Programmation
Fermé
nour_z
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
20 juin 2009 à 17:16
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 20 juin 2009 à 18:26
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 20 juin 2009 à 18:26
Bonjour,
J'ai mis en place un client et un serveur http en C via les Socket.
Tout marche bien, lorsque le client se connecte sur le serveur il arrive bien à lire le contenu placé sur le serveur
Je voudrais que le client puisse télécharger un fichier ( pas de texte, plutôt un .exe ou autre) placé sur le serveur dans le but de l'enregistrer mais je ne sais pas comment le faire sous langage C? et je veux savoir comment peut-on programmer pour que le client puisse s'authentifier avant de se connecter en langage C?
quelqu'un m'aide car j'ai besoin de réponse
merciiiiiiiiiiiiiii d'avance
J'ai mis en place un client et un serveur http en C via les Socket.
Tout marche bien, lorsque le client se connecte sur le serveur il arrive bien à lire le contenu placé sur le serveur
Je voudrais que le client puisse télécharger un fichier ( pas de texte, plutôt un .exe ou autre) placé sur le serveur dans le but de l'enregistrer mais je ne sais pas comment le faire sous langage C? et je veux savoir comment peut-on programmer pour que le client puisse s'authentifier avant de se connecter en langage C?
quelqu'un m'aide car j'ai besoin de réponse
merciiiiiiiiiiiiiii d'avance
A voir également:
- Programmation
- Application de programmation - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmation binaire - Guide
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
- Programmation envoi sms - Guide
3 réponses
kuchi007
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
31
20 juin 2009 à 18:12
20 juin 2009 à 18:12
Pour l'authentification tu peux faire un petit truc bidon, après le début de connexion (si TCP bien sûr) le premier message enverrais obligatoirement une chaine de caractère qui serait le mdp par exemple???
Une méthode un petit peu bidon comme je disais lol.
Tu peux peut être monter un FTP :D
Une méthode un petit peu bidon comme je disais lol.
Tu peux peut être monter un FTP :D
nour_z
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
20 juin 2009 à 18:19
20 juin 2009 à 18:19
bonjour,
vous pouvez m'expliquer comment je peux s'authentifier en langage C pour se connecter au serveur (un mini chat)?
vous pouvez m'expliquer comment je peux s'authentifier en langage C pour se connecter au serveur (un mini chat)?
kuchi007
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
31
20 juin 2009 à 18:26
20 juin 2009 à 18:26
Je n'y ai pas vraiment réfléchit mais je pense que c'est faisable juste en ayant l'idée.
Après la primitive connect() tu forces le prog du client à demander une chaine de caractères par exemple?
le serveur la reçoit, la compare et soit le message est bon on garde la connexion soit on la coupe?
Après la primitive connect() tu forces le prog du client à demander une chaine de caractères par exemple?
le serveur la reçoit, la compare et soit le message est bon on garde la connexion soit on la coupe?