Internet 56k sous linux

COB59 Messages postés 48 Statut Membre -  
 homer00 -
Bjr j'ai installé fedora core il ny a pas tellement lontps mais j'avoue ne rien connaitre a linux dc j'aimerai savoir comment se connecter a internet ac un modem 56k car sans le net je n'est pas grand chose a faire sur mon PC et j'en ai vraiment marre de windows...
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi tu en as marre de windows, si je puis demander?

pour ton accès, tu dois bien avoir un utilitaire genre pppsetup ou pppconfig dans ta distrib
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,

tu a déjà fouillé le site http://www.fedora-france.org/ ?

sinon, les tuto pour red hat pourraient aussi t'aider :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-netconfig.php3

Renisaac
0
COB59 Messages postés 48 Statut Membre

Pkoi j'en ai marre de windows? C'est simple les failles de ce systéme d'exploitation sont tellement nombreuses qu'on pourrai en faire un annuaire!!!!
Et depuis un moment ces fameuses failles se font bcp trop ressentir et c'est trop frustrant!!
J'en pouvai plus y fallai que j'essaye linux donc la je l'ai installé mais j'arrive pas a installé les fichiers .rpm qui sont ds mon cas les packages!!!
Pourrai t-on m'aider? merci
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

idem

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpideriK

Salut, le gros probleme avec linux et les modem 56k c'est les winmodem. C'est tu linux car il ne sont pas supporter (dou le nom WINmodem) La pluspart des modems sont winmodem alors tu devras débourser pour un modem non-winmodem qui sont plus dispendieux.

Je sais que c'est ca depuis un maudite. et que ca fait un maudit boutte que je n'utilise pu de modem alors si quelqun peut me confirmer ca.. allez-y fort!

Bonne chan!
0
kmf

La faute est entierement aux fournisseurs modems qui refusent de fournier les specifications techniques de leur modems. Les secrets techniques sont mieux garde que l'or dans Fort Knox! Sans ca il y aurait de bons drivers opensource dans le noyau depuis bien des annees!

Apart ca il existe quand-meme quelques drivers, partiellement (pctel et autres) ou totalement proprietaire (linuxant, chercher avec google) qui marchent plus au moins bien selon le model. Seule probleme, il faut les installer a partir de sources, c.-a-d. compiler les modules de noyau ce qui necessite l'installation des source du noyau (kernel-source) et bien sur de gcc, binutils, etc.
En plus, les drivers de linuxant sont gratuits seulement avec bridage a 14 Kb/s et payant pour 56 Kb/s.

En principe il faut relever le nom de son winmodem (en regardant dans la config materiel en Windows) et chercher sur google avec ce nom et Linux. S'il existe quelques chose on trouvera les infos et les drivers. Apres c'est le bon sens, le courage de lire la doc (anglaise), d'apprendre et faire soi-meme.

Pour etablir la connection le logiciel "wvdial" (aussi chercher avec google) me parrait mieux que DrakConf mais je ne sais pas s'il existe de paquets Mandrake. Sinon installer a partir des sources.

Apart ca la solution d'acheter un vrai modem externe qui se branche sur la prise seriel (si on en a encore!) ou sur l'usb (la bonne solution pour aujourd'hui) est la methode la plus facile.
0
homer00

C' est qoui comme modem (referece, chip,...) que tu as?
si il est a base de chipset connexant tu est dans la meme situation que moi et c' est baisé ( à moins que tu aies 15 $ à debourser pour acheter un driver sur hsflinmodem.com !)

sinon jettes un coup d' oeil sur lea-linux.org
0