Désactiver fonction tempo sur Abelton
GRECO29
Messages postés
28
Statut
Membre
-
GRECO29 Messages postés 28 Statut Membre -
GRECO29 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, pour éviter tout litige juridique avec Steinberg, je passe donc à Abelton (acheté récemment dans le package Line 6 UX1).
La effectivement, tout se paramètre en "automatique", ce qui éviter une perte de cheveux précoce (quoique Abelton de base soit pas super fonctionnel: pas de boutons "avance" ou "retour" rapide...).
Cependant, en vu d'un duo numérique, un amis m'a envoyé un fichier Wave (instrus sur lesquels je doit faire les prises "voies").
J'ai réussi à importer la piste, mais le "tempo" en modifie la cadence. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment désactiver la fonction "tempo", afin que la partie importée se joue au tempo d'origine?
Merci
La effectivement, tout se paramètre en "automatique", ce qui éviter une perte de cheveux précoce (quoique Abelton de base soit pas super fonctionnel: pas de boutons "avance" ou "retour" rapide...).
Cependant, en vu d'un duo numérique, un amis m'a envoyé un fichier Wave (instrus sur lesquels je doit faire les prises "voies").
J'ai réussi à importer la piste, mais le "tempo" en modifie la cadence. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment désactiver la fonction "tempo", afin que la partie importée se joue au tempo d'origine?
Merci
A voir également:
- Désactiver fonction tempo sur Abelton
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tempo logiciel - Télécharger - Audio & Musique
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
4 réponses
PS: autre question, la vente d'un produit "sans notice" est elle vraiment légale!!!
J'ai trouvé des notice sur internet.......payantes!!! En bref, c'est pas cher mais c'est du foutage de gueule niveau "support technique".
C'est un peu sous le coup de l'émotion du jour, mais je déconseille fortement l'achat de cette merde!!! (pack line 6 UX)
NB: ce n'est pas un coup de gueule contre ce forum, qui est le seul endroit ou j'ai pu glaner des réponses. Il se trouve que je travail dans le commerce. Vendre un produit, constitué d'icones non explicites, sans notice est digne de procès pour cause de "défaut d'information", de la par du professionnel/revendeur/fabricant.
PS: quand on pense qu'il y as des "notices" pour utiliser du shampoing, ou les grilles pains, l'excès de zèle est parfois préférable.
Amicalement
J'ai trouvé des notice sur internet.......payantes!!! En bref, c'est pas cher mais c'est du foutage de gueule niveau "support technique".
C'est un peu sous le coup de l'émotion du jour, mais je déconseille fortement l'achat de cette merde!!! (pack line 6 UX)
NB: ce n'est pas un coup de gueule contre ce forum, qui est le seul endroit ou j'ai pu glaner des réponses. Il se trouve que je travail dans le commerce. Vendre un produit, constitué d'icones non explicites, sans notice est digne de procès pour cause de "défaut d'information", de la par du professionnel/revendeur/fabricant.
PS: quand on pense qu'il y as des "notices" pour utiliser du shampoing, ou les grilles pains, l'excès de zèle est parfois préférable.
Amicalement
Autre petite note à savoir, choisissez bien l'ordi sur lequel vous souhaitez l'installer, impossible de changer une fois fait. (a par démarches qui me dépriment d'avances: mail au service client en anglais bien entendu!!!!!!, sinon ce serait pas drole.)
l'arnaque s'appelle 'marketing technic',ca fait plus scientifique ce qui doit aider a la deculpatisation...!Tout les logiciels ont une courbe d'apprentissage plus ou moins longue...Ableton est un bon programme....Tu as tout les parametres de configurations pour le son IN et playback...Pour ce qui est du choix du PC pour un logiciel,c'est plutot la carte sonnore qui gere le son d'ou une bonne qualite aidera...J'ai 7 Computers pour faire ma sauce musical dont deux Linux et je peus les nettoyer en quelques minutes de n'importe quel logiciel ou autre...Donc le PC n'importe peu si il a suffisemment de Ram et Ghz...http://www.dogmazic.net/Elshivero.On apprend vite l'informatique lorsque l'on veut creer sa musique,c'est une bonne ecole....Tu as un bon logiciel ...persevere...
Merci de ton message.
J'ai fini par réussir à activer (via adjonction du "code live" au "code classique" dans le site Ableton), mon deuxième ordi (portable), puis ai finalement viré le logiciel (ça ramais d'une force).
Entre temps j'ai réussi à configurer cubase avec la carte son (peut etre grace à l'instalation "transitoire" d'Ableton dailleur)
Toujours est il que tout est maintenant en réseau: Line 6 UX1 / POD Farm / Cubase.
Reste le problème de craquements (types vinyls sur-vitaminés), émis par l'ordi et qui s'intègre à mes pistes. (ça le fait aussi en lecture, de manière aléatoire).
Bonne école, cependant j'ai quand meme envoyé un mail assez salé (en anglais bien entendu), à Ableton!
(c'était Anglais ou Chinois).
La MAO semble rester interdite, à qui n'est pas un minimum anglophone.
Merci.
J'ai fini par réussir à activer (via adjonction du "code live" au "code classique" dans le site Ableton), mon deuxième ordi (portable), puis ai finalement viré le logiciel (ça ramais d'une force).
Entre temps j'ai réussi à configurer cubase avec la carte son (peut etre grace à l'instalation "transitoire" d'Ableton dailleur)
Toujours est il que tout est maintenant en réseau: Line 6 UX1 / POD Farm / Cubase.
Reste le problème de craquements (types vinyls sur-vitaminés), émis par l'ordi et qui s'intègre à mes pistes. (ça le fait aussi en lecture, de manière aléatoire).
Bonne école, cependant j'ai quand meme envoyé un mail assez salé (en anglais bien entendu), à Ableton!
(c'était Anglais ou Chinois).
La MAO semble rester interdite, à qui n'est pas un minimum anglophone.
Merci.