Vsftpd configuration
stena83
-
stena83 -
stena83 -
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle directive est prioritaire parmi les deux suivantes:
- chroot_local = yes
- local_root = /ftp/
Pcq en fait la première permet de chrooter les utilisateurs dans leur home
la seconde permet de spécifier un répertoire de connexion pour les utilisateurs locaux, mais je n'arrive pas a combiner ces deux directives.
les utilisateurs se trouvant dans le fichier :
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
devraient être placé dans leur home mais cela ne fonctionne fonctionne pa et son redirrigé dans le /ftp
j'ai spécifié la directive suivante :
chroot_list_enable=YES
mais ça n'a pas l'air de marcher.
Merci
j'aimerais savoir quelle directive est prioritaire parmi les deux suivantes:
- chroot_local = yes
- local_root = /ftp/
Pcq en fait la première permet de chrooter les utilisateurs dans leur home
la seconde permet de spécifier un répertoire de connexion pour les utilisateurs locaux, mais je n'arrive pas a combiner ces deux directives.
les utilisateurs se trouvant dans le fichier :
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
devraient être placé dans leur home mais cela ne fonctionne fonctionne pa et son redirrigé dans le /ftp
j'ai spécifié la directive suivante :
chroot_list_enable=YES
mais ça n'a pas l'air de marcher.
Merci
A voir également:
- Vsftpd configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
Le comportement de ton server me parait tout à fait cohérent.
Jusque là, on est d'accord, tout va bien.
Par contre, ici:
Il faudrait mettre les utilisateurs a ne pas chrooter dans cette liste dans le cas présent ou ne pas utiliser la directive chroot_local_user ;)
++ bonne soirée
Le comportement de ton server me parait tout à fait cohérent.
chroot_local_user If set to YES, local users will be (by default) placed in a chroot() jail in their home directory after login. Warning: This option has security implications, especially if the users have upload permission, or shell access. Only enable if you know what you are doing. Note that these security implications are not vsftpd specific. They apply to all FTP daemons which offer to put local users in chroot() jails. Default: NOLa pas de probleme, si tu le mets a "yes", les utilisateurs locaux (non anonymes) seront chrooté dans leur home.
local_root This option represents a directory which vsftpd will try to change into after a local (i.e. non-anonymous) login. Failure is silently ignored. Default: (none)Pour les utilisateurs locaux, seront redirigés vers ce repertoire une fois logués, mais comme il seront en environement chrooté, sauf si le dossier spécificifié existe dans cet environnement (ex: /home/toi/ftp) (à verifier) cela n'aura aucun effet.
Jusque là, on est d'accord, tout va bien.
Par contre, ici:
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_listIl faut bien etendu mettre chroot_list_enable a YES, mais il y a une grosse confusion.... ;-)
chroot_list_enable If activated, you may provide a list of local users who are placed in a chroot() jail in their home directory upon login. The meaning is slightly different if chroot_local_user is set to YES. In this case, the list becomes a list of users which are NOT to be placed in a chroot() jail. By default, the file containing this list is /etc/vsftpd.chroot_list, but you may override this with the chroot_list_file setting. Default: NOVoilà sans doute le pourquoi du comment...
Il faudrait mettre les utilisateurs a ne pas chrooter dans cette liste dans le cas présent ou ne pas utiliser la directive chroot_local_user ;)
++ bonne soirée
donc en fait si je met juste ça :
les users dans le fichier /etc/vsftpd.chroot_list seront redirrigés vers le dossier /ftp/
et si je met ça :
les users dans le fichier /etc/vsftpd.chroot_list seront redirrigés vers leur home et les autres vers le /ftp/
si j'ai bien compris c'est cela que je dois faire
local_root=/ftp/ chroot_local_user=YES chroot_list_enable=YES chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
les users dans le fichier /etc/vsftpd.chroot_list seront redirrigés vers le dossier /ftp/
et si je met ça :
local_root=/ftp/ chroot_local_user=NO chroot_list_enable=YES chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
les users dans le fichier /etc/vsftpd.chroot_list seront redirrigés vers leur home et les autres vers le /ftp/
si j'ai bien compris c'est cela que je dois faire