A voir également:
- Ubuntu 9.04 Occupation partition incohérente
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Partition disque dur - Guide
4 réponses
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
21 juin 2009 à 16:50
21 juin 2009 à 16:50
Salut!
Peut être devrait tu vider la corbeille. La tienne et la corbeille Root (sudo nautilus, puis dans /root/.local/share)
supprimes ce qui se trouve dans le dossier (Shift + Suppr)
Je pense que c'est du à ce que tu as backupé aussi le dossier de backup. Ainsi, tu crée une sorte de boucle infini…
Je pense mais suis pas certain.
Peut être devrait tu vider la corbeille. La tienne et la corbeille Root (sudo nautilus, puis dans /root/.local/share)
supprimes ce qui se trouve dans le dossier (Shift + Suppr)
Je pense que c'est du à ce que tu as backupé aussi le dossier de backup. Ainsi, tu crée une sorte de boucle infini…
Je pense mais suis pas certain.
Effectivement, c'est bien la poubelle de root qu'il fallait vider ! j'avais déjà fait la mienne mais sans résultat, j'ai essayé de me logger en root pour savoir ou étais sa poubelle mais root n'est pas "logable" donc je ne savais pas où chercher.
Je ne connaissait pas le shift+suppr : heureusement car la suppression ne suffisait pas dans /root/.local/share, cela disparaissait et réapparaissait immédiatement. en boucle effctivement.
J'ai donc retrouvé mes 40 Go perdus sur / , cool merci !
une autre idée pour mon 2dn disque et le .gvfs ?
@+
Je ne connaissait pas le shift+suppr : heureusement car la suppression ne suffisait pas dans /root/.local/share, cela disparaissait et réapparaissait immédiatement. en boucle effctivement.
J'ai donc retrouvé mes 40 Go perdus sur / , cool merci !
une autre idée pour mon 2dn disque et le .gvfs ?
@+
Bonjour,
Pour .gvfs : https://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
Pour le backup, le plus sur est de creer un tout petit script à base de tar et de placer l'archine sur un disque externe usb. C'est la seule solution simple qui permet de restaurer facilement à partir d'un live-cd.
Si la partition ne se met pas à jours, il faut forcer un fsck (File System Check).
Il faut démarrer sur un live-cd (on ne peut vérifier un FS monté) et lancer cette commande en console :
fsck -t ext3 /dev/sda2 -a
Cordialement,
Pour .gvfs : https://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
Pour le backup, le plus sur est de creer un tout petit script à base de tar et de placer l'archine sur un disque externe usb. C'est la seule solution simple qui permet de restaurer facilement à partir d'un live-cd.
Si la partition ne se met pas à jours, il faut forcer un fsck (File System Check).
Il faut démarrer sur un live-cd (on ne peut vérifier un FS monté) et lancer cette commande en console :
fsck -t ext3 /dev/sda2 -a
Cordialement,
Pour .gvfs, je ne vois pas le lien avec mon environnement mais le message a depuis disparu...
Pour la sauvegarde, je comprends que kiki me déconseille sbackup au profit d'un script sur un disque externe : l'avantage de sbackup sur un disque interne c'est qu'il fait des copies des fichiers qui ont été modifiés uniquement (après sauvegarde complete bien entendu) ce que je trouve simple et rapide.
j'ai rarement vu 2 disques crasher en même temps. Le seul hic c'est que sbackup ne vérifie pas s'il a assez de place pour sauvegarder...:-(
Mais j'ai aussi un dd externe où je fais une copie tous les 6 mois.
Avez-vous une idée pour l'utilisateur qui reste invisible dans l'analyseur d'utilisation des disques ?
Merci
@+
Pour la sauvegarde, je comprends que kiki me déconseille sbackup au profit d'un script sur un disque externe : l'avantage de sbackup sur un disque interne c'est qu'il fait des copies des fichiers qui ont été modifiés uniquement (après sauvegarde complete bien entendu) ce que je trouve simple et rapide.
j'ai rarement vu 2 disques crasher en même temps. Le seul hic c'est que sbackup ne vérifie pas s'il a assez de place pour sauvegarder...:-(
Mais j'ai aussi un dd externe où je fais une copie tous les 6 mois.
Avez-vous une idée pour l'utilisateur qui reste invisible dans l'analyseur d'utilisation des disques ?
Merci
@+