Comment graver une vidéo de 10 Giga?

Résolu/Fermé
Mayamandine - 21 juin 2009 à 11:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juin 2009 à 18:18
Bonjour,
J'ai fait un montage sous Adobe Première et j'ai sortit une vidéo de 10 Giga! Mais problème, je ne sais pas comment ni avec quoi la graver... Quelqu'un pourrait m'aider?
J'avais une autre vidéo de 8 Giga et Néro me l'avait graver sans problème en réduisant lui même la taille, mais il refuse de le refaire...
Je suis sous Windows XP, j'ai Néro Vision Express, mais je suis prête à télécharger un autre logiciel sans problème!^^
Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 11:20
il faudrait convertir votre video dans un format comme le divx ou xvid


-
Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Mayamandine
21 juin 2009 à 11:23
Est-ce que ça ne changera pas la qualité?
Ah oui j'avais oublié, la vidéo est en mpg!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 11:36
Vous n'aurez pas de soucis si vous choisissez bien les paramètres

installez format factory
http://www.formatoz.com/


choisir tout type vers AVI
paramtres de destination
choisir HD 720*576 XVID pour un ecran 32 pouces ( 81 cm )

choisir HD 1280*720 pour un ecran au dessus

vous pouvez meme choisir une dimension plus haute ou plus faible

ok

sélectionnez votre fichier video ( ajouter un fichier )

ok

1 clic sur démarrer ( la conversion commence ) quelques minutes suffisent

dossier de destination pour récupérer votre fichier XVID ( AVI )

voila





0
Mayamandine
21 juin 2009 à 11:39
Merci beaucoup, j'essais et je vous dis si c'est bon!^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 11:50
Cela fonctionne très bien, rassurez vous
testé et approuvé :-)


0
Mayamandine
21 juin 2009 à 13:26
J'ai mis à convertir mais ça prend pas quelques minutes, j'en suis à 1h32 et seulement 11% de conversion....
J'espère que ça va pas finir dans la nuit... lol
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 13:35
oui c'est vrai, j'avais oublié qu'elle faisait 10 Go :-) il faudra patienter mais c'est idem avec tous les autres logiciels de conversion video

mais cela marche très bien

0
Mayamandine
21 juin 2009 à 13:38
Ok merci, j'avais peur que ce soit mon pc qui rame trop!^^
Heureusement que j'ai commencer ce matin, lol!^^
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 13:43
pour votre video , c'est comme si vous convertissiez 13 films DIVX, vous comprendrez pourquoi il met du temps.

en moyenne 30 minutes pour un film de 700 Mo
0
Mayamandine
21 juin 2009 à 16:26
Euh, petit problème, à 36% ça s'est arrêté et j'ai eu ça: "Encoder exception", 0_0
0
Mayamandine
21 juin 2009 à 18:25
J'ai essayé plusieurs conversion et à chaque fois ça s'arrête vers 37%! Qu'est ce que je peux faire????
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 23:09
votre pc est il branché sur une prise courant ?

votre pc se met il en veille lorsque vous ne l'utilisez pas pendant un moment ?



0
Mayamandine
21 juin 2009 à 23:11
Je suis branchée sur secteur et pas de mise en veille, en même temps je surveillais au cas où donc pas d'inactivité pendant toute la conversion.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 juin 2009 à 23:14
quel est le format de votre video d'origine
0
Mayamandine
22 juin 2009 à 09:49
C'est du mpg.
Par contre c'est bizarre que Néro me l'ait graver et convertit une fois tout seul et refuse de me le faire avec une autre vidéo (même format et quasi même taille...)
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
22 juin 2009 à 11:09
ESSAYEZ AVEC ADOBE PREMIERE DE SORTIR VOTRE PROJET DE NOUVEAU ET MEME SOUS UN AUTRE FORMAT

PEUT ETRE QUE VOTRE VIDEO EST ABIMEE

REFAITE CECI ET TENTEZ DE NOUVEAU LA CONVERSION

0
Mayamandine
22 juin 2009 à 13:59
Marche pas non plus... <_>
Y'a pas un logiciel qui pourrait graver comme néro directement?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 juin 2009 à 15:08
Bonjour Mayamandine,

Si j'ai bien compris avec Nero, tu essaies de passer par NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo.

Donc ma première question, est-ce que Nero accepte le fichier ou non ?
Si la réponse est non, alors ce qui suit ne te te concerne pas, du moins pour le début, mais je le laisse si c'est oui.

Après, peux-tu indiquer quel critères as-tu pris dans Adobe pour le fichier de sortie : codec vidéo et audio, plus résolution si tu le sais ?
Je pense que tu a dû encoder en MPEG-2 mais je n'en sais rien.

- J'ai Nero 7 pour informations mais je pense que cela doit être pareil pour les autres versions.
D'abord, avant d'ajouter ton fichier, indique DVD-9 (DVD DL de 8.5 Go) dans la fenêtre d'ajout, en bas, au lieu de DVD qui est pour les DVD-5 de 4.7 Go. On réduira, si c'est possible le DVD avec un autre logiciel, DVD Shrink.
Alors regarde pour cette option dans Plus --> Options Vidéo --> Onglet DVD-Vidéo --> Paramètres de qualité.
Là, tu as plusieurs possibilités pour faire baisser le Débit binaire (ou bitrate vidéo) qui est le paramètre jouant sur la taille du fichier. Plus il est élevé, plus le fichier sera lourd (taille importante).
Par défaut le débit est autour de 5073 Kbps (kbit/s ou Kilo Bit par seconde c'est le flux vidéo). Moi je choisis "Personnaliser", mais tu peux prendre un paramètre de qualité automatique et diminue ce chiffre, ce qui va faire baisser la taille de ton projet. Un DVD-Vidéo en général a un bitrate compris entre 4500 et 8000 Kbps au sens large. Après, le logiciel va te demander si tu veux faire de ces nouveaux paramètres, ceux par défaut, je te conseille de refuser.
Ensuite, tu peux continuer de réaliser ton projet avec un joli Menu et tout et tout ;)
Si Nero t'indique un message d'avertissement comme quoi le projet ne pourra pas rentre, passe outre, mais écrit, dans ce cas un dossier sur le disque dur.

Bon voilà pour Nero si le fichier est accepté par Nero, ce qui n'est pas sur.

- Maintenant regarde aussi dans Adobe Première si tu n'as pas le moyen de diminuer le bitrate ou débit exprimé en Kbps, afin que la taille du fichier de sortie soit moins grosse. Il doit aussi être possible de sortir ton fichier dans un autre "format".
Cerelog a sans doute raison, peut-être que le fichier est mal encodé avec ce logiciel ce qui fait qu'il ne peut pas être accepté par d'autre logiciel !
En effet si ce fichier a du mal avec Format Factory, je pense que ce sera pareil avec d'autres logiciels de conversion de format, mais si tu veux essayé je peut te citer VirtualDub pour le sortir dans un conteneur AVI avec le codec vidéo XviD, DivX ou DV de Panasonic (ce codec compresse peu alors la taille risque d'être énorme ou équivalente au moins), MediaCoder ou SUPER parmi tant d'autres.
Prends le soin toujours de mettre un débit élevé si tu le peux, au moins équivalent à celui du fichier original.

- Enfin pour finir, tente de couper ton fichier en MPEG (MPEG-2 ?, ou MPEG-1 ?) avec ce logiciel, Mpeg2Cut2.
Un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Ce logiciel ne touche pas aux paramètres du fichier original, il ne sert qu'à couper, ou joindre des fichiers en MPEG.
C'est peut-être un bon moyen de faire accepter ton fichier scindé en plusieurs parties par Nero. Si c'est possible, essaie, juste pour voir si c'est faisable ou non.

Quant à un logiciel équivalent à Nero, il y AVStoDVD (en anglais avec menu) ou DivXtoDVD (pour les DVD-5 seulement, en français mais sans menu) entre autres, que tu pourrais essayer. Avec ce type de logiciel, il faut écrire ton projet sur le disque dur. A mon avis, si Nero le refuse, alors les autres logiciels ne pourront pas le faire aussi, mais je n'en sais rien, peut-être que oui, sait-on jamais...

Attention, certaines suggestions demande d'avoir pas mal d'espace libre sur ton disque dur. Alors assure toi que c'est le cas, avant.

Cordialement
0
Mayamandine
22 juin 2009 à 16:10
Alors en fait j'ai fait le montage chez mon frère donc sur son ordi et maintenant j'ai plus la possibilité de tout récupérer, il m'a sortit le fichier vidéo en mpg (j'ai pas vu mpeg 2 car c'était encore plus lourd donc on est resté en mpg)! J'avais 2 projets, l'un des 2 était tout aussi lourd mais néro l'a gravé quand même sur un dvd normal et pour le second il a plus rien voulu savoir, mon frère m'a alors filé le projet et mon néro à moi se ferme aprés avoir analyser le fichier, donc je peux plus rien en faire!
Donc en récap je peux ni reprendre le fichier sur première, ni le mettre sur néro maintenant!
Il ne me reste que le fichier vidéo mpg de 10,5 Giga...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 juin 2009 à 19:11
Bon, ton projet est tout de même gravé sur un DVD, c'est que tu voulais au départ. Pour ma part, je considère que ton souci est résolu, même si ce n'est pas de la manière dont tu voulais au début. Désolé pour cela :(

Regarde toutefois si Nero fonctionne avec un autre fichier vidéo, de plus petite teille cependant. C'est juste pour vérifier, au cas où.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0