Antivir gratuit ou payant

Albert -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite installer Antivir, mais je m'aperçois qu'il y a une version gratuite et une autre payante.
J'imagine qu'il doit y avoir une différence d'efficacité entre les deux pour justifier cette différence.
Quelqu'un peut il me dire laquelle?
Merci de vos réponses.
Albert
A voir également:

9 réponses

kiki

Bonjour,

La différence c'est le niveau de confiance de l'utilisateur :-)
De toute façon même les meilleurs antivirus les plus pro laissent passer des virus...
Le meilleur des antivirus, c'est encore l'utilisateur.

Cordialement,
2
Albert

Tu veux dire quoi par le meilleur des anti virus c'est l'utilisateur?
Qu'il ne faut pas aller trainer n'importe où?
0
Utilisateur anonyme

oui en principe c'est une meilleur actualisation des bases de virus (liste noir) et aussi une verification plus minitieuse et constante qu'un AV gratuit
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

ce protéger correctement,c'est connaître les malwares un minimum....
https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=3&t=381

si je prend un exemple;
tu surf avec IE6 et xp sp1...t'auras beau avoir le meilleur des antivirus,tu seras infecté à coup sur
après...c'est à toi de voir si tu le veux légé,gratos,...bref beaucoup de choses rentre en lignes de comptes selon l'user
++
0
Albert

Merci pour les infos, je vais étudier toutes les finesses des comportements responsables en terme de protection.
J'utilise déjà firefox, je suis sur la bonne voie, même si je ne le savais pas forcement!
0
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Meilleure protection possible d'après moi:
Avira Antivir Premium
Zone Alarm
Firefox avec module adblock plus, wot et customize google.
Malwaresbytes anti-malware
a-squared free.

Pour en plus optimiser l'ordinateur:
TuneUpUtilities 2009
Uniblue Registry Booster
Uniblue Speed Up My PC
Uniblue Drive Scanner
Ccleaner

Avec ça mon pc est une bête de course et très bien protégé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

pfff!!!
0
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Quoi?
T'es pas pas d'accord?
0

non pour,
TuneUpUtilities 2009
Uniblue Registry Booster
Uniblue Speed Up My PC
Uniblue Drive Scanner
a-squared free.
0

pour quoi?
0

parce que jouer avec la base de registre avec plusieurs tools fini par être néfastes à l'OS

si tu veux nettoyer correctement le registre,il vaut mieux utiliser regseeker
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

de plus a force d'installer des logiciels qui soit disant booste le pc,tu pompes de la ram,crée des services,...

bref tu l'encrasses plus que tu ne le nettoies
0