Démarrage windows svp !!! merci

torpedo027 Messages postés 4 Statut Membre -  
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre -
bonjour à tous ,voila j'ai un souci avec mon pc.certains l'ont peut etre déjà eu : celui-ci s'est éteint , puis quand je rallume j'ai un écran noir et voila ce qu'il me dit
"windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Racine Windows>\system32\hal.dll.

j'ai consulté plusieurs sites et je suis allé sur le site de microsoft
voici le contenu du lien
Messages d'erreur "Boot.ini non valide" ou "Windows n'a pas pu démarrer" lorsque vous démarrez votre ordinateur
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Agrandir tout | Réduire tout
SymptômesLorsque vous démarrez votre ordinateur après avoir effectué une mise à niveau ve...Lorsque vous démarrez votre ordinateur après avoir effectué une mise à niveau vers Microsoft Windows XP, vous pouvez recevoir l'un des messages d'erreur suivants ou les deux :
Boot.ini non valide
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

Windows\System32\Hal.dll
Retour au début
CauseCe problème peut se produire si le fichier Boot.ini est manquant, endommagé ou c...Ce problème peut se produire si le fichier Boot.ini est manquant, endommagé ou contient des entrées incorrectes.
Retour au début
RésolutionPour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP,...Pour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, démarrez la Console de récupération, puis utilisez l'outil Bootcfg.exe pour régénérer le fichier Boot.ini. Pour cela, procédez comme suit :
Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.
Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :

[b]le gros problème c'est que moi quand j'arrive à cette étape voilà ce que me dit le pc "la recherche des installations de windows a echoué.cette erreur peut être causée par un systeme de fichier endommagé qui empecherait BOTCFG d'analyser correctement utiliser CHKDSK pour détecter des erreurs de disque
et quand j'utilise ce programme voilà le résultat cet "chkdsk" le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables /b :cry:

qu'est que je dois en conclure?? mon pc est mort???? :( merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a un fichier dans windows qui est bousillé et pour démarer ce fihier est nécessaire. Je ne sais pas comment le réparer mais je peux te dire que tu peux formater et réinstaller windows (peut etre la seule solution) a+
0
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre 13

Bonjour,

La méthode décrite par Microsoft est utilisé pour la version Microsoft Server. Je ne sais pas si avec XP ça marche même si apparemment XP est cité.

Toujours dans console de récupération, saisie "fixboot C" au lieu de "bootcfg". Ton fichier boot.ini sera recré.
Demande si tu n'arrives pas à faire fonctionner cette commande.
0
torpedo027 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour merci de t'interesser à mon problème..quand je fais comme tu me dis ça me dit fixboot ne peut pas trouver le lecteur systeme ou le lecteur spécifié n'est pas valide.
par contre quand je fais bootcfg là ça marche
cependant quan je dois écrire bootcfg /rebuild =>la recherche des installations a echoué . cette erreur peut etre causée par un systeme de fichier endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser correctement. utiliser chkdsk pour detecter des erreurs de disque
et quand j'utilise chkdsk ça me ditle volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables
voila...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

j'ai bien peur que ce soit la fin pour ton disque dur.

Une solution pour commencer : Démarrer sur un cd Ubuntu pour voir si tu peux accéder au contenu de ton disque dur, afin d'en récupérer tes données et après envisager un formatage "si encore cela suffit ....".
0
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre 13

Le druide dispense de bonnes paroles ;) et s'il a raison comme je le crois, ton disque dur rend peut être l'âme, je ne saurais te conseiller pour le moment de faire des sauvegardes de tes données sur un autre support tant que tu as accès à ton disque dur...

Ensuite, vérifie que ton disque dur n'est pas endommagé. Moi je fais ça avec Everest (tout en 1) ou HD Tune ainsi que HDD Health

Erreur de lecture de ma part, je m'étais dit que ton secteur de boot était défectueux.
Voilà qui devrait t'éclairer: lien
0