Relier le wifi et l'ethernet
Dr.Bj
Messages postés
597
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici ma situation : J'ai 2 ordinateurs relié a internet sur ma neufbox. L'un par ethernet et l'autre par Wifi.
Je voudrait savoir comment faire pour que les deux machines s'échangent des fichiers en réseau. Comme avec les sharedoc quand mes 2 pc étaient relié a la box par ethernet.
Je ne vois pas du tout quelle manip faire sur chacun des ordi.
Merci de votre aide !!!
Voici ma situation : J'ai 2 ordinateurs relié a internet sur ma neufbox. L'un par ethernet et l'autre par Wifi.
Je voudrait savoir comment faire pour que les deux machines s'échangent des fichiers en réseau. Comme avec les sharedoc quand mes 2 pc étaient relié a la box par ethernet.
Je ne vois pas du tout quelle manip faire sur chacun des ordi.
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Relier le wifi et l'ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
10 réponses
bonjour ;
si les 2 ordi sont sous windows ,il n y a pas de problème le netbios géré parfaitement ça , tu partage un dossier ou un fichier , et tu fais un recherche par adresse ip sur l'autre pc est le tour est jouée .
si les 2 ordi sont sous windows ,il n y a pas de problème le netbios géré parfaitement ça , tu partage un dossier ou un fichier , et tu fais un recherche par adresse ip sur l'autre pc est le tour est jouée .
Merci pour ta réponse ! Bah le problème c'est que oui mes deux pc sont sous Windows XP mais non il n'y a pas moyen de voir l'autre PC quand je vais dans favoris réseau de l'une des machine. Ils ont pourtant des noms différents et un groupe de travail identique. Il n'y a pas un truc a réglé du niveau des adresse IP ? Les miennes s'attribue automatiquement. Il n'y a pas un pont réseau a créer pour relié "connexion au réseau local" à "connexion sans fil" ??
Qu'ece que tu veux dire par recherche par adresse IP ?
Merci beaucoup pour ton aide
Qu'ece que tu veux dire par recherche par adresse IP ?
Merci beaucoup pour ton aide
Bonlour,
voir tuto
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
voir tuto
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
Merci pour ta réponse exla mais ce tuto montre comment faire un réseau local mais je sais tres bien faire ca !! Le problème c'est que j'ai un pc en wifi et l'autre en Ethernet ... Et dans ce cas la sa ne fonctionne pas ... enfin chez moi ! Je n'ai aucun parfeu d'installer et j'ai même désactivé celui de xp pour voir si ca arrangerai qqchose mais tien ! rien du tout !!!
Si mes deux PC sont brancher a la box en ethernet y a pas de probleme mais la il y en a un en wifi et ca marche pas !!!!
AU SECOURS !!!
Si mes deux PC sont brancher a la box en ethernet y a pas de probleme mais la il y en a un en wifi et ca marche pas !!!!
AU SECOURS !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce tuto il est tres bien pour ton cas , mais pour répond a ta question , dans recherche tu choisi recherche ordinateur et tu met l'addresse ip au lieu du nome de ta machine .
Oui exla le PC en wifi reçoit bien internet. A partir du PC en wifi quand je fait recherche oordi par adresse IP et que je tape 192.168.1.22 je trouve bien le PC nomé "Catherine" qui est relié en ethernet a la box. Alors que le PC n'est pas dans favoris reseau ni dans ordinateur du groupe de travail sur mon pc en wifi
re
dans connexions du menu démarrer, désactivez le réseau local ethernet, et laissez le wifi activé, puis faire l'essai.
dans connexions du menu démarrer, désactivez le réseau local ethernet, et laissez le wifi activé, puis faire l'essai.
j'ai desactivé la connexion reseau local sur Benjamin ( pc wifi) et Catherine ( pc ethernet) detecte toujours benjamin mias dit que je n'ai peut etre pas lews droit pour y acceder.
Mais Benjamin peut acceder a catherine. dans favoris reseau j'ai maintenant "SharedDocs sur 192.168.1.22"
Mais Benjamin peut acceder a catherine. dans favoris reseau j'ai maintenant "SharedDocs sur 192.168.1.22"
voir lien si cela correspond à votre message d'erreur
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm