Usurpation d'adresse de messagerie

Fermé
mariabis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 21 juin 2009 à 15:36
Walid942 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 25 juin 2009 à 13:35
Bonjour,

Je reçois des commandes par internet dont je n'ai pas effectuées (carrefour billeterie, la fnac)

une personne se sert de mon adresse mail et de plus elle connaît mon adresse personnelle

j'ai téléphoné à carrefour billetterie et à la fnac pour savoir qui avait accès à mon adresse de messagerie
ils me répondent qu'ils n'ont pas le droit de divulguer l'identité de la personne qui effectue ces commandes par net
de plus, ils me disent de porter plainte à la police pour avoir l'IP de l'ordinateur mais celle-ci m'a répondu que ma plainte serait irrecevable puisqu'il n'y a eu aucun paiement. Puis, pour eux, ils ne voient pas l'intérêt de ne pas me divulguer l'identité de la personne
Carrefour et la Fnac me répondent que dans leur "convention", ils n'ont pas le droit de divulguer l'identité de la personne qui effectue ces commandes

cette information est très importante pour moi (raisons personnelles) de savoir qui usurpe mon adresse-mail

je souhaiterai savoir comment je pourrais connaître cette identité de cette personne
merci de bien vouloir me répondre

3 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
21 juin 2009 à 15:41
Salut

rien de + facile pour que cela cesse, tu change ton mot de passe et ta questions secrete ainsi que sa reponse de ta messagerie (ne mets pas des questions/reponses facile a deviner par des ami(e)s a toi


puis clic ici et suit le tuto et poste le rapport pour verifier si tu n'as pas d'infection

http://www.bibou0007.com/outils-specifiques-f78/rsit-t3035.htm


mais de la a connaitre l'identité de la personne, tu n'auras aucune reponse ici
0
mariabis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
21 juin 2009 à 15:50
merci de m'avoir répondu, je sais qu'il faut que je change mon adresse de messagerie

mais je veux absolument savoir quel est cette personne (raison personnelle)
0
Walid942 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 4
21 juin 2009 à 15:43
Change déja de mot de passe de ta messagerie ensuite tant lui un piege crée une autre adresse et envoie a ton adresse usurpé un mail de ce type :

Vous avez gagné au tirage au sort de --------
Pour recevoir votre lot envoyé vos coordonné par mail a ----------(met ici ta nouvelle adresse)ainsi qu'une photo cordialement
M.------- directeur de la (donne le nom d'un organisme au hasard !)







Voila en esperant qu'il (elle) tombe dans le panneau !
0
mariabis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 22:08
rebonjour,

je n'ai pas trop bien compris ta phrase.

je vais m'expliquer :

je créé une autre adresse de messagerie (ex : la poste.net) avec un pseudo
et j'envoie ce message à moi-même

est-ce que c'est çà qu'il faut faire ?

merci de bien vouloir me répondre
0
Walid942 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 4 > mariabis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
25 juin 2009 à 13:35
Exact mais tu envoie le message a ton adresse piraté !
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
21 juin 2009 à 15:53
re

mariabis pas ton adresse de messagerie mias ton MOT DE PASSE et LA REPONSE A TA QUESTION SECRETE comme sa tu garde ton adresse

ensuite les rivalité et vengeances ne sont pas le bienvenue ici et surtout ne menne a rien, meme si c'est trés tentant parfois...

si tu cherche a trouver l'identité du gars, tu vas porter plainte mais ici tu ne pourra avoir aucun renseignement a ce sujet
0