Transférer XP sur un nouveau DD
Baldin
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais transférer XP d'un disque dur vers un nouveau disque dur, je vous explique en détail ma config :
- DD1 (maitre) contenant 2 partitions :
c: avec les fichiers XP
e:
- DD2 (slave) contenant 1 partition : d:
- DD3 vierge
Je ne veux plus utiliser DD1, et j'aimerais transférer le contenu de DD1 sur DD2, qui aurait alors 3 partitions :
c: (système) qui était sur DD1
d:
e: qui était sur DD1
Ensuite je veux passer DD2 en Maitre pour booter dessus, et enfin j'ajouterais DD3 pour stocker des fichiers.
J'ai Norton Ghost éventuellement pour faire ça, mais j'ai peur de faire une mauvaise manip alors je vous demande conseil.
Comment procéder pour effectuer ce transfert sans risque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je voudrais transférer XP d'un disque dur vers un nouveau disque dur, je vous explique en détail ma config :
- DD1 (maitre) contenant 2 partitions :
c: avec les fichiers XP
e:
- DD2 (slave) contenant 1 partition : d:
- DD3 vierge
Je ne veux plus utiliser DD1, et j'aimerais transférer le contenu de DD1 sur DD2, qui aurait alors 3 partitions :
c: (système) qui était sur DD1
d:
e: qui était sur DD1
Ensuite je veux passer DD2 en Maitre pour booter dessus, et enfin j'ajouterais DD3 pour stocker des fichiers.
J'ai Norton Ghost éventuellement pour faire ça, mais j'ai peur de faire une mauvaise manip alors je vous demande conseil.
Comment procéder pour effectuer ce transfert sans risque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Transférer XP sur un nouveau DD
- Cle windows xp - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide
3 réponses
qui ne tente rien n'a rien vieux dicton !
rien n'est garantie à 100/100
si tu fais un scandisk+defrag avant de faire l'image le clonnage devrait pas poser de problème.
le druide sans la potion.
rien n'est garantie à 100/100
si tu fais un scandisk+defrag avant de faire l'image le clonnage devrait pas poser de problème.
Bonsoir Baldin,
bien possible que XP refuse si tu veux faire image sur un disque dur différent.
J'ai personnellement eu le cas avec une copie d'unité réalisée avec Ghost9.
La seule fonction que je n'ai pas tentée est le démarrage sans echec lorsque j'ai lancé le nouveau HDD et que le programme s'est bloqué au démarrgage de XP.
J'ai préféré réinstallé totalement le nouveau HDD bien que cela prenne pas mal de temps en fonction des programmes installés.
C'est probablement une protection Xp qui empêche copie sur un disque dur différent tout comme il réclame une nouvelle installation lorsqu'on installe une nouvelle carte mère si celle-ci est différente de la première.
Bien à toi
Cochise
bien possible que XP refuse si tu veux faire image sur un disque dur différent.
J'ai personnellement eu le cas avec une copie d'unité réalisée avec Ghost9.
La seule fonction que je n'ai pas tentée est le démarrage sans echec lorsque j'ai lancé le nouveau HDD et que le programme s'est bloqué au démarrgage de XP.
J'ai préféré réinstallé totalement le nouveau HDD bien que cela prenne pas mal de temps en fonction des programmes installés.
C'est probablement une protection Xp qui empêche copie sur un disque dur différent tout comme il réclame une nouvelle installation lorsqu'on installe une nouvelle carte mère si celle-ci est différente de la première.
Bien à toi
Cochise
effectivement Baldin, ton raisonnement tien la route le bloquage peu très bien ce produire, mais je pense qu'il aura juste une demande d'inscription de l'OS windows suite à un changement de matériel.
J'ai eu cette demande suite au changement de carte mère en gardant le même disque dur.
J'ai eu cette demande suite au changement de carte mère en gardant le même disque dur.