Graver un dvd de films en dvix

samir210 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,salut j viens juste d acheter un graveur dvd et j telecharge des films d animations qualite dvd et de moindre volume entre 190 M et 350 M de format .Real Media et parfois .avi je me demande si je peux les graver directement sur dvd pr que j les regarde avec mon dvd de salon sur TV ou il faut les convertir dans une autre format.quelqu'un me donne une solution svp.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut tu as donc des divx
si ton lecteur de salon les lit (regarde sur la face avant du lecteur c'est souvent indique sur la facture aussi dvx xvid mp3 etc) tu peux graver ces video sur dvd "en données"
si ton lecteru ne prend que les dvd faut les convertir en dvd avec DVDFlick ou autre
0
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

merci pr ta reponse.mon lecteur prend en charge dvix c deja mentionnee sur la face avant du lecteur.donc les graver directement sur dvd en donnees mais comment j peux faire de tel sorte que ces films soient sur une liste et ainsi je peu choisir le film que je veux regarder.et si j ai un fichier de traduction pr un tel film comment je peux l integrer aussi afin k j choisi option "subtitle"cad soutitrage de mon telecommande.je me demande s il n y aura pa de prob en ce qui concerne les differentes extentions de mes films a bientot
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut quand on a plusieurs dvx sur un dvd la tv démarre sur un menu reprenant les titres
pour le film sstitre tu dois créer un fichier reprenant le dvx + le fichier texte du soustitre et leur donner le même nom
tu peux aussi creer un joli menu avec QuickBuilder
http://www.quickmenubuilder.com/
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour samir210,

Les fichier Real Media ne passeront pas sur un lecteur DVD de salon, donc il faut les convertir en AVI, pour faire simple.
Deux logiciels entre autres devraient te permettre de le faire entre autre : Format Factory et/ou MediaCoder.

Pour les sous-titres (.srt, .ssa ou .sub) il faut que ton fichier vidéo et celui des sous-titres est exactement le même nom sauf l'extension bien sur. Vérifie également le type de sous-titre que peut lire ton appareil.
Mais tu peux aussi les incruster dans la vidéo, après conversion, cela dépend des fichiers, avec VirtualDub ou PocketDivXEncoder, voir Format Factory je crois.

La réalisation d'un DVD-Vidéo suggérée par jong7 peut aussi être un bon moyen mais je me m'interroge sur deux points :
- est-ce que tous les fichiers vont être acceptés par DVD Flick ou un autre logiciel de ce genre : http://www.dvdflick.net/features.php
- le problème des sous-titres va se poser

Je te conseille, de plus, de graver d'abord sur un disque CD/DVD RW, si tu le peux, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samir210 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

merci pr ta reponse et ton temps c tres gentil j vais tt essaye pr y arriver merci encore j utilise format factory mai ca va etre tres dur d tt convertir en .avi car ca va prendre du temps.il ma pri 1h36min juste pr associer deux parties d un film en une seule.y a t il pa une autre possibilite san convertir .rm en .avi car .rm prend peu d espace par rapport au .avi...bn nuit
0