Excel 2007 : Mode formulaire

yves-vg Messages postés 2 Statut Membre -  
yves-vg Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Pour rechercher et éditer des données dans une base de données sur Excel, le mode formulaire est très pratique.
Malheureusement sa taille et son "design" sont figés et il n'est pas adapté si la DB est constituée de nombreuses colonnes, certaines contenant un texte assez long, et d'autres avec juste un caractère ou deux.

Existe-t-il un moyen d'utiliser le mode Formulaire (avec toutes ses fonctonnalités, y compris recherche selon un ou plusieurs critères, ajout et suppression d'un enregistrement,etc...) avec un formulaire personnalisé (notamment la taille et la disposition des champs) ?

Merci de votre aide

Y
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490
 
Bonjour,

C'est soit le formulaire tout fait, soit un formulaire personnalisé (Userform) que tu te construis toi même en VBA. Avec le VBA, le choix de tes options est pratiquement infinie.
Evidemment ça demande un peu de travail et une connaissance un peu avancée de VBA.

m@rina
1
yves-vg Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci m@rina.

C'est ce que je craignais. Je poursuis donc mon travail de création de toutes pièces d'un formulaire, alors que j'espérais pouvoir juste modifier la taille et la disposition des champs du formulaire standard.

A+

Yves
0