Installer indifféremment sur C ou D ?

Résolu/Fermé
zazamar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 20 juin 2009 à 18:03
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 20 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

Je vais incessamment formater mon pc sur lequel j'ai 2 dd internes.
L'un (C) va accueillir windows et l'autre (D) les programmes.
Pour le bon fonctionnement de tout ce petit monde, faut-il privilégier le C pour certains programmes ou cela n'a t'il aucune importance ?
Merci de me donner une réponse rapide.

9 réponses

Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 18:28
Oui, car la plupart des programmes (comme les jeux et les programmes très lourds par exemple) s'inscrivent dans le registre, si tu formates, le registre est revenu au point de départ sans les inscriptions des programmes en question.

Bien à toi,
Fatalys
1
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 18:48
C'est sans doute pour cela, le résidu sur D est un reste de Windows peut-être? Mais tout ce qui est programme de périphériques doit être sur le DD où se trouve Windows (C dans la plupart des cas), car sinon il y a des problèmes de drivers (à vérifier).

Mon conseil serait de formater les deux comme tu voudrais le faire, mais sauvegarde tes données sur DVD avant pour être sur de ne pas les perdre.

1
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 18:07
Personnellement, je met tout sur C, et mes documents (fichiers word, musiques, videos,...) sur D, car les programmes installés étant inscrits dans le registre, au prochain formatage de C, il faudra quand même réinstaller les programmes.

D est plutot utile pour faire une sauvegarde de tes fichiers et comme porte-documents.

bien à toi,
Fatalys
0
zazamar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
20 juin 2009 à 18:25
merci pour ta réponse Fatalys,

je dois cependant préciser que C est chez moi un lecteur que je veux réserver au maximum à windows sans l'alourdir ou le ralentir inutilement, du fait qu'il n'a "que" 37,2go, alors que 149 sur le D.

au vu de ce que tu me dis, si j'installe les programmes sur D et que je dois formater C, me faudra t-il quand même réinstaller les programmes qui sont sur D ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazamar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
20 juin 2009 à 18:36
d'accord. j'ai bien enregistré cet incontournable qu'il suffit de savoir. je te remercie.

saurais-tu me dire pourquoi j'ai souvent un message qui me dit que windows n'a pas vu sauvegarder x information sur application x sur D, sachant donc que windows est sur C et la majorité des programmes sur D ?
sachant aussi que je vais reformater les 2 dd, chose que je n'ai pas faite sur le D quand j'ai scindé mes install.
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 18:38
Si Windows n'a pas pu enregistrer, c'est parce qu'il ne le trouve pas dans son répertoire, mais c'est pour quel genre de programme?
0
zazamar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
20 juin 2009 à 18:43
en fait, quand il commence à afficher ce genre de message, ça n'arrête plus (pour aujourd'hui, ça ne l'a pas encore fait) et ça concerne la souris sans fil, le fichier téléchargé à partir d'un mail, bref, tout et n'importe quoi.

et au bout d'un certain temps on ne peut plus aléatoire, le système ralentit et bug..

comme je disais dans mon précédent mail, le dd D est un peu fourre-tout en ce moment et c'est pourquoi je veux le formater et tout reprendre car il a encore des résidus d'une précédente installation.

a l'époque, je n'avais pas encore de quoi sauvegarder mes documents ailleurs et je n'avais pas osé y toucher, donc 2 "histoires" se chevauchent ; est-ce pour ça...
0
zazamar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
20 juin 2009 à 18:55
c'est ce que j'ai fait semaine dernière, en prenant mon temps et là, c'est le grand we : je formate les 2 et repars à neuf .

merci beaucoup pour ton éclairage et pas de souci, je clique sur le +
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 19:02
Merci ;p

0