Mémoire vive

maiko Messages postés 58 Statut Membre -  
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pourriez vous m'aider à savoir - sans démonter mon ordinateur - combien j'ai de mémoire vive ...
Mon pc est très lent, il était sous windows 98, un ami m'a installé xp mais je trouve que c'est très lent, et j'ai tout le temps un message de windows pour me dire qu'il manque de la mémoire virtuelle - alors que le fichier d'échange de la mémoire virtuelle est de 650mo alors je n'y comprends rien

merci de m'aider - ou puis-je me rendre compte qu'il faut rajouter par exemple des barrettes mémoir ?

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Dans le panneau de config, onglet système, la quantité de RAM installée est affichée.
Tu peux aussi télécharger Aida32 ici :
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=aida32&system=windows&x=0&y=0
C'est un utilitaire très complet qui te fait un inventaire complet de ton pc.
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

hello,

ça
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

hello,

ça dépend aussi de la puissance de ton PC.
J'avais un PC 300Mhz avec Windows 2000Pro : une horreur! 3 à 4 minutes pour le lancement...
Peut-être ton PC est un peu "faible" pour XP qui doit réclamer pas mal de puissance.
0