Comment installer un cd de 1996:Print Artist

papy45 Messages postés 71 Statut Membre -  
 cece -
Bien le bonsoir à tous

J'ai acheté d'occasion un cd de mon Micro: Print Artist 3.0, je suis sous Windows XP.Quand je veux l'installer voici ce qu'il me marque:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEEC.N.T.Le fichier système ne
convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.Choisissez "Fermer"pour mettre fin à l'application.

Le cd date de 1996

Est-il possible de l'installer sous XP
D'avance je vous remercie
A voir également:

10 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonsoir,

Je viens de tester, il suffit de copier le dossier PA du CD-ROM sur le disque dur, dans program files, par exemple, puis de lancer l'exécutable PAWIN.EXE (ou de créer un raccourci sur le bureau), c'est tout.

Bon courage.
1
lise

je viens de copier le dossier PA sur mon dur, je lance : PAWIN.EXE , ms ca ne marche pas d ailleurs je ne comprend pas bien pkoi il faut taper ca......
moi je n ai pas de message d erreur ms tt simplment je clique sur instal et rien ne se passe!!!
merci bcp pr l aide... serait t il possible d avoir un derniere petit conseil!?? merci
lise
0

Bonsoir,

Oui, je l'ai déjà installé sur Windows XP.

Si je me souviens bien, au début de l'installation il est demandé de vérifier la compatibilité avec XP, il ne faut pas le faire, ensuite l'installation se passe sans problème.

Bon courage.
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

Pas de probleme pour installer ,
cherche ici sur les forums ,
la solution a ton probleme a été
postée des millions de fois .
0
papy45 Messages postés 71 Statut Membre 6

vous ne voullez-pas m'aider plus,je suis nouveau sur ce site

et ma fille voudrais tant que je lui installe Print Artist

merci beaucoup et bonne nuit
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103 > papy45 Messages postés 71 Statut Membre

voila le contenu de mon fichier autoexec.nt (j'ai viré des lignes de
commentaires),
sauvegarde le tien sous un autre nom (pour dire ...)
et fais un nouveau fichier texte dans
le meme dossier que ta sauvegarde ,
puis renome le fichier ci dessous sous
AUTOEXEC.NT

debut du fichier , couper a partir d'ici :

@echo off

REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx
0
sface Messages postés 53 Statut Membre 14

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yves Ribéreau

Je voudrais installer sur mon portable sous XP le CD PrintArtist 3.0 pour Windows mais je n'y arrive pas , merci de me dire comment faire ; en français!!!
0
belhomme

je n'arrive plus a installer :print artist
0
Utilisateur anonyme

cliques sur pawin.exe droit: propriétés / compatibilité/ win95
Parfois ça suffit pour faire fonctionner un vieux programme
0

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu as un problème, chez moi, ce même logiciel sous Windows XP pro, sans utiliser l'option de compatibilité, fonctionne parfaitement.

Bon courage.
0
bugslt Messages postés 161 Statut Membre 11

je c'est comment j'ai eu le meme probleme
0
bugslt Messages postés 161 Statut Membre 11

je t'explique tu vas dans le fichier windows dans c: (c'est le disque dur) tu ouvres le fichier repair tu cherche le dossier autoexec.nt tu copie en cliquant avec le coté droit de la souris puis tu vas dans le fichier system 32 tu le colles et surtout pour éviter qu'il disparaisse en etaignant le pc tu cliques dessus avec cote droit souris tu vas dans propriété et tu coche lecture seule et normalement ça marche tu eteint et tu verifie
0
fabie

Je suis enchantée d'être passé par ici car je me trimbale mon ancien print artist4 et depuis que je suis sous XP je ne pouvais plus m'en servir et je ralais!!
Quel bonheur d'être venu vous rendre visite car je viens enfin de l'installer et je vais enfin pouvoir me re-amuser comme une petite folle (4 ans que je demande autour de moi si il y a moyen de l'installer...et rien du tout!)
J'aurai aimé savoir aussi si on peut faire des mises à jours..histoire de récupérer des trucs nouveaux!!!
Merçi à tous et c'est de bon coeur!!!
0
roquet Messages postés 61 Statut Membre

bonjour fabie,

j'ai le même problème, je ne parviens plus a installer mon print artist 4.0, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais, je suis une débutante et les termes techniques qu'emploient certain,s sont du chinois pour moi, d'avance merci de bien vouloir me répondre, un tout grand merci
0
fabie > roquet Messages postés 61 Statut Membre

Roquet bonjour, je ne suis pas une experte en informatique non plus mais j'y suis arrivée (sans doute accidentellement) mais j'y suis arrivée et voilà comment j'ai procédé!!

-Aller dans poste de travail et dans Windows (lecteur C disque dur)
-ouvrir fichier Repair (moi j'ai fait "chercher repair"et j'ai cliqué dessus)

- puis cliquer sur autoexec.nt (que j'ai fait aussi en fonction recherche) et le copier avec clic droit de la souris,

-aller dans le fichier system 32 (que j'ai aussi trouvé en fonction recherche) et là j'ai collé puis clic droit j'ai fait propriété et j'ai coché en lecture seule et j'ai redémarrer l'ordi et ça marche super!

Evidemment Windows a essayé de me compliquer la tache tout au long de l'installation mais j'ai ignoré toutes ses plaintes et impec..!
Voilà si tu as un souçis viens laisser un message et je tacherai de faire mieux en explications....salut!
-
0
cece > fabie

j'ai un probleme avec mon print d'artist gold j'ai fait tou ske vous disié mais je n'y arrive toujours pas
pouvez vous m'aider?
0