Soucis avec ma carte graphique
Andocrine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis, depuis quelques temps, ma carte graphique (une ATI RADEON X300 series) me lâche assez fréquemment. Je joue beaucoup, en ce moment à WOW principalement, je n'avais jamais eu de soucis et là ça devient systématique, un message d'avertissement d'ATI comme quoi il y aurait un crash (Message en anglais donc c'est ce que je retiens en gros :x).
Maintenant, que puis je faire ?
Essayer de régler le soucis ? Ou alors changer de carte graphique ? Et si c'était le cas, par quoi ? car je n'y connais pas vraiment grand chose.
J'ai mon BIOS qui a également plus de deux ans, j'ai tester un peu le pc et on me demande de le mettre à jour, pareil comment fait on ? ^^
Merci de votre aide ! Bonne journée.
J'ai un soucis, depuis quelques temps, ma carte graphique (une ATI RADEON X300 series) me lâche assez fréquemment. Je joue beaucoup, en ce moment à WOW principalement, je n'avais jamais eu de soucis et là ça devient systématique, un message d'avertissement d'ATI comme quoi il y aurait un crash (Message en anglais donc c'est ce que je retiens en gros :x).
Maintenant, que puis je faire ?
Essayer de régler le soucis ? Ou alors changer de carte graphique ? Et si c'était le cas, par quoi ? car je n'y connais pas vraiment grand chose.
J'ai mon BIOS qui a également plus de deux ans, j'ai tester un peu le pc et on me demande de le mettre à jour, pareil comment fait on ? ^^
Merci de votre aide ! Bonne journée.
A voir également:
- Soucis avec ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Créer une carte avec des points - Guide
7 réponses
Salut,
Je ne pense pas que ça ait un rapport, surtout si ça marchait bien avant.
ma carte graphique (une ATI RADEON X300 series) me lâche assez fréquemment.
Faudrait peut-être décrire un peu mieux le problème !
un message d'avertissement d'ATI comme quoi il y aurait un crash
Ce serait plus simple si tu nous disais exactement ce qu'il y a écrit (en anglais)
Je ne pense pas que ça ait un rapport, surtout si ça marchait bien avant.
ma carte graphique (une ATI RADEON X300 series) me lâche assez fréquemment.
Faudrait peut-être décrire un peu mieux le problème !
un message d'avertissement d'ATI comme quoi il y aurait un crash
Ce serait plus simple si tu nous disais exactement ce qu'il y a écrit (en anglais)
Salut,
pour connaître les mises à jour les plus récentes pour ton pc :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
puis "lancer la détection"
pour connaître les mises à jour les plus récentes pour ton pc :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
puis "lancer la détection"
Le problème est que quand je lance wow, j'attends deux minutes, l'écran s'éteint deux fois et revient sur wow sans changement, mais sur mon bureau j'ai un message de VPU recover.
Alors le message est le suivant :
VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics drivers commands.
Please tell ATI Techonologies about this problem.
The generated error report contains only system information such as driver version, AGP settings, graphics frame buffer size, etc... that will be used to analyze the problem. This report will be treated as anonymous.
Quand je vais sur le site ATI, chouette, il est en anglais, donc pour savoir quoi faire, c'est pas gagné.
Ps: je suis en train de détecter les éventuelles mise à jour ^^
Alors le message est le suivant :
VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics drivers commands.
Please tell ATI Techonologies about this problem.
The generated error report contains only system information such as driver version, AGP settings, graphics frame buffer size, etc... that will be used to analyze the problem. This report will be treated as anonymous.
Quand je vais sur le site ATI, chouette, il est en anglais, donc pour savoir quoi faire, c'est pas gagné.
Ps: je suis en train de détecter les éventuelles mise à jour ^^
Voilà, mise à jour effectuée, seule celle du processeur était à faire, pour le reste, aucun soucis de mise à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute manière, ta carte graphique est plutôt faiblarde.
Essaie en mettant tous les paramètres graphiques du jeu au plus bas + basse résolution.
Essaie en mettant tous les paramètres graphiques du jeu au plus bas + basse résolution.
Sans rien changer, elle refonctionne sans soucis...
Par contre, on m'a dit qu'il fallait peut être passer un coup de bombe à l'intérieur histoire de retiré certaines saleté si il y en avait ! Cela en serait la cause, mais bon ça reste un conseil !
Sinon, si je veux quelque chose d'intéressant, par quoi puis je remplacer cette ATI ? ^^
Par contre, on m'a dit qu'il fallait peut être passer un coup de bombe à l'intérieur histoire de retiré certaines saleté si il y en avait ! Cela en serait la cause, mais bon ça reste un conseil !
Sinon, si je veux quelque chose d'intéressant, par quoi puis je remplacer cette ATI ? ^^
passer un coup de bombe à l'intérieur histoire de retiré certaines saleté si il y en avait !
Oui, la poussière s'accumule et fait chauffer plus les composants.
Tu peux aussi nettoyer avec un pinceau (attention aux condensateurs).
par quoi puis je remplacer cette ATI ?
Ca dépend du reste de ta config (Processeur, carte mère, alimentation, ...) et du budget que tu veux y mettre.
Oui, la poussière s'accumule et fait chauffer plus les composants.
Tu peux aussi nettoyer avec un pinceau (attention aux condensateurs).
par quoi puis je remplacer cette ATI ?
Ca dépend du reste de ta config (Processeur, carte mère, alimentation, ...) et du budget que tu veux y mettre.