Configuration pour tv lcd et home ciné

Résolu/Fermé
Sicilian_spirit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 20 juin 2009 à 17:03
 Frederic76 - 10 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d'un écran lcd Toshiba 37AV625D qui marche à merveille et d'un home-cinéma Samsung HT-Z215 qui marche aussi très bien.

Cependant étant novice dans ce domaine j'ai du mal à saisir la manipulation pour faire passer le son de ma tv sur mon home, j'ai relier ces deux appareil par un câble hdmi mais le son ne sort pas par le home quand je suis en mode tv! J'ai aussi relier un câble rca (blanc/rouge) derrière mon home sur une prise input jusqu'à la tv mais rien... J'ai bien une prise optique qui je suis su ferai l'affaire mais j'attends dans les prochain jour ma ps3 et je pense que je vais avoir besoin de cette prise pour cette console enfin voilà si vous comprenez mon besoin ou si vous avez d'autre câblage à me conseiller je suis tout ouïe! ^^

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

j'adore ce genre de commentaire de personnes qui demandent de l'aide alors qu'il y a un document fournis avec l'écran qui s'appelle "manuel" (oui, c'est pas une personne !) qui explique tout.

le cable hdmi que tu as mis, meme s'il sert pour l'image et le son, ne va vehiculer pour ton cas que du home cinema vers ton ecran. pour ton cable rca, pareil, que le son de ton HC vers le télé.

pourquoi ca marche pas ?

tu as pourtant pensé a quelque chose a savoir : "'J'ai aussi relier un câble rca (blanc/rouge) derrière mon home sur une prise input jusqu'à la tv mais rien" c'est pas sur input du télé qu'il faut mettre mais output. toi, tu veux que le son aille du télé vers le home cinema, donc, en dehors du télé, donc out (en dehors) et non in (qui veut dire dans).