Comment graver une vidéo de 10 Giga?

Résolu/Fermé
Mayamandine - 21 juin 2009 à 11:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 juin 2009 à 18:18
Bonjour,
J'ai fait un montage sous Adobe Première et j'ai sortit une vidéo de 10 Giga! Mais problème, je ne sais pas comment ni avec quoi la graver... Quelqu'un pourrait m'aider?
J'avais une autre vidéo de 8 Giga et Néro me l'avait graver sans problème en réduisant lui même la taille, mais il refuse de le refaire...
Je suis sous Windows XP, j'ai Néro Vision Express, mais je suis prête à télécharger un autre logiciel sans problème!^^
Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

Mayamandine
22 juin 2009 à 19:13
Non c'est mon autre projet qui est sur dvd, celui de 10 Giga est sur mon disque dur...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 juin 2009 à 19:26
Pardon, j'ai lu un peu vite :-/

Pour savoir quel MPEG c'est, passe ta souris sur le fichier, si c'est indiquer dans l'info-bulle MPEG Vidéo (Version 2), c'est du MPEG-2.
Sinon emploie des logiciel comme comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Alors est-ce que tu as essayé d'utiliser Mpeg2Cut2 pour scinder ton projet.

A+
0
Mayamandine
22 juin 2009 à 19:57
Pas grave!^^
J'ai ré-essayé avec format factory et ja suis à 40% et ça a pas coupé encore, alors je crois les doigts et je vous donne le résultat demain!^^
En tout cas merci des conseils!
0
Mayamandine
23 juin 2009 à 10:50
Alors là j'ai pas compri, j'étais presque à 50% de conversion et le projet s'est remis à 0% pour finir par s'arrêter vers 6h du mat à 37% sans avoir rien convertit! grrrrr
Si j'utilise mpgcut est ce que ca veut dire que je dois graver sur 2 dvd? Parce que ma vidéo ne fais qu'1h19 donc ca m'embetterais de l'avoir sur 2 dvd....
mpg tout simple, pas de V2!^^
Sinon pour néro ca marche, il m'ajoutte des fichiers sans problème, même les fichiers qui se trouvent, comme ma vidéo de 10 Giga, sur mon DD externe... Je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller, on sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juin 2009 à 15:46
Mince, je viens de rédiger un long message qui est parti dans les tréfonds de l'abime des messages perdus de CCM... :(

Bon, Mpeg2Cut2 c'est juste pour couper ton film. Le but de ma suggestion était de le faire rentrer par morceaux plus léger dans Nero. Ensuite, tu faisais des petits projets avec Nero. Puis tu assembler ces parties du film avec DVD Shrink, mais tu perdais le menu. Pour le refaire, il faut repasser par Nero.
DVD Shrink a la particularité de pouvoir assembler des DVD-Vidéo (les fichier VOB) indépendamment de leur noms, ce que ne permet pas Nero. Il fait en plus un projet capable de tenir sur un DVD de 4.7 Go.
Toutefois, cette technique demande d'avoir beaucoup d'espace libre sur le disque dur, et n'est absolument pas obligatoire, si tu ne veux pas. Il faut en effet du temps et de la patience pour faire cela.
Pourquoi cette suggestion ? Car peut-être que Nero a du mal à traiter un fichier aussi lourd (taille de 10 Go), donc en le coupant en plusieurs parties, on réduit le poids, ce qui pourrait faciliter la travaille de Nero.

Ensuite, le bitrate de ton film doit être très élevé (8000 Kbps ou supérieur). je le déduits en fonction de la durée de ton fichier vidéo. Cette valeur peut, peut-être, gêner les logiciels dans le traitement mais je n'en sais rien. Pour Format Factory, bien que je connaisse ce logiciel je ne l'utilise pas trop, donc faudrait voir avec cerelog pourquoi ça plante.

Maintenant, réinstaller Nero, pourquoi pas. je n'ai pas d'avis à ce sujet.
Les seules choses que je pourrais te dire, c'est que si ton ordinateur n'est pas assez puissant, alors, travaille ton projet lorsque tu allumes ton ordinateur. Si en effet, tu as travaillé avec lui, il "chauffe" un peu, ce qui le rend un peu plus susceptible. Je prêche un peu pour moi, ici, en prenant mon ordinateur en exemple. Hier, je n'arrivais pas à faire un DVD-Vidéo avec Nero, l'ordi planté à chaque fois. Aujourd'hui, après une nuit de repos, je fais la même chose et cela est passé sans problème.

Enfin, essaie de réimporté sur ton disque dur ta vidéo de 10 Go. Je pense que c'est préférable, l'info va circuler plus rapidement par rapport à sa présence sur ton DD externe. Mais je n'en suis pas sur.

Il se peut que mon message, ou certaine partie soit incompréhensible, je n'ai pas le temps de trop m'y pencher pour l'instant. Peut-être, que je j'interviendrais plus tard...

A+
0
Mayamandine
23 juin 2009 à 17:28
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Ca y'est enfin, le projet est gravé sur un dvd normal! J'ai juste désinstaller et ré-installer néro et il m'a pris le projet et l'a compressé tout seul san rien touché à la qualité, ni à la taille d'image!^_^
Merci à tous de m'avoir donné du temps pour m'aider!
A bientôt!^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juin 2009 à 18:18
Bravo, et bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)

Tchao
0