La configuration
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai remarqué que par défaut, les linuxiens avaient simplement l'indication Linux dans leur configuration. La distribution utilisée étant souvent une information précieuse, je voudrais demander à ce qu'on mette en place un système qui détecterait la distribution plutôt que information imprécise qu'est "Linux".
5 réponses
Salut,
Ce devrait être possible simplement car si on regarde : http://useragent.org/
Il indique bien ma distribution linux : Your User Agent is:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Alors que CCM se contente de : Linux - Firefox 3.0.11
Il faut noter que cela ne sera utile que pour les utilisateurs non membres, car pour les membres, dans la configuration, sur une question, on retrouve ce qui est mis dans le profil.
Cdlt
Edit : il faudrait voir si sur les autres distributions c'est bien indiqué et de la même façon.
Ce devrait être possible simplement car si on regarde : http://useragent.org/
Il indique bien ma distribution linux : Your User Agent is:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Alors que CCM se contente de : Linux - Firefox 3.0.11
Il faut noter que cela ne sera utile que pour les utilisateurs non membres, car pour les membres, dans la configuration, sur une question, on retrouve ce qui est mis dans le profil.
Cdlt
Edit : il faudrait voir si sur les autres distributions c'est bien indiqué et de la même façon.
Gaston tu as quoi de marqué dans la config d'une question quand tu te déconnectes ? (Il n'est pas nécessaire de valider une question pour faire l'essai).
Parce qu'en regardant sur le forum linux, pour des questions de non membres, il me semble que au moins Mandriva et Fedora sont identifiées.
Parce qu'en regardant sur le forum linux, pour des questions de non membres, il me semble que au moins Mandriva et Fedora sont identifiées.
Mandriva, je l'ai inscrite moi même. Sinon, il était indiqué Linux.
Pour Fedora, tu as certainement raison. Le problème c'est que Linpus est aussi désigné comme étant Fedora. Je suppose que la différence n'est pas énorme, mai bon tout de même...
Pour Fedora, tu as certainement raison. Le problème c'est que Linpus est aussi désigné comme étant Fedora. Je suppose que la différence n'est pas énorme, mai bon tout de même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question