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23 réponses
Salu 1.2)je trouve Cthrem=14.5Nm
1.3)5300 é 9600
E=4300
1.4) le couple n'est interesant que sur 48% de Nmot
1.5)le couple est bon sur tout le plage kelke soi la vitesse dc installer la boite a vitesse n'a pas d'interet
2.1) 2/1:rotation
3/1:plan general
4/1 rotation
5/1 plan general
6/1 rotation
2.2)Ta Tb : cercle centre c
Te Tf: centre cercle d
2.5)je trouve 195mm(bizarre vu ke lon droit trouver 280 donc je pense ke les valeur snt inversé sur le dt2 entre avant é arriere)
2.6)direction des vitesse perpendiculaire au rayon
2.7loi de comp des vitesse Vb2/1=Vb2/3+Vb3/1 Vb2/3=b centre de liaison entre 2 é 3 vitese nul
2.9)0.28m/s
2.10Vf4/1=W(omega).FD
2.14) 3 est en equilibre sou l'action des 2 gliseur directement oposé direction comunes: (BE)
2.15)5400N
3.1)r1=0.6
r2=0.305
3.2)N1=1819.8
N2=552.4
3.3) V3=16.4m/s
3.4)0.777
3.5)P3=7770W
3.6)P=R.V
R=P/V=7770/16.7=465N
1.3)5300 é 9600
E=4300
1.4) le couple n'est interesant que sur 48% de Nmot
1.5)le couple est bon sur tout le plage kelke soi la vitesse dc installer la boite a vitesse n'a pas d'interet
2.1) 2/1:rotation
3/1:plan general
4/1 rotation
5/1 plan general
6/1 rotation
2.2)Ta Tb : cercle centre c
Te Tf: centre cercle d
2.5)je trouve 195mm(bizarre vu ke lon droit trouver 280 donc je pense ke les valeur snt inversé sur le dt2 entre avant é arriere)
2.6)direction des vitesse perpendiculaire au rayon
2.7loi de comp des vitesse Vb2/1=Vb2/3+Vb3/1 Vb2/3=b centre de liaison entre 2 é 3 vitese nul
2.9)0.28m/s
2.10Vf4/1=W(omega).FD
2.14) 3 est en equilibre sou l'action des 2 gliseur directement oposé direction comunes: (BE)
2.15)5400N
3.1)r1=0.6
r2=0.305
3.2)N1=1819.8
N2=552.4
3.3) V3=16.4m/s
3.4)0.777
3.5)P3=7770W
3.6)P=R.V
R=P/V=7770/16.7=465N
voici se que j'ai trouvé:
1.1 : le couple ne varie pas en fonction de la vitesse pour le moteur électrique
1.2: 13 Nm
1.3: 7.8 Nm soit 2000 tr/min
1.4 : 70 pour cent d'étendu
2.5: 240 mm
2.9: 0.30m/s
3.1: 1.13 et 1.05
3.2: N1= 2669 et N2= 2535
3.3: N3= 2357 soit 7.79 m/s
3.4: rendement global = 0.77
3.5: P3= 7700 w
Pour ma part tout les résultat trouvé dans les autres forum sont a peux prés équivalent tout cela varie mais les valeur ont l air cohérante donc je ne sais pas du tout j'attend un vrai corrigé et rapidement pour savoir si jme suis votré ^^
1.1 : le couple ne varie pas en fonction de la vitesse pour le moteur électrique
1.2: 13 Nm
1.3: 7.8 Nm soit 2000 tr/min
1.4 : 70 pour cent d'étendu
2.5: 240 mm
2.9: 0.30m/s
3.1: 1.13 et 1.05
3.2: N1= 2669 et N2= 2535
3.3: N3= 2357 soit 7.79 m/s
3.4: rendement global = 0.77
3.5: P3= 7700 w
Pour ma part tout les résultat trouvé dans les autres forum sont a peux prés équivalent tout cela varie mais les valeur ont l air cohérante donc je ne sais pas du tout j'attend un vrai corrigé et rapidement pour savoir si jme suis votré ^^
toute la partie 3 est fausse et la partie 1 tes resultat sont pas trés précis
dans la parti trois c'est quand meme la base de savoir q'un rapport de reduction est tjrs inferieur a 1
dans la parti trois c'est quand meme la base de savoir q'un rapport de reduction est tjrs inferieur a 1
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re bonjour j'avais oublié de vous demander si vous avez réussis
à trouver des corrections des épreuves précedentes soit électrotechnique et philo
plateau ... aéronautique (je me rapelle plus exactement et en philo sujet 3)
mais bon la philo c'est pas grave si vous avez pas.
VizArd
à trouver des corrections des épreuves précedentes soit électrotechnique et philo
plateau ... aéronautique (je me rapelle plus exactement et en philo sujet 3)
mais bon la philo c'est pas grave si vous avez pas.
VizArd
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20 juin 2009 à 20:37
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Pour la philo, ici : http://lewebpedagogique.com/forums/bac-philo-2009-explication-de-texte-locke-t12302.html
Sinon sur France Examen mais faut payer donc autant se contenter de ça ^^
Sinon sur France Examen mais faut payer donc autant se contenter de ça ^^
pour le débattement verticale ct pas possible de trouvé il y avait une erreur dénoncer 10 min avent la fin de l'épreuve il me le disent
https://forums.studyrama.com/forum/456-sujets-et-corrig%C3%A9s-bac-2019/
J'y ai mis des résultats dont je suis certain d'avoir juste:
3.1 r1 = Zc/Zc' = 30/50 = 0,6
r2= Zd/Zd' = 17/56 = 0,3
3.2 N1= Nm X r1 = 3033 X 0,6= 1820tr/min
N2= N1 X r2 = 1820 X 0,3= 546tr/min
3.3 V = Omega X R avec Omega = 2(pi)n/60
V3 = 2(pi)546/60 X (0,57/2) = 16,3m/s
Correspond à la donnée constructeur
3.4 Rendement Glob = P3/Pm
Rendement Glob = ((10 000 X 0,88 X 0,95 X 0,93) / 10 000)) X 100 = 77%
3.5 Donc P3 = 7775W
2.7 Je pense que niveau justification il fallait faire comme ceci:
D'après la relation de Chasles:
VB2/1 = VB2/3 + VB3/1
Or B est centre de l'articulation entre 2 et 3 donc: VB2/3 = 0
Donc VB2/1 = VB3/1
J'y ai mis des résultats dont je suis certain d'avoir juste:
3.1 r1 = Zc/Zc' = 30/50 = 0,6
r2= Zd/Zd' = 17/56 = 0,3
3.2 N1= Nm X r1 = 3033 X 0,6= 1820tr/min
N2= N1 X r2 = 1820 X 0,3= 546tr/min
3.3 V = Omega X R avec Omega = 2(pi)n/60
V3 = 2(pi)546/60 X (0,57/2) = 16,3m/s
Correspond à la donnée constructeur
3.4 Rendement Glob = P3/Pm
Rendement Glob = ((10 000 X 0,88 X 0,95 X 0,93) / 10 000)) X 100 = 77%
3.5 Donc P3 = 7775W
2.7 Je pense que niveau justification il fallait faire comme ceci:
D'après la relation de Chasles:
VB2/1 = VB2/3 + VB3/1
Or B est centre de l'articulation entre 2 et 3 donc: VB2/3 = 0
Donc VB2/1 = VB3/1
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16 mars 2010
20 juin 2009 à 19:54
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Salut,
J'ai passé aussi l'épreuve hier. Pour cette question, j'ai comparé avec quelqu'un de ma classe. On a trouvé la même chose mais cela nous semble bizarre.
On trouve aux alentours de 200 mm mais sur le cahier des charges, c'est 280 mm donc l'écart semble bizarre.
Vous avez trouvé combien ?
J'ai passé aussi l'épreuve hier. Pour cette question, j'ai comparé avec quelqu'un de ma classe. On a trouvé la même chose mais cela nous semble bizarre.
On trouve aux alentours de 200 mm mais sur le cahier des charges, c'est 280 mm donc l'écart semble bizarre.
Vous avez trouvé combien ?
bonjour à vous
alors voilà j'ai moi même passé cette épreuve vendredi dernier et je suis
très déçus (j'ai mal géré mon temps et du coup les questions qui demandaient un peu
plus de réflexion je les ai laissée tomber) bref moi je trouve graphiquement environ 228.
salut
VizArd
alors voilà j'ai moi même passé cette épreuve vendredi dernier et je suis
très déçus (j'ai mal géré mon temps et du coup les questions qui demandaient un peu
plus de réflexion je les ai laissée tomber) bref moi je trouve graphiquement environ 228.
salut
VizArd
si non pour la performance de la moto g trouvé environ 15m/s après avoir fait tout les réduction possible. Et encore déterminer le couple maximun falait faire 14*60% pour enfin trouver 23Nm???
g pas comprit cet question je c pas s'il fallait rajouté 60% a 14 ou diminuer 60% a 14 l'énoncer été mal explique
sur le sujet il y a écrit déterminer le couple thermique donc g cru qu'il que le 14nm été le Cther et qu'il fallait y ajouté 60% au 14Nm pour troucver le couple maxi
en relisant le sujet je voi l'erreur
en relisant le sujet je voi l'erreur
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16 mars 2010
20 juin 2009 à 21:57
20 juin 2009 à 21:57
Zaice, peux tu préciser l'erreur sur le débattement vertical ?
Dans mon lycée, 30 min avant la fin, ils ont juste dit que les 4 directions à trouver étaient fausses. C'était un problème d'annotation car cela ne changeait rien au résultat car ils avaient les mêmes points d'application.
J'ai également trouvé 16m/s. Sachant que dans l'énoncé, à la question suivante, 16,7 m/s était donné. Aux arrondis bon, ce qu'on a trouvé est forcément bon.
Pour le couple maximum, c'est bien 8,4 N.m.
Sinon, qu'avez vous trouvé pour le bilan des actions mécaniques de la pièce 4 isolée ?
Dans mon lycée, 30 min avant la fin, ils ont juste dit que les 4 directions à trouver étaient fausses. C'était un problème d'annotation car cela ne changeait rien au résultat car ils avaient les mêmes points d'application.
J'ai également trouvé 16m/s. Sachant que dans l'énoncé, à la question suivante, 16,7 m/s était donné. Aux arrondis bon, ce qu'on a trouvé est forcément bon.
Pour le couple maximum, c'est bien 8,4 N.m.
Sinon, qu'avez vous trouvé pour le bilan des actions mécaniques de la pièce 4 isolée ?