
MAIS, la solution que tu as pour l'instant est un 'bureau étendu'.
Tu dois : allumer ta vidéo, transporter la fenêtre (non maximisée) vers la droite comme si tu sortais la fenêtre de ton pc, elle apparaîtra sur la télé. Là, mets en plein écran et hop, magie !
Espérons que c'est ça.

A+
2
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Hello,

Alors, tout d'abord, il me semble que tu ne vas pas au bon endroit pour faire ton double écran.
Tu dois cliquer à droite sur un endroit vide du bureau et choisir 'Ati Control center' ou l'activer par l'icone Ati rouge située en bas à droite, à côté de l'heure.
Si tu n'as pas tout ça, il faut l'installer en téléchargeant ce qu'il faut ici : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Quand tu as lancé le CC, en mode avancé si c'est demandé, tu choisis 'Display manager' et tu as ceci : http://img.tomshardware.com/us/2004/09/02/ati/catalyst-dispadv.png
'écran 1 devrait être l'écran du portable (fenêtre Main) et en-dessous, dans 'Additional displays', tu devrais voir un petit écran, ta télé. Si ce n'est pas le cas, clique sur 'Detect displays' pour étecter ta TV.
Ensuite, et c'est là l'astuce, tu glisse-dépose la petite télé de 'Additional displays' vers la case à droite de la case 'Main'. Il te sera proposé un choix et là tu choisis clone.

N'hésite pas à parcourir les autres options du Control Center. Si tu trouves un 'Theater mode', active le. Il mettra automatiquement les vidéos en plein écran sur ta télé.

J'espère avoir été clair. Tu peux faire des recherches sur "double écran Ati", "clone écran", et autres mots clés sur google, peut-être en incluant "tutorial" dans la recherche, et tu pourrais trouver des images de tout ça.

Sinon, reviens ici et on verra ce qu'on peut faire ;)

A+, bons films
2
chris69333 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci j'essairais demain j'ai pas le pc sur moi maintenant
0
chris69333 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il n'y aurait pas un moyen de régler ce problème sans creer un clone?
par exemple en touchant les réglages... je sais pas
A+
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, il n'y a aucun problème. C'est juste que tu n'arrives pas à configurer le double écran. Il faut aller dans le gestionnaire d'affichage de ta carte vidéo (clic droit - ATI control center ou Panneau d'affichage Nvidia) et choisir clone.
Plus de détails demain, désolé... relance-moi si j'oublie.
A+
0

J'ai oublié de dire que le pc en question fonctionne avec windows XP edition familliale.
excusez moi...
Je sais pas si il y a une différence entre xp et vista pour le problème traiter
0

Je n'ai pas Vista, la procédure est la même sur XP, elle ne dépend que de la marque de ta carte vidéo (ati ou nvidia).
As-tu essayé ce que je t'ai proposé?

A+
0

j'ai pu essaié ta premiere technique, elle marche très bien j'ai pu regarder un film et tout...
Maintenant j'ai voulu essayé de trouver le gstionnaire de la carte vidéo j'ai pas pu trouver donc si tu pourrais essayer de donner plus d'information sur le sujet ça pourrait m'aider.
Merci
0

l'icone ATI est effectivement en bes a cote de l'heure.
Je fais clic droit sur l'icone je vais dans parametre, paramètre d'affichageet ça me remet sur les parametres comme si on faisait clic droit sur l'ecran, propriété, et ensuite paramétre.
J'ai trouver un mode théatre mais on ne peut rien changer dessus.

:-) j'ai rien compris a ce qui fallait télécharger dans le premier lien hypertexte que tu donnes XD
Ya trop de truc différent et je sais pas lequel choisir. Et en plus je pense avoir les trucs tous bons.
mais ça marche pas.

Mais moi mon truc il est en français XD ;-)

Bon j'espère que vous M'avez a peu près compris sinon j'essairais de parler plus français la prochaine fois XD
A+
0

Salut,
Excusez moi pour la reponse tardive mais j'ai enfin trouvé une solution beaucoup plus facile que la votre.
Je sais pas si ça crée un clone mais bon ça fait tout comme.
Il suffit seulement de relier le pc et la tv avec un cable VGA (ça c'est normal) mais ensuite pour un pc pacark bell easynote il suffit seulement d'appuier simultanemment sur la touche fn+F5, il y a un petit dessin de tv sur cette touche.
Faut vraiment avoir de l'imagination pour voir que c'est une tv mais bon. Heuresement que je suis aller voir sur le site de pacark bell sinon j'aurais jamais pu trouver la solution.

Pour ceux qui ont un pacark bell easynote et qui ont le même problème que moi, LA SOLUTION, la plus simple c'est celle qui est marqué dans le même article juste au dessus.

Merci a toi MorkaC tu m'as bien aider, je pense que la bonne solution pour creer un clone, pour ceux qui n'ont pas la petite touche avec l'écran tv fn+F5, c'est la tienne :-))
Maintenant le problème est résolu...

A+
0

Super ! A+
0