Configuration pour tv lcd et home ciné

Résolu/Fermé
Sicilian_spirit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 20 juin 2009 à 17:03
 Frederic76 - 10 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d'un écran lcd Toshiba 37AV625D qui marche à merveille et d'un home-cinéma Samsung HT-Z215 qui marche aussi très bien.

Cependant étant novice dans ce domaine j'ai du mal à saisir la manipulation pour faire passer le son de ma tv sur mon home, j'ai relier ces deux appareil par un câble hdmi mais le son ne sort pas par le home quand je suis en mode tv! J'ai aussi relier un câble rca (blanc/rouge) derrière mon home sur une prise input jusqu'à la tv mais rien... J'ai bien une prise optique qui je suis su ferai l'affaire mais j'attends dans les prochain jour ma ps3 et je pense que je vais avoir besoin de cette prise pour cette console enfin voilà si vous comprenez mon besoin ou si vous avez d'autre câblage à me conseiller je suis tout ouïe! ^^

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

j'adore ce genre de commentaire de personnes qui demandent de l'aide alors qu'il y a un document fournis avec l'écran qui s'appelle "manuel" (oui, c'est pas une personne !) qui explique tout.

le cable hdmi que tu as mis, meme s'il sert pour l'image et le son, ne va vehiculer pour ton cas que du home cinema vers ton ecran. pour ton cable rca, pareil, que le son de ton HC vers le télé.

pourquoi ca marche pas ?

tu as pourtant pensé a quelque chose a savoir : "'J'ai aussi relier un câble rca (blanc/rouge) derrière mon home sur une prise input jusqu'à la tv mais rien" c'est pas sur input du télé qu'il faut mettre mais output. toi, tu veux que le son aille du télé vers le home cinema, donc, en dehors du télé, donc out (en dehors) et non in (qui veut dire dans).

donc, vois les sorties de ton télé ouput et non les entrées et ca marchera. ensuite oui, l'optique semble bien meme si le coaxial est bien mieux. pour la ps3, elle sera connectée en principe en hdmi de la ps3 au home cinema et le home cinema te renvera l'image par un autre cable hdmi qui reliera le home cinema a la télé.

les notices c'est pas fait pour gagner du papier ou pour faire joli.
1
Sicilian_spirit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 09:09
Ok merci même, si tu veux savoir j'ai relis les notices de la tv et du home au moins 10 fois mais il disent rien la dessus! Mon câble rca il part bien d'un output (tv) vers un input (home) mais rien ne se passe....

Pour info mon écran possède 4 prises hdmi mais mon home ciné qu'une seule donc impossible de relier la ps3 au home en hdmi pour repartir en hdmi vers la tv....
0
alors, j'ai téléchargé le manuel complet de l'utilisateur ici http://www.toshiba-om.net/download.php a partir de la fiche produit sur le site.

comme entrées sur le télé, tu as : 3 (ou 4 selon le modele) hdmi, 2 peritel, 1 yuv+audio, 1 vga/dvi+audio, 1 rs, 1 usb, 1 s-video, 1 rca

comme sortie, tu peux utiliser la peritel av2 (avec configuration du télé pour sortie sur cette fiche) et 1 optique digital et enfin la prise jack casque.

pour le manuel du home cinema, je l'ai trouvé ici http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=mp3audiovideo&type=homecinema&subtype=kit51&model_cd=HT-TZ215R/XEF&mode=C sur la fiche du produit

comme entrée, tu as : 1 port usb, 1 audio rca et 1 optique numerique.

comme sortie, tu as : 1 yuv, 1 hdmi, 1 peritel, 1 rca video.

donc, effectivement, tu n'as qu'1 hdmi sur le home cinema et peu de connectique. c'est l'inconvenient de prendre des choses tout en un. tu aurais pris un simple ampli home cinema+enceinte qui aurait couté +/- le meme prix, tu aurais eu quelque chose de bien mieux avec de bien meilleures connectiques et possibilités mais bon.


alors, pour relier ton télé a ton home cinema, je te recommande donc le hdmi mais tu peux utiliser l'yuv, le rca ou encore la peritel. le meilleur étant le hdmi. ensuite, pour la console et autres qui sont de pref sous hdmi, connectes les sur les hdmi du télé. pour le son, contente toi de l'optique où tu reliera donc le télé au home cinema ou sinon rca pareil, du télé au home cinema.


"Mon câble rca il part bien d'un output (tv) vers un input (home) mais rien ne se passe" <== encore faut t'il que tu selectionne bien la source sur le home cinema et par ailleurs, en ayant ton télé sous les yeux par la notice, tu n'as pas de sortie rca sur le télé (sauf si tu mets un adaptateur pertitel >rca sur la peritel 2.

donc a toi de faire les bons branchements et de bien selectionner la bonne source de part et d'autre. regle bien sur le télé quelle sortie audio tu veux, et pareil, selectionne la source pour l'entrée audio sur le home cinema.

par ordre de qualité de son que tu peux toi utiliser :
- jack casque : son stereo où tu peux avoir le dolby prologic multicanal. le son est correct mais tout depend aussi apres de la qualité de la sortie son télé sur cette fiche là,
- rca (via peritel 2 car l'image/son est possible dans les 2 sens avec un adaptateur et eventuellement un selecteur de sortie sur le télé) : son meilleur que par jack mais le son reste en 2.0 avec dolby prologic multicanal,
- l'optique numerique : le son est bien meilleur que par rca et tu peux avoir le son jusqu'à 6.1 dolby comme dts (a toi d'activer la sortie audio et de choisir quel type de son tu autorise, si que dolby, ou dolby et dts et pareil, laisse tout en flux normal, sans modifier le signal.


donc en resumé, le home cinema a que peu d'entrées car équipement tout en un (inconvenient) donc, sers toi au mieux de la prise hdmi pour relier le HC au télé. ensuite pour les autres sources audio video, passes par le télé pour l'image et son, et renvoi le son, au mieux, par l'optique

voila
0
olivier-80 > Frederic76
9 oct. 2009 à 22:16
SAlut a tous
moi c est pareil j 'ai un toshiba 82 cm ref 32 av563dg et je n arrive pas a avoir le son de ma tele sur mon home video j'ai branché sur toutes les fiches rouge et blanc qui se trouve derierre et rien!!!! pour tant quand je passe par un adaptateur peritel(je branche mes rca dessus ) ca fonctionne!! comment faire marcher en branchant sur adaptateur!!
0
Frederic76 > olivier-80
10 oct. 2009 à 09:11
lis ce qu'il y a d'écrit ci dessus et tu auras la réponse
0