Lenteur à l'activation des paramètres
Cyberdragonbax
Messages postés
1551
Statut
Membre
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de formater mon PC(enfin il y a 3 jours de cela),opérant Windows XP Home Edition(SP3),pour un problème d'écran bleu.Le problème est réglé,mais il y a juste un petit souci mantenant.J'ai Kaspersky Anti-Virus 2009(version payante) et j'ai le Pare-feu Windows(je souhaite le conserver donc pas de recommandation sur d'autre svp.) et quand j'entre de ma session,j'ai remarqué quelque chose;fréquemment l'antivirus ou le pare-feu,ou les deux(fréquemment le pare-feu)sont désactivés(bulle de notification système;Votre ordinateur coure peut-être un risque -Kaspersky Anti-Virus est désactivé -Aucun Pare-feu n'est activé).Cela prend environ de 10 à 30 seconde avant qu'il s'active(nt),mais parfois il s'active à l'instant ou je suis sur la session,mais ces rare.Et + fréquemment c'est le pare-feu.Étrangement,tant que ces/ce paramètres n'est pas activés,il m'est impossible d'aller sur internet,impossible de me connecter à msn(windows live messenger),impossible d'aller dans les paramètres ''Système'' dans le panneau de configuration.
Quel est la cause et la solution de ce problème?
Merci!
je vien de formater mon PC(enfin il y a 3 jours de cela),opérant Windows XP Home Edition(SP3),pour un problème d'écran bleu.Le problème est réglé,mais il y a juste un petit souci mantenant.J'ai Kaspersky Anti-Virus 2009(version payante) et j'ai le Pare-feu Windows(je souhaite le conserver donc pas de recommandation sur d'autre svp.) et quand j'entre de ma session,j'ai remarqué quelque chose;fréquemment l'antivirus ou le pare-feu,ou les deux(fréquemment le pare-feu)sont désactivés(bulle de notification système;Votre ordinateur coure peut-être un risque -Kaspersky Anti-Virus est désactivé -Aucun Pare-feu n'est activé).Cela prend environ de 10 à 30 seconde avant qu'il s'active(nt),mais parfois il s'active à l'instant ou je suis sur la session,mais ces rare.Et + fréquemment c'est le pare-feu.Étrangement,tant que ces/ce paramètres n'est pas activés,il m'est impossible d'aller sur internet,impossible de me connecter à msn(windows live messenger),impossible d'aller dans les paramètres ''Système'' dans le panneau de configuration.
Quel est la cause et la solution de ce problème?
Merci!
A voir également:
- Lenteur à l'activation des paramètres
- Lenteur pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Mas activation - Accueil - Windows
7 réponses
salut
a mon avis il y a un conflit entre l'antivirus et le pare feu
a mon avis il y a un conflit entre l'antivirus et le pare feu
Cyberdragonbax
Messages postés
1551
Statut
Membre
43
ouais alors t'a l'air a tellement t'y connaitre toi!avant le formatage,je n'avais pas ce problème(ou du moin c'étais seulement l'anti-virus)
as tu regarde dans les services
si il ne sont pas en manuel plutôt qu'en automatique
tu fait "services.msc" dans exécuter pour les trouver
si il ne sont pas en manuel plutôt qu'en automatique
tu fait "services.msc" dans exécuter pour les trouver
les services sont les modules interne de microsoft
pour savoir si ils sont active ou non ou sur manuel ou sur auto
tu lance la commande via le menu démarrer dans exécuter..
pour savoir si ils sont active ou non ou sur manuel ou sur auto
tu lance la commande via le menu démarrer dans exécuter..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok il faut nettoyer le pc
1 nettoyer la base de registre
2 défragmenter la base de registre
pour ça tu télécharger glary utilities
une X fait tu vas dans les modules et ut les lance les un apres le autres puis tu reboot
après le reboot tu relance glary et tu va dans le gestionnaire de démarrage la tu verra une appréciation
de l utilité ou pas que ces logiciel démarre ou pas en même temps que Windows
plus c'est rouge moins c'est utile
en effet, des truc comme quiktime ou autre logiciel n'ont pas besoin d'ouvrir des le lancement
https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
quand tu auras viré les logiciel non nécessaire au démarrage nettoie a nouveau la base
de registre
1 nettoyer la base de registre
2 défragmenter la base de registre
pour ça tu télécharger glary utilities
une X fait tu vas dans les modules et ut les lance les un apres le autres puis tu reboot
après le reboot tu relance glary et tu va dans le gestionnaire de démarrage la tu verra une appréciation
de l utilité ou pas que ces logiciel démarre ou pas en même temps que Windows
plus c'est rouge moins c'est utile
en effet, des truc comme quiktime ou autre logiciel n'ont pas besoin d'ouvrir des le lancement
https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
quand tu auras viré les logiciel non nécessaire au démarrage nettoie a nouveau la base
de registre