Prob réseaux avec win 2000

Gaston -  
 Gaston -
J'ai 2 Ordi l'un tourne avec win 98 et l'autre avec win 2000 pro que je viens d'installer.J'ai un problème de réseaux car ces 2 ordi sont en réseaux avec un cable croisé.
Avec Ping les données passe bien dans un sens comme de l'autre. le flux est même notifié dans l'état de connexion de win 2000.
Sur win 98 si je veux me connecter sur ordi 2000 il me demande un mot de passe?????
Dans lordi 2000 il me signale qu'il n'y a pas de connexion, parcours du réseaux impossible??

Quelqu'un pourrait il m'aider ???
Merci d'avance
A voir également:
  • Prob réseaux avec win 2000
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cle win 8.1 - Guide
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition

6 réponses

jfp

as tu resolu ton pb
0
fifi

salut! quand tu veux te connecter à win2000, il te demande un mot de passe. ce mot de passe est celui de l'ouverture de session sur win2000. c.a.d que lors de l'installation de win2000 le système te demande de faire rentrer un nom utilisateur et un mot de passe, et bien c'est ce même compte que tu dois donner pour pouvoir te connecter sur ordi 2000. je voudrais savoir comment tu as procédé pour configurer les paramètres réseau sur l'ordi 2000.
0
Gaston

J'ai fait comme sur l'ordi 98. J'ai mis adresse IP groupe de travail "Workgroup" Identification . Y a t il autre chose à faire ??
Une chose bizarre : le troupe de travail est grisé, je ne peux même pas changer de nom !!!
Peux tu m'aider svp.
Le branchement de win 98 à win 2000 fonctionne maintenant grace au conseil de jfp, mais le 2000 ne reconnait pas le réseau.
A+
0
jfp

j'ai eu memepb pour lire sur 2000 a a partir de 95

j'ai ete dans panneau de config
utilisateur et mot de passe
options avancees
gestion avancee des utilisateurs
clic sur avancees
tu trouves le dossier jaune utilisateur
un clic dessus
a droite tu dois voir invite
invite doit etre en rouge
tu fais un clic droit dessus
propriete
decoche le compte est desactive
sur les cinq cases a partir du haut il doit te rester que la deux et trois
moi ca a marcche comme ca
donnes moi reponse
salut
0
Gaston

Merci JFP pour ta réponse à mon prob? j'ai fait comme tu as dit et celà fonctionne: j'arrive de l'ordi avec win 98 sur celui de win 2000.
Un problème est donc résolu.
Mon 2 prob reste toujours: Win 2000 ne me reconnait pas le réseau.
En appuyant sur "Tout le réseau" une fenêtre me dit que: "Parcours du réseau impossible, soit qu'il n'y a pas de réseau , soit que le réseau a pas démarré".
L e réseau a démarré , le ping fonctionne.... l' activité recus et envoyé fonctionne lors d'un ping.
Comme configuration, j'ai mis l'adresse IP et surveiller que les 2 ordi ont le même groupe de travail " Workgroup"
Y a t il autre chose a paramétrer sur le 2000 ???
Merci de ta réponse, je découvre Win 2000 seulement
Ou peut on trouver doc sur 2000 spécialement le réseau
A +
0
Gaston

J'ai toujours le même prob . quelqu'un peut il m'aider SVP.
0
jfp

salut

si tu veux de l aide
www.commentonfait.com
poses ton pb sur ce site dans le forum "topic"

ou sur ta gauche tu descends sur plus puis "contact"
prends realdream c'est un tres bon dans le reseau

donnes lui toute ta config 2000 et 98
il te repondra et va surement trouver la solution

si tu en es content fais lui de la pub

a+

pour moi si 2000 ne parcours pas le reseau , tu dois avoir un pb sur ton partage 98

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico :-)

hello !

n'aurais tu pas un pare feu sur le poste 2000 ?? j'ai eu le meme probleme. Sinon, verifie carte et IP et paramètre ..

tiens moi au courant

@++

Nico :-)
0
Gaston

Merci a vous tous.
Comme aucune solution n'a aboutie , j'ai formaté mon lecteur C et réinstallé le 2000 . Quelle surprise !! Mon réseau fonctionne à merveille.
Merci encore à Jfp, car "décoché le compte est desactive" est a retenir car cela évite des mots de passe.
Salut a vous tous
0