Pb message installation package status.msi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
Bonjour, j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordi windows essaye d'installer un package "status.msi" pour cela il me faut installer un cd , je ne vois vraiment pas comment c'est arrivé là. avez vous une solution?
merci

13 réponses

Bonjour! j'ai le meme probleme, je suis allée sur le site pour le cleanup malheureusement lorsque je veux l'executer ca ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant que je n'ai pas l'accès! que faire? si vous le savez éclairez moi! merci
ps; la restauration système ne change rien parce que c'est trop tard!
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi, j'ai ce problème depuis 1 mois avec "status.msi" dont la fenêtre s'ouvre constamment, avec impossibilité d'installation ou de fermeture ???
Je ne comprends pas la réponse de Polo. De quel CD parlez-vous?
Celui de l'imprimante n'a pu me permettre d'installer celle-ci, qui n'est pas compatible avec Windows 7. Il m'avait fallu installer les pilotes et logiciels sur le site d'HP, cela date de 2010.

Merci quand même à ceux qui ont la solution.
Youpi, j'ai réussi la supprimer cette tentative d'installation de "status.msi":
En supprimant l'installation de mon imprimante HP C4280 qui était en copie 1.
Pour être claire: sur mon PC, étaient installées: HP C4280 et HP C4280, (copie 1).
J'ignore pour quelle raison 2 HP C4280 étaient installées???

C'est le commentaire de Pierrot du 26/12/2009 qui m'a mis sur la voie.
Merci encore
Bonsoir,
Je rencontrais également des problèmes au démarrage de mon ordi, avec message status.msi on me demandais également d'installer via introduction d'un cd.
Le message de nniparadis m'a aidé. Je viens de désinstaller et ré-installer mon imprimante. J'ai redémarrer l'ordi et oh miracle! plus de message. Pourvu que ça dure. Mille mercis.
merci pour tous ces posts qui m'ont permis de supprimer cette fenetre .
Pour ma part, j'avais aussi 2 imprimantes dont 1 en copie mais la supprimer n'a rien changé .
J'ai donc en cliquant sur le bouton browsne de la fenetre status été chercher le fichier dans l'ordi. Le cd de l'imprimante étant dans l'ordi aussi mais cela ne m'a pas aidé ...
finalement, en cliquant sur cancel avec le bon fichier qui se termine par .msi ( il y en a plusieurs )la fenetre a disparue :)
Voila voila, si cela peut aider quelqu'un !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014

Bonjour,
j ai ce même soucis: fenêtre "stutus.msi" à répétition, et j ai tenté plusieurs solutions, mais sans efficacité! Zut! ordinateur HP WINDOWS 8, IMPRIMANTE hp PHOTOSMART. Je suis utilisateur pas informaticien. si quelqu'un à une solution simple et nouvelle, elle est la bienvenue. Merci
Bonjour, j'ai le même problème que vous
à chaque fois que je démarre internet on me propose d'installer "status"
je ne sais pas ce que c'est et l'ordinateur ne veut même pas me l'installer quand je clique sur "ok"
Cela ne m'empeche pas de naviguer mais c'est perturbant.

Merci d'avance
La réponse était pour ceux qui avaient une imprimante HP, pas les autres ! Souvent les erreurs viennent des produits HP comme les imprimantes entre autres, les updates HP, etc...
bonsoir, j'ai eu le même problème à l'instant, solution assez simple, telechargez l'utilitaire windows installer cleanup: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
Lancez le, et trouvez dans la liste qui apparait "status" faites remove et voilà plus problème.
Apparement le problème pourrait venir des imprimantes HP qui serait mal installés
Bonne soirée
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
21
je sais qu'il faut installer windows installer clean up, ce que j'ai fait, il me met tout ce qui est msi, mais c'est lequel qu'il faut supprimer?????
Salut tout le monde,
3 mois que je vivais avec ce message (1 contrôle alt supp au début de chaque session c pas top), jusqu'au jour où je me suis retrouvé complétement bloqué à cause du gestionnaire de taches qui squattait littéralement l'écran !
J'ai simplement désinstallé puis réinstallé mon imprimante HP ; me voilà à présent débarrassé de ce désagrément.
Pas sûr que le recette ne fonctionne pour tous apparemment ?
Bonjour à tous,

Un de + dans la galère du trop fameux 'status.msi' qui nous énerve tant !!!

J'ai pas la solution paliative définitive (y en a t-il une ? - A lire les forum, je finis par avoir des doutes !!) et pour le moment j'ai trouvé qu'une solution pour calmer mes nerfs : ctrl Alt Suppr et je mets une fin de tâche sur le ce p.... de status. Ca ne règle pas le problème pour la prochaine mise en route du PC mais au moins, je finis par oublier ...
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
3
Bonjour tout le monde, en voulant supprimé une ligne dans le registre pour windows genuine advantage j'ai supprimé la mauvaise ligne. Alors depuis ce temps j'ai une fenetre qui semble me dire d'installer dans un emplacement spécifique le fichier setup.msi. Comment faire pour résoudre mon probleme. Merci à l'avance.

J'ai tenté une restauration de systême et j'ai une autre fenêtre qui me dis je site: Windows ne trouve pas 'helpctr.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur bouton Démarrer, puis sur Rechercher. Et la fenêtre pour le setup.msi est je site: The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package'setup.msi' in the box below.

Use source:

J'ai réussi a aller ds restauration de systême mais lorsque je veux exécuter restauration de système j'ai une fenêtre qui me dis je site:Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système. Ce que j'ai fais mais la même chose. J'ai fais tout ce que vous m'avez conseiller et rien n'a changer meme le vérificateur du système me demande même pas le cd d'install. Que faire maintenant? J'aimerais bien me sauvé d'une réinstallation, l'idéal serais une restauration de système.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
21
je suis d'accord avec toi, je viens de mettre un message comme le tien, je ne sais que c'est, moi aussi c'est en mettant des mises à jours de HP que c'est arrivé. Qu'est ce c'est que ce truc ?
j'ai le même message depuis une mise à jour de windows c'est quoi ce truc
Possiblement un problème, soit une imprimante HP, désinstalle-le et réinstalle avec le cd.
desinstallé imprimante mais toujours le même problème
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
21
Je vois que tu as désintaller l'imprimante, tu as toujours le même problème.....Help ! je voulais le faire, j'attends que le problème sois résolu, j'ai désinstallé des programmes de HP, maintenant j'arrête car j'ai peur de faire des bétises.......
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
21
franchement j'ai des petits pois dans la tête, il faut supprimer "status" et tout rentre dans l'ordre. Aorés il faut désinstaller windows installer clean up. J'espère que je vous aurais enseigné quelque chose qui parait simple quand on le sait et trés problèmatique dans on est dans une grande nébuleuse..........
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
21
oui, j'avais fait comme tu dis, depuis , je suis tranquille ! plus de msi....je ne sais toujours pas ce que c'est ???